Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Le "Karcher" n'a rien avoir avec le racisme en France
....alors moi j'ai du vraiment etre allume ces jours la pour prendre cette histoire pour du racisme et croire ke sarko et la droite francaise, anisi que les 62% des francais sondes etaient racistes.
dans ce cas, oui, je confond tout!
...je le crois aussi...mais ne croyez vous pas tous que le sentiment le plus annonciateur d'un racisme naissante...est LA PEUR ? Tamedit, le racisme d'etat existe partout, dans tous les pays du monde, et le plus connu c'et les USA...mais le plus grave c'est bien sur ce racisme quotidien, qu'on vit du jour le jour, entre voisin, entre region, entre communautes. ce fleau etait courant depuis l'indepenance avec les lois d'indigenas herites de la france coloniale.
dans ma region les kabyles sont res respectes, alors que dans les annees 80 (periode post boumedienne et cadlienne), le racisme battait son plein. les mentalites ont change, et elles continuent a muter, les jeunes d'aujordwi ne se laissent plus leurrer avec les slogans separatistes du pouvoir (farik tassoud) diviser pour mieux regner....dans ma region, depuis les evenements de la kabylie, le mouvement est devenu une reference, un symbole de resistance, comme celui d'alger 88.
on a besoin d'un homme, un leader qui saura dire STOP, qui mettera fin a l'injustice sociale, a la marginalisation de certaines regions dont la kabylie souffre en premier, mais aussi d'autres.
la peur engendre le racisme....je crois que c'est le point cle.
Commentaire