Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des cadavres recyclés en produits cosmétique !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des cadavres recyclés en produits cosmétique !!!

    Les cadavres de condamnés à mort chinois recyclés en produits de beauté

    Une société cosmétique chinoise utilise la peau prélevée sur les corps des condamnés à mort exécutés pour fabriquer des produits de beauté vendus en Europe." The Guardian livre une enquête stupéfiante en matière d'industrie cosmétique, qui lève le voile sur des pratiques qualifiées de "traditionnelles" par des employés de la compagnie chinoise qu'il a interrogés. Il s'agit de récupérer du collagène, une protéine fibreuse que l'on trouve en abondance dans la peau, les os et les tendons, couramment utilisée en chirurgie esthétique pour gonfler les lèvres et réduire les rides. Toujours de même source, le journal note qu'en Chine, il est d'usage de récolter "la peau des condamnés exécutés et les fœtus avortés, rachetés par des sociétés de 'biotechnologie' situées dans la province septentrionnale de Heilongjiang". Les produits sont exportés vers l'Europe via Hong Kong.

    En Europe, le marché de l'industrie cosmétique et de la chirurgie plastique, toutes deux consommatrices de collagène, n'est pas ou peu réglementé. Le fait est que ces produits se trouvent dans une sorte de "zone grise" légale : ils ne sont soumis ni aux réglementations concernant les médicaments, ni à ceux concernant les produits de beauté, c'est-à-dire uniquement des substances appliquées à la surface de la peau et non en injections.

    Au Royaume-Uni, les autorités sont préoccupées par les questions éthiques comme par les risques d'infection et de transmission de virus. Une enquête commandée par le ministère de la Santé britannique a souligné le besoin d'instaurer de nouvelles réglementations. "Mais le ministère de la Santé veut néanmoins s'en remettre à la Commission européenne, et cela pourrait prendre plusieurs années avant qu'une législation entre en vigueur", note The Guardian.

    Les autorités chinoises réfutent pour leur part qu'il soit possible de prélever la peau ou tout autre partie du corps de condamnés à mort sans que ceux-ci donnent leur consentement. Mais il y a de sérieux doutes, d'après The Guardian, qui rappelle les révélations faites en juin 2001 devant le Congrès américain par un ancien médecin militaire chinois, Wang Guoqi. Ce dernier a assuré "avoir participé aux prélèvements d'organes de plus de 100 prisonniers exécutés. Les chirurgiens disséquaient les corps dans des camions garés sur les lieux d'exécution." Wang a avoué avoir procédé au prélèvement de la peau d'un condamné exécuté mais dont le cœur battait encore...

    Source : Courrier International

    http://www.courrierinternational.com...e=zop.archives

  • #2
    .........mais c horrible cque tu nous dit là Kalel
    "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

    Commentaire


    • #3
      ... parce qu'ils, elles le valent bien ? ...

      Commentaire


      • #4
        !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        :22: ....non....
        mais franchement, malgres l'article, je n y crois pas du tt...
        ou du moin, je prefere ne pas y croire.......

        Commentaire


        • #5
          Mais je pense que ca concerne pas les grandes firmes de cosmétiques,enfin j'espère
          "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

          Commentaire


          • #6
            Les chinois vivent un autre terrible drame: l'extension des cas de SIDA.

            Un très grand nombre de paysans chinois, poussés par leur extrême pauvreté, se sont vus containts de vendre leur sang pour pouvoir faire vivre leurs familles.

            Les prélèvements qui sont effectués avec du matériel non stérilisé et dans des conditions d'aseptie catastrophiques sont à l'origine d'une explosion du nombre de personnes infectées par le virus du SIDA.

            Commentaire


            • #7
              C'est tout simplement inhumain, et morbide... Je suis contre la chirurgie esthétique en général, et avec cette macabre découverte, je ne risque pas de changer d'avis de sitôt, pour ne pas dire jamais!!!

              Commentaire


              • #8
                je savais que les produits de beauté made in china c'est toxique ,mais la c'est bel et bien confirmer ...
                interessant kalel-angel thanks
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  @fritta

                  " fritta : mais franchement, malgres l'article, je n y crois pas du tt...
                  ou du moin, je prefere ne pas y croire....... "


                  ... remettre en doute la qualité, les sources , et l'assiduité d'un journal tel que " Courrier International " est tres tres tres tres difficile ...

                  ... Bien entendu tu es libre d'avoir toutes les opinions que tu veux et de croire ou ne pas croire aux faits qu'ils publient ici ...

                  ... c'est de l'information avant tout, libre a chacun d'en faire ce qu'il veut ...


                  cordialement a toi ... petite Elfe

                  Commentaire


                  • #10
                    kalel angel

                    En fait, meme si c'est vrai....c'est tout simplement difficile a imaginer! un cadavre transformer en mascara ou rouge a levre :22: ...et commme je me maquille (pas beaucoup mais quand meme)...ca me fait froid au dos...
                    c'est terrible!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      de tout façon en europe ,tout produits et soumis a des tests et a des controles avant de la mettre en vente dans les magasins ,je pense qu'il y'a rien a craindre ..
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        @fritta

                        " fritta : En fait, meme si c'est vrai....c'est tout simplement difficile a imaginer! un cadavre transformer en mascara ou rouge a levre :22: ... "

                        ... Ben ca a commencé avec la fourrure des animaux pour faire des manteaux, ensuite la graisse de baleine pour les rouges a lèvres ... et apparament vu la fervante croyance des chinois pour DIEU et le respect qu'ils vouent a leurs congénaire humains ... ca donne ca !

                        ... comme disait Malika dans son post précedant, en Europe il y a des controles rigoureux et validé par des organismes de la santé publique, et les produits ne sont commercialisé que si ils sont légaux ( quand aux risques de maladie ou de cancer lié a une trop grande consomation ou a des mélanges des produits c'est autre chose ) ... et puis les marques sont connus du grand public en France donc il y a peu de risque d'une tel envergure comparé aux inhumanité cité dans l'article de " Courrier International " ... mais il faut quand meme rester vigilant parce qu'on nous fait pas toujours consomer ce qui est bon pour nous.

                        Commentaire


                        • #13
                          @Thamila.
                          Si toutes les femmes étaient comme toi, l'industrie des cosmétiques n'engrangerait pas chaque année des milliards de dollars de bénéfices.

                          Faute d'une clientèle, les recherches entreprises dans ce domaine qui, comme chacun le sait, font appel à des expérimentations sur des animaux, n'auront plus de raison d'être menées.

                          Ceci épargnera bien des souffrances à de pauvres animaux qui ont payé un lourd tribu à l'Homme.
                          Dernière modification par irijda, 26 septembre 2005, 23h24.

                          Commentaire


                          • #14
                            moi j'avis pensé a nourir mon chien avec les placentas des nouveaux nés...puis je me suis dit qu'il deviendrai enorme et qu'il risqué d'apprceier particulierement ce qui vient de l'humain

                            il parait que le savon fait a partir de la graisse humaine est d'une qualité excellente et inegalable..d'ailleurs je me souvient dans le film culte "fight club" avec brad pitt et edward norton qu'il volaient la graisse recoltées a la suite des operations de luposucion pour en fabriquer du savon rafiné" on leurs piquent leurs graisses pour la leurs revendre a 24$ la savonette"
                            mon avatar d'hannibal lecter me manques apparement :22:
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Semblable à une flûte de roseau
                            Simple et droite
                            Et toute remplie de musique »

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X