Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La hiérarchie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La hiérarchie

Un représentant, une employée de bureau et un directeur du personnel sortent du bureau à midi et marchent vers un petit restaurant lorsqu'ils trouvent, sur un banc, une vieille lampe à huile.

Ils la frottent et un génie s'en échappe.

"D'habitude, j'accorde trois souhaits, mais comme vous êtes trois, vous n'en aurez qu'un chacun".

L'employée de bureau bouscule les deux autres en gesticulant :

" A moi, à moi! Je veux être sur une plage immaculée des Bahamas, en vacances perpétuelles, sans aucun souci qui pourraient m'empêcher de profiter de la vie"

Et pouf, l'employée de bureau disparaît.

Le représentant s'avance à son tour

"A moi, à moi ! Je veux siroter une pina colada sur une plage de Tahiti avec la femme de mes rêves !"

Et pouf, le représentant disparaît.

" C'est à toi " dit le génie en regardant le directeur du personnel.

"Je veux que ces deux là soient de retour au bureau après le déjeuner..."

Morale de l'histoire :

Laissez toujours les chefs s'exprimer en premier....
    Désormais, la plume est rangée et l'encre des pages séchée...

Bonjour PLUME,

Il est vrai que gérer ses rapport avec son manager est un excercice trés délicat, surtout en Algérie ou la rancune et les considerations personelles prennent souvent le pas sur l'aspect purement professionnel.
    Dans mon cas j'ai trouvé une méthode efficace mais relativement couteuse en terme d'effort. Le principe veut simplement que l'on arrime ses intérets a ceux du bosse puis se laisser entrainer par sa locomotive IoI

Un exemple. Quand j'ai décidé de prendre mon congé pour Septembre le DRH et le DFC n'ont pas accepté au motif que beaucoups de boulot etait attandu pour la fin du mois. Les perfides ont grillés tous mes projets. Alors, je suis parti voire mon directeur et j'ai un peu titillé son orgeuil genre : "Tu vois, ils se prennent pour les dieux de la boite ces deux lascards ?! Il decident de qui va et qui va pas y compris dans "notre" propre service, et puis comment peuvent-ils faire une contre décision a ta permission alors qu'on est sensés faire notre propre planning chez nous ... 15 minutes de montage et voilà notre ami touché dans son amour propre et gonflé a bloc contre ces "crapules" qui osent décider a sa place pour ces subalternes IoI Et bien la matinée a suffit pour que le DG en personne signe mon titre de congé comme prévu
    ce qui se passa après je ne sais pas et je m'en fou pas mal puisque je suis en congé comme je l'avais prévu IoI C'est ca l'essentiel
    Dernière modification par Harrachi78, 12 septembre 2005, 16h23.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Je crois que gérer ses relations avec la hierarchie relève de l'exploit dans la plupart des cas et pas seulement en Algérie, crois-moi...

Mon dernier boss est italien et il est très gentil et arrangeant...mais quand ça lui prend, il est parfois very strange et me fait de drôle de reproches et comme tous les 2 on a le sang chaud... jt'e dit pas !!! y'a le feu en la casa....
      Et je ne te parle pas d'un autre 'italien qui se prend pour mon chef, crois-moi que ça chauffe souvent entre nous... :18: et pas plus tard que ce matin encore...

Commentaire

Ouf, tu me rassures là ! Je ne suis donc pas le seul a trouver mon boss "bizarre" ou "étrange" dans certaines de ces récations IoI
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Oh que non, je te rassure ...

Un jour, j'ai voulu prendre aussi des congés pour aller au ski en février dernier et il me dit "mais, vous êtes déjà parti en décembre" ???
          Oui c'est vrai mais j'ai envie de repartir...et en plus j'ai déjà réservé !! Et je lui explique que mes congés sont un droit que la société m'accorde et que je peux ainsi les prendre quand je le souhaite, tant que cela ne perturbe pas le fonctionnement du service...

