Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il vole un chèque et se fait virer 430 millions à Blida

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il vole un chèque et se fait virer 430 millions à Blida

    C’est une mésaventure qui est arrivée la semaine dernière à un entrepreneur aisé de Khemis Miliana dans la wilaya d’Aïn Defla qui voulait retirer de l’argent de son compte ouvert auprès de la BNA de Khemis Miliana et qui apprit de la bouche du préposé qu’un montant de 430 millions de centimes avait été transféré de son compte vers un autre compte ouvert auprès de la BADR d’El-Affroun.

    Le pauvre entrepreneur s’empressa de déposer plainte auprès de la sûreté de daïra d’El-Affroun qui ouvrit une enquête qui permit de découvrir rapidement le propriétaire du compte.

    Il s’agit du propre beau-frère de l’entrepreneur qui lui a volé un chèque signé en blanc qu’il a remis à des complices habitués à ce genre d’escroquerie.

    Ils sont donc cinq personnes avec le beau-frère à s’être partagés la somme entre eux, chacun pour un travail qu’il a effectué afin que le montant porté sur le chèque soit transféré.

    Présentés au parquet dernièrement, trois des complices, dont le beau-frère, furet placés sous mandat de dépôt alors que les deux autres ont été mis sous contrôle judiciaire.

    Il y a lieu de noter que les cinq complices sont poursuivis pour association de malfaiteurs, vol de chèque, escroquerie et faux et usage de faux.

    - Le Quotidien d’Oran

  • #2
    Comment ils sont cons il croyaient qu'ils ne se feront pas attraper?
    ?

    Commentaire


    • #3
      Il s’agit du propre beau-frère de l’entrepreneur qui lui a volé un chèque signé en blanc qu’il a remis à des complices habitués à ce genre d’escroquerie.
      Sympa le "beauf"!
      "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

      Commentaire


      • #4
        moi , je comprend pas
        comment virer une telle somme sur un autre compte , juste avec un chèque sans qu'on lui demande la carte d'identité au moment du transfert !
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          spacialle

          "qu’il a remis à des complices habitués à ce genre d’escroquerie."

          apparemment, z'ont l'habitude! et ont donc leur filière...
          "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

          Commentaire


          • #6
            Grain

            un réseau de malfaiteurs ....

            je sais pas comment il a fait ce pauvre monsieur , pour pas avoir une crise cardiaque , quand il a vu son compte vide de 430 millions de centimes :22:

            moi je tombe ds les pommes pour 10 euros
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              moi je tombe ds les pommes pour 10 euros
              mdr!

              à 20, t'es morte alors!
              "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

              Commentaire


              • #8
                ben oui !

                a 30 euros ...je suis déjà dans ma tombe , a faire mes comptes avec l'autre la , comment il s'appelle déjà ...! le diabolo
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  Le pauvre entrepreneur s’empressa de déposer plainte auprès de la sûreté de daïra d’El-Affroun qui ouvrit une enquête qui permit de découvrir rapidement le propriétaire du compte.
                  Mais il est vraiment con ce fraudeur!...non, c'est pas possible :22:, ou il est trés trés con, ou il est....trés trés con! frauder par virement, c'est comme dire; "salut, c'est moi, comment vas tu?, ah au fait, je viens de te piquer 430 millions, a la prochaine!"...:22:
                  kikoz un jour, koz toujours.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X