Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les dix meilleurs jours de l'année

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les dix meilleurs jours de l'année



    "Il n'y a pas de jours où les œuvres sont meilleures que les dix premiers jours de Dhul Hidja "
    Hadith du Prophète Mohammed (Que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur Lui)

    Ces journées sont très importantes pour le Musulman pour se rapprocher de son Créateur (jeûne, sacrifice, invocation et aumône).

    Celui qui jeûne les dix premiers jours de Dhul Hidja, DIEU, exalté soit-Il lui pardonnera tout ses péchés de l'année passé, et celles de l'année prochaine.

    Ils sont meilleurs que les dix derniers jours du Ramadan, alors pourquoi perdre cette occasion ?

    Pour plus de détails :

    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=104558
    Dernière modification par Salah, 07 novembre 2010, 11h46.
    Truth seeker

  • #2
    Salut...

    Certes ,ce sont des jours à ne pas rater !...inchalah..

    Merci Saladdin....
    FaZze....susma konus biraz

    Commentaire


    • #3
      Salam

      Truth seeker

      Commentaire


      • #4
        hi salah,

        Pour éviter de se faire du mal au crane il faut rester soi toute sa vie, et le mieux serait que le soi , ait la définition de : bon, généreux, pieu, pas médisant, sincère, humble, toute une splendeur de qualités; mai j'imagine que c'est difficile pour certains.... d'où l'intérêt d'avoir des tranches dans le temps pour faire du bien.
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Je viens de découvrir le topic, merci pour le rappel !

          J ai commencé le jeûn aujourd'hui, en effet!

          Commentaire


          • #6
            siyamkoum fel jenna , ghafara allahou lana wa lakoum wa takabala mina ajma3ine
            ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
            \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
            .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
            ..\

            Commentaire


            • #7
              Hola amigos

              Fazze, Shiz & Cocci : La choukra 3ala wadjib
              Envoyé par Inata
              Pour éviter de se faire du mal au crane
              Pourquoi du mal au crane ? Je trouve que c'est qqch de simple, claire, et de très normale.
              il faut rester soi toute sa vie, et le mieux serait que le soi , ait la définition de : bon, généreux, pieu, pas médisant, sincère, humble, toute une splendeur de qualités;
              Ok, mais cela n'empêche pas le fait d'essayer de mettre le turbo et de faire un effort supplémentaire et extraordinaire durant certaines périodes très sacrées ou le mérite des bonnes œuvres est multiplié ... comme pour les mauvaises œuvres ...

              Dieu nous aime tellement qu'il nous donne sans arrête des chances en or pour se racheté, s'améliorer, changer vers le mieux et se rapprocher de lui de plus en plus ...
              mai j'imagine que c'est difficile pour certains.... d'où l'intérêt d'avoir des tranches dans le temps pour faire du bien.
              Ce que j'ai dis ne veut absolument pas dire de se comporter comme un salaud toute l'année et ne guetter que ces chances là pour effacer le tableau, cela ressemble plutôt à de la triche, ça ne semble pas très sincère envers notre Créateur, et malheureux sont ceux qui font ça ... :22:

              Notre exemple N°1 dans la religion (et même en dehors de la religion) est notre cher Prophète (Paix & Salut sur lui), et lui, dès le début du Ramadan par exemple donnait en aumône en urgence tous ce qui lui tombait sous la main (alors qu'en temps normal le faisait souvent, mais pas a cette fréquence là) Même chose pour son comportement pour les autres points durant les périodes sacrées comme le Ramadan (durant dernière dizaine de Ramdan il ne sortait presque pas de la mosquée), la 1ère dizaine de Dhou El Hidja ...etc.

              Donc ya aucun problème avec ça, on doit donner le meilleure de nous même envers Dieu et envers la planète, et au même temps ne pas rater ce qu'on appelle les "stations de purification", à savoir : ces jours religieusement sacrés.
              Truth seeker

              Commentaire


              • #8
                Hi

                siyamkoum fel jenna , ghafara allahou lana wa lakoum wa takabala mina ajma3ine
                Merci Cocci!

                Saha syamkom à tous ceux qui ont jeuné !
                On mange à meme pas 17h30 ca change des heures tardives pendant le ramadhan!

                Commentaire

                Chargement...
                X