Annonce

Réduire
Aucune annonce.

salat la nuit

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• salat la nuit

je voudrai savoir: si l'on decide de veiller une nuit entière pour prier quelle serait le moment à choisir?
    une persone m'a dit que la nuit de jeudi à vendredi serait mieux

(si effectivement, il y a une nuit plus privilégiée qu'une autre) :22:

Je ne crois pas qu'il y est une nuit de la semaine plus spécial qu'une autre...ce qui est le cas pour les jours..Le vendredi.

Mais là on est au mois de Chaabane..il est bien de jeuner et si tu veux veiller la nuit tu choisi n'importe laquelle...

Commentaire

-L'homme qui cesse de rire est un homme qui cesse de vivre-
      La nuit samedi-dimanche, il y aura peut être des choses intéressantes a la tele, pour les pauses entre les prières bien sure .

Commentaire

-L'homme qui cesse de rire est un homme qui cesse de vivre-
        En tout cas BeeHive...ça c'est loin d'être ton cas!

Commentaire

bonjour lila

salut lila
          je te felicite pour ton enthousiasme ( pour vu que ca dure)

ce ke je sais c'est qu'il ne faut pas prier QUE la nuit du jeudi a vendredi seule , c'est a dir qu'il faut l'associer avec une nuit precedente ou suivante soit celle du mercredi a jeudi ou bien du vendredi a samedi ...... et j'ai bien dis que sela ne concerne que la nuit du jeudi a vendredi

et selon les dires du prophéte ALAYHI SALAT WA SALAM le moment de la priere de nuit commance juste apres la priere du ICHA et se termine avant la priere du FADJR . et le meilleur moment c'est le dernier tière de la nuit ( c'est a dir a peu prés 1h30 avant le FADJR ) parceque en ce moment là dieu descend juska notre ciel ( un acte que lui seule connais ) et il dit : '' es qu'il ya un réponti afin que je lui pardonne......'' . et sela tout les jours
          TOUT CA selon le HADITH du prophéte (A.S.W.S)

il ya aussi la priere de la nuit du prophéte DAW'OUD ''david''ALAYHI SALAM ..
          il se reveil dans le milieu de la nuit , il prie le tiere , en suit dors jusk au FADJR

WALLAHOO AALAM
          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

@lilla16.

Selon beaucoup de hadiths du Prophète(saw), le dernier tiers de la nuit semble être le moment le plus propice à la prière.

Selon ces mêmes traditions, durant cette phase de la nuit, Dieu S'installe au niveau de notre ciel et lance un appel à tous les croyants qui souhaitent se repentir qu'Il est prêt à leur pardonner tous leurs péchés.

Commentaire

Chargement...
            X