Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Premier prix pour le couscous algérien

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Premier prix pour le couscous algérien

Bonjour,

C'est la sixième fois qu'elle paraticipe et c'est la premiere fois qu'elle recolte le premier prix....Felicitation Algerie, c'est bien mérité.
    Pour sa huitième édition, le Couscous Fest, organisé par la commune de San Vito Lo Capo (région de Trapani), l’association touristique Pro Loco de San Vito et l’agence de communication et de marketing Feedback de Palerme ont choisi de récompenser le plat national algérien. C’est la sixième fois qu’une délégation algérienne participe au concours, sans avoir réussi à récolter un prix jusque-là. Mais cette fois-ci, la présence d’un chef exceptionnel comme Sid Ali Lahlou, accompagné de Thouria Chabi, a fait la différence.
    La suite : http://www.elwatan.com/2005-09-25/2005-09-25-26832

Bonjour Thirga,

Le leader mondial du cousous le groupe International FERRERO est né en Algérie en 1907.

FERRERO est aujourd'hui leader dans le monde. Ce groupe est l'inventeur de cousous industriel.

Il regne en maitre sur le marché. Cette année le groupe compte revenir en Algérie et investir massivement.

le site du groupe donne pleins de recettes.

1- Site du groupe :

http://www.couscous-ferrero.com/

2- Histoire du groupe :

http://www.ferico.fr/FRANCAIS/page2.htm

3- Process de fabrication du cousous :

http://www.ferico.fr/FRANCAIS/page3.htm

Ps: pour ma part, je n'achete que du couscous FERRERO.....( désolé maman )

Bon dimanche
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

Commentaire

Re-Bonjour Stan,

Merci pour ttes ces infos, et les liens tres interessants.
      Pour moi le couscous Algerien, en particulier Kabyle est le meilleur du monde..
      Dernière modification par Thirga.ounevdhou, 28 septembre 2005, 12h08.

Commentaire

C'est un résultat assez logique ma foi, sans chauvinisme bien sûr.
        Cette entreprise veut investir , c'est bien. Mais si c'est pour importer du blé c'est pas la peine. L'algérie doit se concentrer sur la production de blé, augmenter les rendenments, avoir de meilleur technique etc...aprés le cousous on sait le faire.

bien a vous
        Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre coeur n'importe quelle injustice commise contre n'importe qui, où que ce soit dans le monde. C'est la plus belle qualité d'un révolutionnaire.
        Ernesto guevara

Commentaire

c'est le moment d'investire dans la semoule

C'est une bonne nouvelle pour mes projets en affaires de semoule. Et bien cela risque de nous amener des touristes à gogo. Peut être que c'est le moment de monter un projet de développement industriel dans la filiere couscous.
          Y'en a ici des investisseurs qui souhaiterez placer leur RMI dans les industries montantes en semoilerie?
          Les chéques sont à virer directement sur mon compte personnel CXP qùs!,qsùlk,vswùlknslkdnvS%LKD

Si je ne vous rembourserez pas un jour, les FAistes feraient une quette.
          Gardez vos sous c'est pour rire.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Très bonne nouvelle venant du front gastronomique. Le chef Sid Ali Lahlou est clairement un digne successeur de nos ancêtres berbères qui ont été les premiers à faire du couscous. Félicitations.

Kate Singleton du International Herald Tribune a écrit sur l'événement : http://www.iht.com/articles/2005/09/...l/trlede23.php

"People know little about Algeria, and even that is often far from the mark," said Chabi Thouria, who with Sid Ali Lahlou was representing Algeria. Thouria is a food historian and researcher by profession, and Lahlou a producer of organic couscous. "Our aim in working here together is to present a peaceful Algeria, whose inhabitants are uniquely hospitable," explains Thouria.

"Our country is particularly well equipped to produce organic foods," Lahlou added. "We have just the right hot, dry climate, and the years of civil strife impeded industrialization to the extent that people across the country still demand the flavors of traditional food that is properly made."

"This has important implications for the future health of a nation, especially with the rise in allergies and food-related sickness perceptible in advanced industrial economies."

Commentaire

il porte bien son nom "lahlou" il ne pouvait etre que chef cuisinier!! vive la cuisine algerienne! nous avons el benna ta3 sah!!
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

Commentaire

This has important implications for the future health of a nation, especially with the rise in allergies and food-related sickness perceptible in advanced industrial economies
                Tout a fait d'accord, preuve sur moi meme, mon alergie a soudainement aparut pour le food, des boutons partout, je tous sans cesse apres le manger, je sneeze sans arret. (je ne sais plus le mot en francais, le nez qui coule).
                We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

Commentaire

!!!!!!!!!!!!!!!

Ca fait plaisir....en tout cas, personellement, j'ai deja goute le couscous tunisien et marocain (quoi que tres bons)....je prefere le notre sans hesitation
                  Miam miam...tout ceci me donne envie d'un bon couscous :22:

Commentaire

J'aime pas le couscous tu en manges à midi t'as faim à midi 30

Mais quand même c'est un très très bon plat et bravo pour le prix amplement mérité

Commentaire

algerois 16

moi aussi je trouve que le couscous est bon, il gonfle l'estomac et une demie huere après c'est les gargouilles, le ventre se vide vite
                      quant au couscous, il y a plusieurs façons de le faire mais moi je pense que le meilleur couscous est celui qui a le moins de fantaisie
                      question de goût
                      car merguez ou poulet rôti ou cotelettes, ou gigot ou douwara ou bouzelouf dans le couscous, c'est pas mon plat favori
                      ni même les couscous sucrés, ni les couscous remplis de tous les légumes du monde entier, je pense que le goût change et devient sans goût
                      il n'a plus d'identité "gustative"
                      " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                      Proverbe Chinois

Commentaire

Salut ZLABIYA,

Pour être franc moi je prèfere le couscous tel quel, avec du beurre ou de l'huile d'olive et un peu de lben. Cela dit je crois qe si il y'a tellement de variantes c'est surtout parceque le couscous n'est pas un "met" en tant que tel mais plutôt une "matière premiere" qui peu servir de base a plusieurs plats au sens propren même si tous s'apellent couscous IoI J'ai marqué qu'en Orient la chose qui jouait le même rôle au Maghreb c'est le riz. Chez eux il se décline en d'innombrables plats, avec diverses sauces et diverses garnitures.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Unlimited Couscous

... Le couscous c'est comme l'eucalyptus pour un Koala ... le miel pour un ours ... le big mac pour un ricain ... le lait pour un bébé ...

... couscousser votre vie ...

Commentaire

en fait il ya plusieurs couscous, et la preparation differe d'une region a l'autre du paye !
                            personnellement je prefere le bon couscous SETIFIEN. presenté avec une sauce rouge et un grand morceau d'agneau , et en plus une grande tasse de lben !!!!
                            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Chargement...
                            X