Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Encore une fois tu généralises Iridja. Il y'a du bon et du mauvais en Algérie comme partout ailleurs.
"Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."
c'est un europeen qui a raconté cette histoire
il etait venu passer ces vacances en algerie.un jours a la plage on l'a agressé on lui a pris tout son argent et ses objets de valeurs ainsi que ces papiers passeport etc..il s'est presenté au consulat pour les mesures adequates il a fallut dix jours au gars pour avoir de nouveaux papiers et de quoi revenir au pays via le consulat,mais pendant ces dix jours il a visité plusieurs villes d'algerie,il s'est deplacé,s'est promené, s'est nourri et a dormi sans avoir a depenser le moindre sou!!!...la genorisité des algeriens avait fait qu'il été acceuilli chez eux parmis les leurs!!
dans la premiere situatuion(agression) c'est des algeriens autehntique comme il y'en a tant,dans la seconde situation(hospitalité) c'est des algeriens autehntiques comme il y'en a tant.......
une chose est sur je ne pense pas qu' un algerien digne de ce nom puisse etre hypocrite!
« Puis-je rendre ma vie
Semblable à une flûte de roseau
Simple et droite
Et toute remplie de musique »
jolie ton histoire j'espère que cet européen s'est rappelé de cette hospitalité et pas uniquement de son agression car certains retiennent plus le mal que le bien
" Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
Proverbe Chinois
Les mots qui me viennent:
Sympa, joyeux, feneant (pas tous), aimant la boufe et les 3djadjen, ne se laissent pas faire, curieux, orgeuilleux, genereux, solidaires...et pour finir...e'chemma (pour les gars)
Généreux, Solidaire c'est les point forts des Algériens
Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée
Ils sont fiers, tres orgeuilleux, racistes (terme qui je precise est denué de son sens xénophobe, mais ils ont comme moi le verbe qui derape facilement) tres pointu sur l'honneur (une parole donné ne peut se reprendre) emotif surtout les algeriennes (combien de fois je me suis marré sur les visage decomposés des algeriennes devant les series egyptiennes avec toujours les meskin et les meskina, si elles pouvaient a cet instant données tout leur frics leur attention a la comedienne elles le feraient) voyeurs (terme de meme denué de son sens retrograde) et enfin patriote au dela de tout, ce qui n'empeche que meme patriote il ne peut s'empecher de critiquer les algeriens les classes dirigeantes les ceci et les cela.....!!!
Ton intervention m'a fait rire aux éclats tant tu décris bien la technique éprouvée utilisée par certains de nos compatriotes amateurs de "chemma": tabac à priser pour les non initiés.
Tu admettras, sans peine, que le pourcentrage de consommateurs de "chemma" est quand même faible parmi la population masculine algérienne.
Pour l'anecdote, sais-tu qu'il y a aussi des dames qui "prisent" ?
Dernière modification par irijda, 13 septembre 2005, 22h38.
Il est vrai que je ne suis pas un model de vertus ... mais il n'en demeure pas moins, que je suis comme presque tous les algériens, poète lorsqu'il le faut ou plutôt lorsqu'on nous le permet, magicien quand il est nécessaire, chanteur, acteur, enfin bref, on est tout on devient tout, seulement, on n'est pas idolatre . . . et c'est ce qui emmerde (sauf votre respect) nos nanas
... Seul triste et inconsolable ... !
Le secret du bonheur est de hurler avec les loups... Mouloud Mammeri - L'opium et le baton
Moi aussi, chu poète quand il le faut et surtout quand elles m'écoutent...
Sinon un peu pingre, beaucoup méchant, insensible, irascible, et sans humour...
Mais comme toi, pas idolâtre et c'est vrai, c'est ce qui emmerde nos nanas...
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire