Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Néerlandais

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

surinam etait la guyanne hollandaise...
    Netherland antilles fait partie du royaume des indes occidentales de groland. et ca s'appelle tj netherland antilles
    Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

Commentaire

Hoi Uofis ,
      Waar heb ik nederlands geleerd ? dat weet ik niet... misschien ben ik in Nederland geboren . Nee , grapje .
      Je suis Hollandaise , j'habitais à Nieuwegein , tout près d'Utrecht , tu connais ?

J'aimerais faire une petite rectification concernant le néerlandais , vous savez , cette langue gutturale et peu utilisée dans le monde .
      Comme il a été précisé plus haut , en dehors des Pays-Bas on retrouve cette langue en Belgique ( patois flamand ) , en Afrique du Sud ( l'afrikaans , dérivée du néerlandais , est aussi l'une des onze langues officielles dans ce pays où l'anglais est la langue publique ) , l'afrikaans est parlé également en Namibie . C'est la deuxième langue au Surinam et Aruba , sans oublier Les Antilles Néerlandaises .
      En France le flamand est parlé dans l'extrême nord du pays (Flandres françaises , dans la région de Dunkerque ) .

Attention , ne pas confondre le néerlandais qui est une langue indo-européenne appartenant au groupe germanique donc très proche de l'allemand et le chtimi qui lui est un patois du Nord Pas de Calais .
      Comme le français le chtimi est une langue picarde appartenant à la famille des langues gallo-romanes ; c'est une langue d'oïl donc latine .
      Honni soit qui mal y pense

Commentaire

Je suis Hollandaise , j'habitais à Nieuwegein , tout près d'Utrecht , tu connais ?
        Non je connais pas. Je suis jamais partie, ?Ni en Hollande, Ni en Belgique pas encore, La fin de l'annee je pense. Inchalah.

Pour les langues oui, meme en Indonisie, on parle Hollandais dans quelque contrees.

Netherland antilles fait partie du royaume des indes occidentales de groland. et ca s'appelle tj netherland antilles
        ce sont bel et bien, Les Antilles Neerlandaises, apartenant a la Hollande, ils ont etait acheter, des portugais, les portugais on donner les 3 iles ABC, Aruba, Curacao, Bonaire au Hollandais contre une protection, et pour s'assurer une certaine Balance contre les espagnoles, Mais les Antilles Neerlandaises est constituer de plusieur iles, St Martin Partager avec les Francais, Saba, St' Eustatus, et ABC.

Suriname, pres de 50% de sa population est nee d'imigrees Hindous.
        .
        We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

Commentaire

Uofis ,
          Precies ( exactement ) , je n'ai rien à rajouter , tes explications sont complètes , en évitant les détails .

Aux Pays-bas l'hiver est assez rude et il neige assez souvent ; si tu t'y rends avant le 5 décembre tu auras l'occasion de voir comment on célèbre la fête de la Saint Nicolas ( Sinterklaas ) , la plus importante dans le pays . Tu verras c'est assez spectaculaire , grandiose même avec les magnifiques calèches transportant le Pére Noël hollandais et les enfants hurlant , criant et pleurant de joie à son arrivée . L'ambiance est unique . Cela se passe dans la rue et en même temps dans toutes les villes et villages .
          Pour le nouvel an tu auras droit à des " olie bollen en appel flappen " , les Hollandais passent la nuit à manger des beignets sucrés jusqu'au matin ; à minuit ils ouvrent une bouteille de cidre et crient CHAMPAGNE !!!
          Dernière modification par perplexe, 02 octobre 2005, 17h53.

Commentaire

Perplexe tu deverais voir Le Sinterklaas ici, a Curacao, a la chaleur, au fait Sinterklaas n'est pas Hollandais mais Espagnol , tu deverais voir car il vient par bateau (mise en scene biensure), et avec ces "Zwart piet", ahhh c'est une Belle Fete pour les enfants surtout.

