C'est bien donc qu'il y a des français et des arabes dans les écoles de la République, quand bien même ils sont petits-fils ou arrière petits-fils d'immigrés.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Tu n'as pas le droit d’apprendre l’arabe car tu n’es pas arabe!"
Réduire
X
-
La langue arabe interdite en France
«Tu n’as pas le droit d’apprendre l’arabe parce que tu n’es pas arabe!»
Voilà ce qu’une directrice d’école de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) a répondu à un petit garçon de 8 ans, il y a un mois, lorsqu’elle a appris que l’enfant suivait un cours d’enseignement des langues et cultures d’origine (Elco) en arabe.
Martin, élève en CE 2, souhaitait apprendre cette langue depuis l’année dernière, pour aller plus loin que les rudiments enseignés par sa nounou d’origine tunisienne, qui vient le chercher après les cours.
Christophe Auxerre, papa du garçonnet, est encore abasourdi par la réaction de la directrice: «Je trouve ça choquant et discriminatoire! Un enfant de 8 ans qui demande à apprendre une langue étrangère, c’est une ouverture de l’esprit et là, on la bloque. Quel dommage...»
L'Expression
Commentaire
-
Tu n’as pas le droit d’apprendre l’arabe parce que tu n’es pas arabe!»
ah bon et pourkoi ce gamin a envie d apprendre la langue en koi ca la regarde c est pas sa mere franchement je comprend pas la reaction de certaine personne
Dernière modification par algerino54, 12 novembre 2008, 03h10.
Commentaire
-
Les régimes arabistes d'Afrique du Nord ont même fait pire que cela. Ils ont rendu la langue amazighe etrangère sur sa propre terre. Si vous savez toutes les barrières mises devant son enseignement vous allez être choqués ( enfin, certains qui sont amazighs bien évidemment). Sans oublier son interdiction pure et simple dans les administrations, dans les médias, enfin dans tout. Même les Israéliens ne sont pas arrivés à un tel niveau d'ignominie et de racisme.Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.
Commentaire
Commentaire