Annonce

Réduire
Aucune annonce.

a propos des trentenaires....

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• a propos des trentenaires....

je suis entrains de lire un livre de Beigbeder , et il livre une phrase qui a fait mouche chez moi (logique chez un mec qui vient de la pub) ça résume bien l'état d'esprit que j'ai aujourd'hui et pourquoi cette difficulté a trouver quelqu'un !!! a vouloir s'engager de nouveau !!!

voici l'extrait:

"... tous les gens de 30 ans et plus encore célibataires courent derrière la même chose, il ne cherchent pas à tomber amoureux mais plutôt à RETOMBER amoureux...."

peut être que le fait d'avoir à 30 ans des antécédents rend une éventuel relation plus difficile ? difficulté a faire confiance, a faire des efforts des sacrifices ou encore comparer systématiquement la nouvelle situation avec l'ancienne....

Avez vous vécus pareil situation ou je suis seul dans l'univers ?
    Dernière modification par houary potter, 22 septembre 2005, 16h27.

je crois pas que l'age a quelque chose a avoir avec le faite de chercher a retomber amoureux .......
    quoi que a 30 ans ses personnes on déja vécu une aventure ou plusieure aventures ,et qu'ils sont déja tomber amoureux 1 ou 2 fois dans leur vie ,peu etre ça résume le faite qu'ils cherchent plutot a retomber amoureux .........
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

exact houary potter

reinà dire j'adhère et en plus c'est vrai !
      mais retomber amoureux veut dire aussi tribucher ,risque de tomber ,une fois tomber ,se relever n'est pas evident car l'equilibre n y est pas alors onr etombe mais pas forcemment AMOUREUX

Commentaire

je rencontre des filles formidables je dirais même exceptionnelles et chaque fois ça ***** (passez moi l'expression) parce que j'ai cette difficulté a retomber amoureux, j'ai de l'affection, du respect, mais c'est pas l'amour du moins pas celui que j'ai vécu a mes 20 ans.

je sais certain vont dires "... fait le deuil de tes anciennes relations..", croyez moi c'est fait et bien fait, c'est mon passé et je ne veux pas qu'il décide de mon avenir.

et tu imagine si et moi et ma future copine avant ce même problème ???

on iras loin avec ça

Commentaire

je partage la même opinion que malkia bis
          ces trentenaires peuvent dire retomber amoureux uniquement s'ils ont déjà vécu l'amour et on peut le dire à n'importe quel âge
          si les trentenaires n'ont pas connu l'amour alors là il estimeront qu'ils cherchent à tomber amoureux pour la première fois de leur vie
          " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
          Proverbe Chinois

Commentaire

hayer potter

qoique tu fasse mon cher ami ,tu porteras en toi cet amour que tu dis avoir vecu à l'âge de 20 ans, donc pour ne pas laisser le sentiment de melancolie s'installer il faut ouvrir son coeur pour autrui ,avoir la volonté de retenter l'experience sans forcemment aspirer à ce que la relation actuelle te proccure le même sensation de jadis .
            Des lors que tu te dis vouloir te "caser" car pour moi c'est le terme qui convient ,tu verras beaucoup d'opportunités s'ouvriront à toi.
            Dernière modification par fahima, 22 septembre 2005, 17h48.

Commentaire

@ malika bis

tu verra qu'a 30 ans on deviens de plus en plus exigent, tu sais ce que tu veux et surtout tu sais très bien ce que tu ne veux pas.... chose qu'on ne connais pas forcement a 20 ans...

j'aimerais bien revenir a cet âge là, les ignorants sont bénis

Commentaire

houary potter

entre 20 ans et 30 ans il y'a comme meme 10 ans d'ecart ,et c'est tout a fait logique que a 30 ans on n'a pas les meme points de vu que a 20 ans ,la personne a cette age et peu etre plus exigente mais a 40 ans aussi elle peut l'etre a 50 ans aussi ..........
                a 20 ans tu sort a peine de l'adolescence ,et tu tombe plus vite amoureux a cette age la ,c'est tout a fait normale ,tu etais plus jeune ,mais a 30 ans ça devient plus serieux ,et a cette age tu veux pas perdre de temp d'une aventure a l'autre ,mais tu cherche quelque chose de plus serieux ,c'est pour cette raison peu etre que c'est dure de tomber amoureux aussi vite que a c'est 20 ans .
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Lorsqu'on a 30 + on ne pense plus avec son Coeur, mais avec la tete sur les epaules certe pas tout le monde mais la plupart de ceux qui veulent une vrais relation. On devient plus realist peut etre.
                  We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

Commentaire

@uofis

Je suis parfaitement d'accord avec toi...
                    C'est vrai que passé cet âge et surtout si on a eu des expériences avant, et qui plus est, terminées par de gros echec, le coeur n'a pas trop son mot à dire au départ...on utilise davantage la raison ...
                    Désormais, la plume est rangée et l'encre des pages séchée...

Commentaire

Je pense aussi que les trentenaires ou en passe de l'être sont des personnes qui ont vécu un échec sentimental qu'ils ont mal digéré, d'où la difficulté à refaire leur vie, par manque de confiance en soi surtout, peur d'un nouvel échec...

Commentaire

@Emira7

par manque de confiance en soi surtout
                        Je dirais même, par manque de confiance en l'autre surtout...
                        Désormais, la plume est rangée et l'encre des pages séchée...

Commentaire

oui effectivement plumd''islam

Commentaire

en attendant, le beigbeder trentenaire compte se marier avec Laura Smet
                            y a un autre bouquin sympa de lui ''l amour dure 3 ans'', c deprimant au depart mais ca termine sur une note positive...

Commentaire

''l amour dure 3 ans'',
                              darn seulement??!! encore une autre deception
                              We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

Commentaire

Chargement...
                              X