Et si l’Algérie n’y est pour rien, je parle du pays bien sur… 
Un grande partie des enfants de ce pays sont déjà partis, loin, d’autres s’y apprêtent à leurs emprunter le pas… Et ce flot, n’est pas prêt de s’arrêter.
Le seul slogan de cette exode : On a marre de ce pays. :22:
Et si le pays n’est pour rien et que le mal est ailleurs.
Ce sujet est initié, non pour créer une autre polémique en plus, et il en a déjà assez à mes yeux comme ça. Mais juste pour qu’on réfléchisse ensemble et d’essayer en bonne intelligence entre gens civilisés et courtois de comprendre le pourquoi de la chose.
Et ce sera déjà, le début d’une solution future.
Un, dieu sait combien d’envahisseurs ce pays a connu le long de son histoire, et sa population est restée sur place contre vent et marrées pour se défendre et défendre leurs lopin de terre.
Et jamais sa population n’a été portée pour l’exode, que depuis qu’elle est indépendante.
(1962 et ceci, pour la première fois de son histoire.)
Question : Les dirigeants d’aujourd’hui, seraient-ils plus … que les phéniciens, les vandales, les byzantins, les romains… les turcs et les Français ?
Deux, même dans les temps noirs et les plus durs. La mosaïque des ethnies et religions (Mozabites, Chaouis, Juifs, Kabyles, Chrétiens, Maltais, Espagnol, Musulmans, Touaregs, Italiens, Turcs, Français…) qui composaient la population algérienne vivaient avec plus ou moins de bonheur et de malheur.
Aujourd’hui, d’après la parole officielle et certains membres du Forum, la population algérienne est strictement arabe et musulmane.
Donc, je m’excuse pour cette expression, la population est très homogène, ca devrait baigner… et être l’entente cordiale, Non ?
Question: Est-il plus dur de vivre entre algériens ?
Trois, pour « La mosaïque des ethnies et religions » d’antan.
Certains, me feront la remarque.
Mais, il y a eu des massacres type le 8 mai 1945 (chiffres variants, entre 2000 et 45000 morts selon les sources algériennes)…etc
Combien, y a t-il eu pendant la décennie noire « entre Algériens »… on parle de plus de 150 000 morts.
Question: D’ou vient le malaise ?
Pourtant, il y a tout pour rendre la population heureuse.
Richesse du sol.
Beautés naturelles des paysages.
Pays libre.
Soleil.
Joie de vivre.
Population Jeune.
Vivacité d’esprit et humour.
…
Tous Musulmans
Tous Arabes
Question: Et si le problème était les deux derniers cités ?
(Ne voyez pas dans cette question, une attaque contre l'islam et les arabes)
Relisez bien, les premiers, ils ne peuvent poser problème.
Et, relisez les sujets qui divisent sur le Forum et on parle, si vous voulez…
Mais, de grâce argumentons, sans polémiquer… discutons seulement.
Merci
Nota : C’est le rêve d’émigrer d’une fille dans la rubrique « Astuces et Entraide » et les réactions qui suivirent, m’ont laissés, un peu abasourdi…
A un rêve fou, « certaines » réactions folles

Un grande partie des enfants de ce pays sont déjà partis, loin, d’autres s’y apprêtent à leurs emprunter le pas… Et ce flot, n’est pas prêt de s’arrêter.
Le seul slogan de cette exode : On a marre de ce pays. :22:
Et si le pays n’est pour rien et que le mal est ailleurs.
Ce sujet est initié, non pour créer une autre polémique en plus, et il en a déjà assez à mes yeux comme ça. Mais juste pour qu’on réfléchisse ensemble et d’essayer en bonne intelligence entre gens civilisés et courtois de comprendre le pourquoi de la chose.
Et ce sera déjà, le début d’une solution future.
Un, dieu sait combien d’envahisseurs ce pays a connu le long de son histoire, et sa population est restée sur place contre vent et marrées pour se défendre et défendre leurs lopin de terre.
Et jamais sa population n’a été portée pour l’exode, que depuis qu’elle est indépendante.
(1962 et ceci, pour la première fois de son histoire.)
Question : Les dirigeants d’aujourd’hui, seraient-ils plus … que les phéniciens, les vandales, les byzantins, les romains… les turcs et les Français ?
Deux, même dans les temps noirs et les plus durs. La mosaïque des ethnies et religions (Mozabites, Chaouis, Juifs, Kabyles, Chrétiens, Maltais, Espagnol, Musulmans, Touaregs, Italiens, Turcs, Français…) qui composaient la population algérienne vivaient avec plus ou moins de bonheur et de malheur.
Aujourd’hui, d’après la parole officielle et certains membres du Forum, la population algérienne est strictement arabe et musulmane.
Donc, je m’excuse pour cette expression, la population est très homogène, ca devrait baigner… et être l’entente cordiale, Non ?
Question: Est-il plus dur de vivre entre algériens ?
Trois, pour « La mosaïque des ethnies et religions » d’antan.
Certains, me feront la remarque.
Mais, il y a eu des massacres type le 8 mai 1945 (chiffres variants, entre 2000 et 45000 morts selon les sources algériennes)…etc
Combien, y a t-il eu pendant la décennie noire « entre Algériens »… on parle de plus de 150 000 morts.
Question: D’ou vient le malaise ?
Pourtant, il y a tout pour rendre la population heureuse.
Richesse du sol.
Beautés naturelles des paysages.
Pays libre.
Soleil.
Joie de vivre.
Population Jeune.
Vivacité d’esprit et humour.
…
Tous Musulmans
Tous Arabes
Question: Et si le problème était les deux derniers cités ?
(Ne voyez pas dans cette question, une attaque contre l'islam et les arabes)
Relisez bien, les premiers, ils ne peuvent poser problème.
Et, relisez les sujets qui divisent sur le Forum et on parle, si vous voulez…
Mais, de grâce argumentons, sans polémiquer… discutons seulement.
Merci
Nota : C’est le rêve d’émigrer d’une fille dans la rubrique « Astuces et Entraide » et les réactions qui suivirent, m’ont laissés, un peu abasourdi…
A un rêve fou, « certaines » réactions folles
Commentaire