Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avoir des affinités avec soi même

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Avoir des affinités avec soi même

Chacun de nous a ses qualités et ses défauts, dont on en est plus ou moins conscient. On les remarque plus facilement chez les autres car on est moins subjectif et on a un regard extérieur sur les autres, pas sur soi.
    Peut on avoir des affinités avec une personne qui nous ressemble complètement, aussi bien physiquement que psychologiquement, intellectuellement, …
    Autrement dit pourrait on être le meilleur amis de notre clone.
    Souvent on trouvant de nombreuses qualités chez une personne on se dit : j’aurais aimé avoir les qualités de cette personne !
    Inversement on constatant des défauts chez une tierce personne on se dit : heureusement que je ne pas tous les défauts de cet individu.
    Bien entendu on s’accepte comme on est, par défaut.
    A-t-on assez de recule sur soit ? A-t-on conscience de l’image que les autres perçoivent de nous ?
    On dit souvent qu’on aime pas
    se voir,
    entendre sa voix,
    se voire dans une vidéo,

car à chaque fois on ne se reconnaît pas, ou pas complètement, voir on ne se supporte pas, ainsi.
    Dernière modification par Adhrhar, 28 septembre 2005, 15h55.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

bonjour adhrhar

Au début, je n'aimais pas me voir en vidéo
    Dans le milieu professionnel, j'ai été souvent à même de voir défiler ma "tête". C'est une bonne expérience car on s'habitue vite, on finit par s'accepter et même ça permet de corriger les défauts que nous percevons. Un conseil si vous avez la possibilité de vous voir, n'hésitez pas.

L'image que les autres perçoivent de nous (de moi), non je n'en ai pas conscience, je n'y pense pas, peu importe, j'ai ma conscience pour moi, c'est déjà ça.

Ceci dit, je n'ai pas trouvé mon socie.. et tant mieux

Commentaire

Non; moi ça va, je n'ai aucun problème à me voir en vidéo...

En revanche, je travaille bcp avec le téléphone (...) on me dis souvent que j'ai une voix Enfantine, d'ou le mépris de ma voix mais ça plait...jamais sue pourquoi d'ailleurs

La vie es dure mais elle vaut le coup d’être vécue. Tout ce qui a commencé...doit se terminer un jour, C une loi Universelle.

Commentaire

salut adhrar
        moi je suis comme mancelle, je n'aime pas passer devant un appareil photo ou vidéo
        avant je me balladais comme un dindon devant la caméra mais depuis que je me suis vue , beurk beurk, pas jolie alors j'évite de faire la star, je me cache derrière l'écran
        pour la voix au téléphone, je la hais, on me dit aussi (comme noisette kabyle) que j'ai une voix d'enfant(quant je faisais standardiste pendant mes stages)

pour le clone, je peux être la meilleure amie de mon double mais je peux aussi être la meilleur amie de mon opposée, il suffit d'effacer les défauts et garder les qualités car j'estime que j'ai des défauts et je demande qu'on m'accepte avec mes défauts et moi je fais pareil, je ferme les yeux sur les défauts et j'admire ses qualités
        " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
        Proverbe Chinois

Commentaire

excellent exercice pour tenter de se corriger

Je ne sais pas s’il vous est arrivé de faire des stages de recherche d’emplois à l’ANPE, l’APEC, et autres institutions de ce type. J’ai personnellement suivi un stage dit SOA pour Session d’Orientation Approfondie d’Activité, je crois.

On tente de nous faire prendre conscience de l’image qu’on donne aux autres. Il est utilisé, entre autres techniques, la vidéo. Quelles douches froides pour toutes les personnes. Horribles cette vision de ses propres tics, gestes, grimaces, voix, look, … Plusieurs finissent par déprimer. Certains pleurent mêmes. C’est traumatisant des fois de prendre conscience, même partiellement de soit.

Je suis d’accord avec toi Mancelle lorsque tu dis que cela reste un excellent exercice pour tenter de corriger ce qu’on peut.

Dernière modification par Adhrhar, 28 septembre 2005, 10h12.

