Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sauriez vous sauver une vie en danger ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

diabolo

Oui, je viens de vérifier
    kikoz un jour, koz toujours.

Commentaire

je le sais diabolo

mais tu parlais des crises d'ashme de ta soeur , je me suis posé la question

a part ses pompes , tu lui donne quoi dans la veine ?

Commentaire

aya tres bien, ça me rassure j'ai une bonne memoire
        cuando se trata di tan baja ... que ni siquiera tiene los talones...

Commentaire

Yazou

les seules fois ou j ai pu sauver des vies c'était a la plage, en tirant les victimes avant qu ils ne se noient par les cheveux
          ...kima djat klat!...mais au moins, ca a marché!

Commentaire

a par la pompe, je lui donne un bolus de corticoide,c'est tous

Commentaire

Saha diabolo

Rebbi ydjib Echffa inchallah pour ta soeur

Commentaire

merci nedjma... trop gentil de ta part...

Commentaire

ahhh je suis tout le temps face a des cas pareils ...dnc pas de soucis pr ma part !!
                  Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

Commentaire

c'es glorieux de ta part glorious.......bon couage

Commentaire

ahh merci j'en aurai vraiment besoin du courage
                      Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

Commentaire

donne ton adresse je vais t'envoyer ce que je pourrai en trover dans les environs

que dieu soit a tes cotés..... et a lui seul de te donner la plus grande dose de courage qui te ferra toujours glorious.. pour que tu sauves d'avantage

Commentaire

kikos, quand j ai lu ton récit c est comme ci que j etais a ta place ( l'angoisse !)

on donne des cours aux CLSC ?

pfff tout ceux que je viens d'appeler donnent des cours de soins d'urgence mais en une seule journée de 8 h du mat a 17 h !
                          Dernière modification par absente, 04 décembre 2008, 19h20.

Commentaire

j'ai fait un stage de deux jours de formation aux premiers secours il y a deux ans, mais j'ai oublié plus de la moitié...

je me souviens juste de certaines grandes lignes : la position latérale de sécurité, le point de compression quand il y a hémorragie, comment venir en aide à qqun qui s'étouffe (grandes tapes entre les omoplates, ou sinon les mains jointes), sinon pour les détails sur le massage cardiaque j'ai oublié...

mais c'est sûr que ça devrait être appris à l'école, et revu limite tous les ans pendant la scolarité.

Commentaire

tout a fait d'accord avec toi parisette, je pense avoir deja lu ou entendre a la télé qu'au USA, "les premiers secours" est un module obligatoire en esseigement moyen.

Commentaire

Yazou

Je viens de confirmer avec le CLSC, ca n'est pas offert. C'est le YMCA qui l'offre, voici les informations pour la session hiver: Niveau A: tu as le choix entre:
                                7 Janvier
                                18h a 11h.
                                11 Fevrier
                                13h30 a 18h 29 .
                                29 Mars
                                de 13h a 17h30
                                Pour les tarifs 61$ +Taxes

Niveau C
                                (incluant formation secourisme pour BB)
                                28 Mars 9h a 14h
                                70$ + taxes
                                C'est au YMCA du centre ville (Rue Stanley), mais c'est aussi offert dans d'autre YMCA (donc, les horaires peuvent changer).

Commentaire

Chargement...
                                X