Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'insécurité en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est normal.

Ceci dit, à Oran on dit souvent cette phrase à propors des égorgeurs « toutes la semaines ils égorgent, et en fin d'semaine, ils viennent se reposer à Oran ». :22:

Commentaire

ben , c'est la premiere fois que j'entends ca

on ne saura jamais la vérité

Commentaire

bonjour a tous , je crois que boumerdes est parmie les willaya les moins sur en algerie , vous avez oubliez de citer bejaia c'est une ville tres sure , calme surtout dans la periode d'été , les gens sont civilisé et c'est surtout sécurisé , tu peut passé la nuit dehor sans avoir peur !

T'as fais des statistiques ?

Commentaire

Le bilan des actions terroristes parlent de lui même : Boumerdès, Tizi Ouzou et Bouira sont parmis les wilayas les moins sûres d'Algérie ces dernières années.

Malgré l'échec du gouvernement à sécuriser ces wilayas, les clowns Zerhouni et Tounsi sont maintenus à leur postes. Dans un Etat qui fonctionne correctement, ces deux stupides incompétents n'auraient jamais été admis à des postes aussi stratégiques pour la sécurité nationale.

Commentaire

De manière générale, sans parler du terrorisme, l'insécurité "basique" existe en Algérie.

Je me promène nulle part avec un portable à l'oreille, encore moins avec un Ipod ou des choses tape-à-l'oeil (bijoux, objets de valeur...).

Il faut être prudent.

Commentaire

l'insecurité a beaucoup gagnée en algerie. je pense que c'est la politique securitaire qui est en partie la cause, le reste etant du fait personnel des gens. aujourd'hui face à la pauvreté certains volent le betail. certains volent attaquent et tuent parceque le pays regorge de richesses et chacun le braque comme il peut, certains ont s'accaparant des biens immobiliers, d'autres en attaquant les banques, d'autres encore, plus pernicieux importent et vendent de la drogue, bref la securité dans le pays a foutu le camp et les malheureuses troupes, largement insiffisantes en nombre et en qualité, craquent...
              c'est une donnée fondamentale pour les prochaines elections à mon sens...

Commentaire

Tant que le taré de zerhouni est aux commandes, l'insécurité gagnera tout le pays....

Quand je me rend à Alger en mois d'aout, je ne sors que pour rendre visite à ma famille, mes cousins et cousines ainsi que mes amis. Le reste du temps, je reste planquer chez moi...Impossible de s'aventurer dans des cartiers que l'on ne connait pas...en plus, coté tourisme il n'y a rien à voir....tel est le constat de la ville d'Alger.

Demandez aux familles qui résident à Alger, elles vous diront que pendant toute l'année, elles restent à la maison...Triste pays
                «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

Commentaire

Il est difficile pour les jeunes agents des forces de sécurité d'être motivés en l'absence d'un gouvernement compétent et d'une justice qui fait son travail. C'est l'incompétence et le laxime d'El-Mouradia et du gouvernement qui sont à mon avis les vrais responsables de la montée de la délinquance et du sentiment d'impunité.

Pour y remedier, je pense qu'il faut de vrais changements au sommet de l'Etat. Une majorité de responsables qui occupent les postes clés des institutions chargées de la sécurité des Algériens (à El-Mouradia, gouvernement, DGSN, ANP...etc) doivent être virés et remplacés par de vrais cadres compétent

Point, à la ligne!

Commentaire

Chargement...
                  X