Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Bachi, tu vois
il y a musulman et musulman
et pourtant Allah a donné l'intelligence à chacun
mais certains ne veulent pas s'en servir
tu sais, obéir, c'est aussi ne pas être responsable
c'est plus simple d'obéir que d'utiliser le libre arbitre
je voudrai juste rajouter et préciser a karimalia si t'ai pas au courant ,que dieu n'a pas créer que des musulmans sur terre , et dieu nous a pas créer pour etre ses esclaves ,sinon il aurai fait de nous des moutons comme disait bachi ,DIEU c'est le tout puissant ,s'il nous a donner un cerveau c'est pour que l'en puissent faire la différence entre le bien et le mal ,et que chaqu'un trace sont chemin dans la vie .
et je crois pas que DIEU t'a demander de controler le monde ,dans tes réves peu etre ...
parceque controler le monde comme tu dis c'est la guerre du plus fort contre le plus faible !!!!!
DIEU nous a créer tous égaux les uns les autres .
alors controle toi mon vieux ,tu comprend les choses juste comme ça t'arrange je crois .
"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
@Bachi.
Tu perds totalement le sens des convenances et des règles qui doivent régir la conduite d'u débât.
Je ne te demande aucunement de te conformer à ma conception de la soumission.
Ce qui me semble, pour le moins curieux, c'est que tu persistes à penser que mes propos sont destinés à te convaincre ou à convaincre les personnes qui pensent comme toi.
Encore une fois, je te le redit très clairement, l'objet de mon propos est de parler de la conception d'un musulman de base que je suis en matière de perception de la mission des croyants sur cette Terre.
Les mots ont un sens et je pense que tu dois savoir cela.
Irijda "n'argumente pas les sourates du Coran" comme tu le dis car il n'en a jamais été question d'une part,et que je n'ai pas la prétention d'avoir assez de science pour entreprendre ce type de travail, d'autre part.
Pour terminer cette amicale mise au point, j'aimerai te dire ceci :
tu es totalement libre d'avoir ta propre conception quant à la notion de soumission mais il est aussi important que tu respectes la conception des autres dans ce domaine.
Une attitude contraire révèlerait un manque de tolérance dont on accable traditionnellement les seuls musulmans.
Alors Bachi, soyons respecteux les uns des autres et ce n'est que de cette manière que nous pourrons apprendre à débattre en toute sérénité.
Ne dit-t-on pas que de la discussion jaillit la lumière?
Il existe trois niveaux
..... d'adoration pour le Musulman
..... L'Islam = Soummission a Allah
..... L'Iman = La Foi en Allah, en ses Prophetes et ses Livres
..... L'Ihssan = L'Adoration d'Allah en faisant le plus de bien possible
..... il me semble que c'est le message des Imams Sunnites de rite Malekite
Irijda "n'argumente pas les sourates du Coran" comme tu le dis
Je n'ai pas écrit cela.
Mais j'avais écrit: irridja argumente par sourates divines...
Grande nuance.
N'est ce pas toi qui a cité la sourate de l'adoration?
Je ne te demande aucunement de te conformer à ma conception de la soumission
Encore heureux que tu ne me le demandes point...
On est loin du sens de la vie d'un musulman...
Alors, qu'en est-il vraiment de l'adoration et de la soumission?
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Oh la la ...le zombretto, tu fais dans les affaires religieuses maintenant, et en plus tu t y connais..... presque dans tous les domaines y compris ceux a quoi je pense hahahah...... sacré Zom......et surtout ne change pas.
Ghir essoukti
.... c'est bientot le Kippour
.... et le Ramadan
.... alors il faut redoubler
.... de religiosite et en Novembre
.... on y verra plus clair
Commentaire