salam alikoum. Je regardais canal Algérie par la parabole et je vous avoue que je n'ai pas compris pourquoi il émet son programme en français du moment où il est destiné à la communauté algérienne installée à l'étranger avide de retrouver sa culture et ses repères. Si j'étais à l'étranger j'aurais été décu:22:
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
A qui est destiné Canal Algérie ?
Réduire
X
-
Elle est destinée a la ofrme d'etre vivant la plus intelligente jamais trouver en Algerie j'ai nommé: le singe magotSoyons ce que nous sommes.Cessons d'etre ce qu'on voudrait qu'on soit.Nous n'avons jamais été ce qu'on prétend que nous fûmes.
Commentaire
-
Singe Magot.
Alors là, ça explique au moins quelque chose.
Tous les algériens de France ou d'ailleurs ne maitrisent pas l'arabe littéraire, loin de là s'en faut.
Je parle de l'arabe dialectale ou le kabyle, chaoui et ce qu'on parle chez nous. Je pense que notre communauté comprenne notre dialecte et si ce n'est pas le cas ça serait une occasion pour s'initier. En plus ce n'est pas les chaines francophone qui manquent. J'imagine mal une chaine turque par exemple qui émette en une autre langue que le turc.
Commentaire
-
Canal Algérie est destiné aux gens qui font semblant de croire que tout va bien en Algérie.
Donc il m'est destiné mala. Je fais partie de ceux qui font semblant de croire, mdr.
Sérieusement, non seulement le programme est nul comme celui de son ainé ENTV, mais ce canal ne sait même pas à qui est destiné.
Commentaire
-
Singe Magot.
Alors là, ça explique au moins quelque chose.
Tous les algériens de France ou d'ailleurs ne maitrisent pas l'arabe littéraire, loin de là s'en faut.
Je parle de l'arabe dialectale ou le kabyle, chaoui et ce qu'on parle chez nous. Je pense que notre communauté comprenne notre dialecte et si ce n'est pas le cas ça serait une occasion pour s'initier. En plus ce n'est pas les chaines francophone qui manquent. J'imagine mal une chaine turque par exemple qui émette en une autre langue que le turc.
Ca veut rien dire...
Je te rappelle que les infos (aussi mauvais soient-il) sur Canal Algérie passent en Arabe, en Français et en bérbere, quesque tu demandes en plus ?
Je vois mal les infos passé en Oranais.
Commentaire
-
RBull
Les informations font exception. Je vais t'expliquer mon raisonnement : si j'étais au Canada par exemple en quoi ca m'intéresse t-il de voir canal Algérie si son programme est émis en français en anglais. Dans ce cas j'aurais d'autres chaines plus intéressantes à voir. La langue est un vecteur de la culture et de l'identité et on ne peut pas véhiculer son identite avec une langue étrangère. Franchement il y a quelque chose qui m'échappe.
Commentaire
-
il y a aljaza'iria talita en arabe
De l'extrême à l'autre. Cette chaine et depuis sa création je l'ai regardé une ou deux fois. je me reconnais pas non plus dans ses valeurs. Elle essaye de prouver aux pays du golf l'appartenance de l'Algérie au gotha des pays arabes.
Je ne sais pas moi, je m'attendais à une réaction dans le même que celui que j'ai deviné et puisque ce n'est pas le cas alors tant mieux pour vous.
Commentaire
Commentaire