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Touristes français: pourquoi ils sont détestés

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  • Touristes français: pourquoi ils sont détestés

    Jamais content, impoli: le vacancier hexagonal n'a rien d'un enfant de choeur. C'est du moins ce que révèle une étude européenne sur les bons et mauvais touristes, rendue publique jeudi, qui place les Français bons derniers, loin derrière les Japonais.



    as de quoi crier cocorico. Les touristes Français ne sont pas seulement râleurs. Ils apparaissent aussi comme réfractaires aux langues étrangères, fort peu curieux en matière culinaire, impolis et radins. Ce joli portrait émane de l’étude des meilleurs et pires touristes en Europe du voyagiste en ligne Expédia, réalisé par GfK et rendu publique jeudi. Cent cinquante mille hôteliers venus de 12 pays européens ont été interrogés pour établir ce hit-parade.

    Seul atout : le look
    Le vacancier issu de l’Hexagone ne se distingue qu’en matière vestimentaire : il soigne son look, tout comme son homologue italien et espagnol. Les "fashion victims" sont latins. Pour le reste, le portrait-robot du touriste français est peu amène: une fois à l'étranger, il s'accroche à la langue de Molière, semble considérer que le boeuf et la baguette de pain sont plus dignes d'intérêt que des mets plus exotiques et fait preuve d'impolitesse. Serait-ce un excès de gauloiserie?

    En net progrès : les Américains
    La grande percée de ce classement vient des citoyens du pays de l’oncle Sam. On les disait bruyants, sans gêne voire grossiers. Les voici propulsés au deuxième rang du palmarès. Leur principale qualité ? Mettre facilement la main au porte-monnaie. Ainsi, 36% des hôteliers interrogés se disent être à leurs petits soins pour s’assurer qu’ils ne manquent de rien. Pendant ce temps, les Français, eux, définissent avant même de partir le montant de leurs dépenses…

    Palme d'or aux Japonais
    And the winner is…Japanese! Discrets, curieux, polis, respectueux des coutumes du pays hôte: tels sont les Japonais. Bref, le touriste idéal que tout hôtelier rêve de recevoir. Et en plus, ces vacanciers-là laissent leur chambre propre. C'est ce qui s'appelle une leçon de savoir-vivre.
    Foyer-L'express

  • #2
    On vous a demandé une carafe d'eau, pas une bouteille d'eau...!!!
    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
    Socrate.

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    • #3
      Et voila

      elfamilia qui confirme
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

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      • #4
        Et tu connais la réponse spacialle?

        "D'accord, c'est comme vous voulez, mais je vous signale que même Evian c'est gratuit chez nous"

        Enfin si le restaurateur n'est pas céfran
        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
        Socrate.

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        • #5
          Je ne suis pas surpris par le classement des Japonais. Ils sont connus pour être très bien éduqués (grâce aux rôles de la famille et de l'école). Lorsqu'on est bien éduqué, on reste poli et respectueux partout quelque soit la latitude.

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          • #6
            parfois
            ça râle juste pour le plaisir de râler ...il y'a des personnes trop exigeante , ils montent d'un grade ailleurs avec les autres , alors que chez eux ils ont un comportement complètement différent ....
            le client est Roi , mais il faut pas exagéré n'ont plus ..
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

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            • #7
              Il est vrai que les japonais sortent du lot, ils sont très corrects et très calmes. Même devant un hôtelier ou un chauffeur de taxi escrot, ils préfèrent céder que de s'accrocher avec lui. Et tout ça sans se montrer hautins, ou prétentieux.
              "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
              Socrate.

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              • #8
                Quand je vois des touristes français, je fuis ! Ceux que je connais qui travaillent dans l'hotellerie/restauration les aiment pas trop : radins et arrogants. Dès qu'il faut donner des pourboires, ils font la gueule et de sales commentaires : "chez nous euh... le service... et puis, etc..." RESTE CHEZ TOI TOCARD !
                La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

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                • #9
                  y'a des bons et des mauvais partout ,faut pas generaliser!
                  on fait avec..........

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                  • #10
                    y'a des bons et des mauvais partout ,faut pas generaliser!
                    Je confirme !
                    Johanne sort du lot que vous avez décrit plus haut.
                    En juin à Zeralda, Momo nous a payé un café et a laissé un gros pourboire au serveur.
                    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

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                    • #11
                      hahah zac !




                      faut dire qu'il etait sympa Mr Chips!
                      on fait avec..........

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                      • #12
                        Les européens ont tous leurs coté tic :

                        Les francais : raleurs radins
                        Les allemands : sans gene
                        Les espagnols : bruyants
                        Les italiens : éternels retardataires......



                        Et les algériens ???

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                        • #13
                          Et les algériens ???
                          ... De grands parleurs !

                          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

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                          • #14
                            Et les algériens ???
                            à l'etranger, Ils respectent le code de la route et ils respectent la queue aussi.
                            Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

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