Commentaire

Goede morgen Uofis ,
              Tout à fait . Dans la vieille tradition hollandaise Sinterklaas arrive d'Espagne (où il est censé résider ) dans un bateau à vapeur accompagné de son valet " Zwarte Piet " ( Pierre le Noir ) . Son débarquement au port d'Amsterdam ( en grande pompe s'il vous plaît ) est officiel . Les enfants peuvent le voir en direct à la télé dans une émission spéciale .
              Mais l'origine de Sinterklaas est turque .
              Il se trouve qu'un certain évèque de Myre ( ville près d'Antalya ) du nom de Saint Nicolas soit à l'origine de cette tradition , d'où la couleur rouge de ses vêtements .
              La Saint Nicolas est également célébrée en Belgique , dans le Nord de la France , en Turquie (Noël Baba ) et dans les pays Orthodoxes .
              L'église Saint Nicolas de Myre est très célèbre dans les pays de l'Est .
              Le Père Noël n'est qu'une copie ( presque conforme ) de Sinterklaas . Il est est apparu pour la première fois aux USA pour la promotion d'une boisson marron mondialement connue qui jaunit vos belles dents , vous offre une superbe aérophagie et provoque en même temps ce que l'on appelle gentiment "des rots ".
              Nos chers amis les Yankees n'ont donc rien inventé , ils n'ont fait que copier puis diffuser ... on connaît la suite , et surtout le résultat ...

Commentaire

on connaît la suite , et surtout le résultat
                t'ennerve pas... ils le savent, Ils font du Biz avec .

Commentaire

eh les néeralndais

comment dire
                  bonne nuit et bonne journée en NEERLANDAIS

Commentaire

en tous cas, en alsacien, on dit "gote morrie "pour bonjour et on fête la saint nicolas
                    qui nous apporte des bonbons

Commentaire

Bonne Journee je dirait, "Heb een Goede Dag". Have a good day, je ne sais meme pas si on peux le dire, je le dis toujour en anglais.

Pour Bonne nuit, "Goede Nacht" terme par terme, Mon orthographe est nulle Perplexe me le corigerra. La meme chose ici, j'aurais dis "Heb een Goede Nacht" Have a good Night.

Commentaire

Danyelle ,
                        Faire l'impasse sur l'Alsace et la Lorraine , quelle négligence de ma part ! J'espère que tu me pardonneras cette omission .
                        Il est vrai que la tradition dans cette région de France remonde à l'époque où un chevalier Lorrain ," le Saint Patron de la Lorraine " avait réussi à récupérer une relique provenant de la tombe de Saint Nicolas ( après la profanation de celle-ci par des soldats ) . Cette relique n'était autre que le doigt de St Nicolas que le chevalier amena dans sa ville natale :" St Nicolas-Port " qui devint par la suite un lieu de pèlerinage .
                        Est-ce-que ce pèlerinage y a toujours lieu ? ou est-ce une légende ? Tu dois sûrement savoir plus que moi sur le sujet ; moi j e suis à mes " balbutiements ".

Commentaire

Uofis ,
                          Traduire littéralement amène à faire des erreurs , et Dieu sait combien j'en fais aussi .
                          Il y a plusieurs façons de dire "bonne journée " :
                          -Nog een aangename dag
                          -Nog een prettige dag . Dans les deux cas tu peux supprimer " nog een " .
                          Ou alors:
                          -Ik wens u een prettige dag ( c'est ma formule préférée ) .
                          AJU !
                          Dernière modification par perplexe, 04 octobre 2005, 07h03.

Commentaire

et nous ont dit " ich wenscht der a geter da hit" et je me renseigne pour la procession de st nicolas de port ou il y a une belle cathedrale

bes hit owe

Commentaire

Ajo

Yeah Prettige dag j'aime aussi mais je me demande pourquoi je l'ai pas mentioner. Pourquoi le double "een"? La tienne est tres respectueuse ca risque de ne pas marcher avec les Hollandais

La premiere Expression j'ai jamais entendu parler.

Commentaire

Danyelle ,
                                Une chose pourtant m'intrigue dans cette histoire ; Où est passé le petit doigt de Saint Nicolas ?

Commentaire

Chargement...
                                X