Et il a baissé la tête et me les a signés...

Quand il rentre d'Italie le w/e, j'ai remarqué qu'il était toujours de mauvaise humeur...mais bon, je ne lui laisse pas le dernier mot
          Il ne faut jamais leur laissé le dernier mot d'ailleurs à ces chefs !!

Commentaire

Hahahahaha, il est marrant ton bosse IoI Le mien a une autre manie encore. Il raffole des heures sup, au moins des minutes ou des secondes, pour peu que tu reste un peu plus au boulot.

L'autre jour il est decendu (le DG) a 16h35 et on était entrain de sortir. Il me fait "Quoi vous partez déja ????3 Je lui dit oui car il était temps ! Il me dit "Et je parie que vous avez commencé a vous préparer, vous maquiller et tout le reste depuis 30 minutes au moins !!!!" Je lui fait remarquer calmement que je n'étais pas une fille et donc j'avais nulle besoin de me maquiller avant de sortir IoI Il me hurle au visage : "Vous êtes tous pareil de toute manière" IoI Un vrai singlé

Commentaire

Curieux, il ne t'as pas dit : "eh, vous prenez votre après-midi ?? "

Hahahaha...tous les mêmes !

Commentaire

Hahahahaha, il m'en a fait une pire encore :

Lui : "Dis, tu ne pourras pas venir ce week-end ?"
                Moi : " Non !"
                Lui : " Pourquoi donc ?"
                Moi : " Parceque c'est le week-end, Monsieur !"
                Lui : " Pff, que des alibis pour ne pas travailler !!!!"

Commentaire

bjr harrachi je crois que tu as trouvé LA bonne solution....... quoi que je trouve ca un peu risqué car ce type de directeur est imprévisible .........mais ....tu as bougrement raison ......voyez mon frère le pauvre il a vecu une situation semblable a la tienne son directeur ( ex directeur) voulais l'envoyer a l'autre bout du pays ce que mon frère refusé..... .ben l'autre au lieu d'envoyer un autre a fait "valloir son autorité" lui annonçant son renvoi de la boite .....et qu'a fait mon frère a ton avis cher ami? a peu prés la meme chose que toi il s'est tourné vers un autre directeur de la boite qui voulais marquer le point a l'ex-directeur et mon frére s'est retrouvé reengagé dans la, meme boite !!!!!!!!!! et sous l'aile d'un nouveau directeur !!!!!!!!!!!
                  conclusion on constate qu'il est bon d'etre en bon terme avec son patron ........et puis dans le cas ou c'est impossible ........ rien n'est perdu car il existe une guerre de pouvoir entre directeurs et si vous tenez a votre place tachez de connaitre les territoires

Commentaire

Encore une autre leçon...

Au volant de la 2 CV, un prêtre raccompagne une nonne au couvent.

Le prêtre ne peut s'empêcher de regarder ses superbes jambes croisées.

Il pose subitement la main droite sur la cuisse de la nonne.

Elle le regarde et lui dit :

" Mon père, vous souvenez-vous du Psaume 129?"

Penaud, le prêtre retire sa main et se confond en excuses.

Un peu plus loin, rongé par la tentation, il profite d'un changement de vitesse pour laisser sa main effleurer la cuisse de la nonne, qui lui demande :

" Mon père, vous souvenez-vous du Psaume 129 ?"

Il rougit une fois de plus et retire sa main, balbutiant une excuse.

Les voilà arrivés au couvent.

La nonne descend de la voiture sans dire un mot.

Le prêtre pris de remords pour son geste déplacé se précipite sur la Bible, à la recherche du Psaume 129.

Psaume 129:" Allez de l'avant, cherchez toujours plus haut, vous trouverez la gloire"

Morale n°2 :

Au travail, soyez toujours bien informé ou vous risquez de passer à côté de belles occasions...

Commentaire

Chargement...
                    X