Commentaire

adhrar

je me rappelle qu'en licence, il ya avit une matière où tu devais te présenter face à la caméra et qu'il y avait une télé juste à côté des étudiants , pour permettre de voir (les défauts en gros plan de la tronche)
            c'était un exercice de vidéo, d'interview et de travail sur soi
            moi j'ai évité cette matière j'ai choisi la photo prise dans les rues
            " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
            Proverbe Chinois

Commentaire

@ Zlabiya

Personnellement, il me serait difficile d'être le meilleur amis de mon clone, pour être franc. Non, je me trouve suffisamment de défauts, pour m’en éloigner d’une personne qui en a les mêmes. Par contre, c’est le contraire pour ce que je considère comme des qualités, heureusement.

Je fais avec car nous n’avons pas d’autres choix que de s’accepter comme nous sommes. On peut toujours essayer de s’améliorer pour tenter de s’approcher vers notre idéal type. Certaines caractéristiques de la personne sont structurelles, et donc hélas, impossible de les changer.
              Dernière modification par Adhrhar, 28 septembre 2005, 11h52.

Commentaire

Adhrhar

En espérant ne pas de faire perdre tes derniers cheveux,
                Tu peux toujours compter sur la chance d’un vieux dicton : devenir meilleur en vieillissant comme le vin.

Commentaire

Adhrhar
                  Mon souci, c'est qu'à chaque nouvelle rencontre amicale bien sûre, on me dit que je ressemble à une personne qu'ils connaîssent, donc si je devais calculer, j'ai des milliers de sosies. Moi même j'ai déjà vu à la télé une jeune femme qui faisait partie du public d'une émission je me rappelle pas laquelle qui me ressemblait comme deux gouttes d'eau, j'avais l'impression de me regarder sur une glace, c'est trop étrange comme sensation.

Commentaire

@ Mancelle

En espérant ne pas de faire perdre tes derniers cheveux,
                    Tu peux toujours compter sur la chance d’un vieux dicton : devenir meilleur en vieillissant comme le vin.
                    Pas mal.

Est-ce qu’une personne se bonifie en vieillissant, autant qu’un vin ?
                    Tout ce bonifie, dans un vin, avec le temps.
                    Une personne se bonifié sur certains plans, en vieillissant, et se détériore sur certains plans.

Cherchez l’erreur.

Commentaire

@ Emira7

Oui en effet, cela peut être curieux. Cela signifie, dans ton cas, que tu te connais suffisamment pour te reconnaître dans d’autres, sur le plan physique et de personnalité?
                      C’est, en partie, le sujet de cette discussion. C’est déjà pas mal de se connaître à ce point.
                      Est-ce que au niveau du caractère, tu apprécierais une personne te ressemblant ?

Commentaire

Adhrhar

Une personne se bonifié sur certains plans, en vieillissant, et se détériore sur certains plans.

Cherchez l’erreur.
                        Pas mal non plus (j'ai trouvé)

Quant à toi, je suis sûr que tu seras un bon vieux cru

Commentaire

Adhrhr
                          Est-ce que au niveau du caractère, tu apprécierais une personne te ressemblant ?
                          je pense que je pourrais m'entendre avec une personne avec le même caractère que moi mais j'ai plus d'affinité avec les personnes qui ont un caractère qui est différent du mien. La différence de caractère enrichit la relation entre deux personnes, les deux se complètent.

Commentaire

je suis comme émira et je vais même plus loin, je crois que je ne pourrais pas être copine avec une fille comme moi, car je prends trop d'espace...et je suis aussi comme zlabiya depuis que je me suis vue en vidéo je me cache car je me trouve trop maniéré et nunuche et je comprends pourquoi les gens sont déboussolés avec moi car ce que je dégage n'a rien à voir avec ce que je suis...
                            Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

Bonjour!

J’estime avoir trouver une personne qui me ressemble quelque part, qui reflète ma personne. Quand je parle avec elle ou je l’écoute, je découvre que j’agis, réagis, pense, aussi mossiba, aussi têtue qu’elle (elle me tuera), drôle de se dire « aie comme je lui ressemble ».... elle saura comme bien je l'adore (je me suis rachetée ) et elle est comme une soeur

Il est difficile de comprendre combien est grande la ressemblance et la différence qu'il y a entre tous les hommes.

Duc de la Rochefoucauld

Commentaire

Chargement...
                              X