Ce matin, en sortant de la douche de la salle de sport, à moitié nu sous mon peinoirt, j'apercu une silhouette, qui ne m'était pas inconnue, je me suis mis debout à coté du banc, histoire de bien cadrer le visage, soudain, une photo de l'hebdomadaire TelQuel me vint à l'esprit, c'était un deputé du fameux parti islamiste marocain le PJD, Moustafa Ramid, avec ses lunettes et sa petite barbe, l'islamiste BCBG était la pour une séance d'aérobic. Après moults hesitations, vu les problèmes qu'il a avec les autres membres du partis et nottement le SG Saadedinne Elothmani, je l'ai abordé en francais : "Excusez-moi, vous etes deputé du PJD ?", il m'a regardé d'un air etonné comme s'il pensait ceci : "comment un gamin avec deux percings et des cheveux coiffés n'importe comment, s'y connait en politique ?", il m'a repondu affirmativement et avec un regard à la limite de la gentillesse .
Après s'etre changé, il s'est retourné vers moi en me disant : "allez, tbarkellah 3lik a weldi". J'avoues que c'est assez marquant de voir un deputé islamiste en FROC ....
Après s'etre changé, il s'est retourné vers moi en me disant : "allez, tbarkellah 3lik a weldi". J'avoues que c'est assez marquant de voir un deputé islamiste en FROC ....

Commentaire