Adhrarh
Bien vu. c'est vrai qu'on va souvent à l'exacte opposé de ce que l'on a connu quand on en a souffert (et qu'on a eu la chance d'avoir le recul qui permet de contrer un schéma). Faut-il encore franchir la cap de la haine, ou pour être un peu plus douce, du non-amour de soi qui nous a été inculqué et reussir à se faire aimer avant de faire des enfants
(c pas pour te contredire à tout prix, je cherche à briser mes propres murs
).
@ amarimma : je peux te donner ma technique : tu as l'air bien douce... C'est bien mais c vrai qu'ils ne doivent pas avoir l'habitude et qu'ils connaissent déjà les brèches de cette douceur face à l'intolérance et à la violence car ils les ont surement expérimentés eux-mêmes. Joue sur leur propre terrain ! C'est ce qui les motivera à se battre car dans l'échec et la confrontation, ils se sentent forts, imbattables même. Ils veulent des menaces ? Ok ! On pose les règles du jeu : Vous voulez vous battre pour être les plus mauvais. D'accord, vous y arriverez et quand à moi, prof, mes résultats ne seront pas jugés que par rapport à vous mais aussi par rapport à mes petits "bourges". Mais si vous avez le courage de vous battre vraiment plutôt que de fuir et de vous présenter comme victime, on fait un pacte et on fait tous ensemble les efforts pour y arriver : Je vous mets au défi d'être aussi bons que mes petits bourges et je vous aiderais pour ça si vous y mettez du votre ! (tout ça avec un soupçon d'autorité... mais constructive, ce qui doit leur manquer le plus eux qui ne doivent connaître que l'autorité bête et méchante). Les gosses adorent autant les défis que d'être responsabilisés avec ce qu'il faut d'encadrement. Enfin, c pas une recette qui marche à tous les coups mais si tu comprends mon brouillon et que tu réussis à adapter, peut-être que tu auras quelques résultats (surtout que tu as l'air d'y tenir).
Je me sens super mal en donneuse de leçon mais je parle avec ma propre expérience d'élève qui appréciait beaucoup les profs un peu durs (voir rigides) et rigoureux mais qui mettent la barre haut tandis que je me hérissais à la moindre démonstration d'autorité bête et méchante. J'ai testé avec les plus petits (en tant qu'animatrice), peut-être que ça peut marcher avec d'autres un peu plus grands. Mon dilemme à moi ici c plus est-ce que je m'exprime ou est-ce que je ne dit rien vus mes résultats perso ? Je risque !
Bien vu. c'est vrai qu'on va souvent à l'exacte opposé de ce que l'on a connu quand on en a souffert (et qu'on a eu la chance d'avoir le recul qui permet de contrer un schéma). Faut-il encore franchir la cap de la haine, ou pour être un peu plus douce, du non-amour de soi qui nous a été inculqué et reussir à se faire aimer avant de faire des enfants


@ amarimma : je peux te donner ma technique : tu as l'air bien douce... C'est bien mais c vrai qu'ils ne doivent pas avoir l'habitude et qu'ils connaissent déjà les brèches de cette douceur face à l'intolérance et à la violence car ils les ont surement expérimentés eux-mêmes. Joue sur leur propre terrain ! C'est ce qui les motivera à se battre car dans l'échec et la confrontation, ils se sentent forts, imbattables même. Ils veulent des menaces ? Ok ! On pose les règles du jeu : Vous voulez vous battre pour être les plus mauvais. D'accord, vous y arriverez et quand à moi, prof, mes résultats ne seront pas jugés que par rapport à vous mais aussi par rapport à mes petits "bourges". Mais si vous avez le courage de vous battre vraiment plutôt que de fuir et de vous présenter comme victime, on fait un pacte et on fait tous ensemble les efforts pour y arriver : Je vous mets au défi d'être aussi bons que mes petits bourges et je vous aiderais pour ça si vous y mettez du votre ! (tout ça avec un soupçon d'autorité... mais constructive, ce qui doit leur manquer le plus eux qui ne doivent connaître que l'autorité bête et méchante). Les gosses adorent autant les défis que d'être responsabilisés avec ce qu'il faut d'encadrement. Enfin, c pas une recette qui marche à tous les coups mais si tu comprends mon brouillon et que tu réussis à adapter, peut-être que tu auras quelques résultats (surtout que tu as l'air d'y tenir).
Je me sens super mal en donneuse de leçon mais je parle avec ma propre expérience d'élève qui appréciait beaucoup les profs un peu durs (voir rigides) et rigoureux mais qui mettent la barre haut tandis que je me hérissais à la moindre démonstration d'autorité bête et méchante. J'ai testé avec les plus petits (en tant qu'animatrice), peut-être que ça peut marcher avec d'autres un peu plus grands. Mon dilemme à moi ici c plus est-ce que je m'exprime ou est-ce que je ne dit rien vus mes résultats perso ? Je risque !
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