Annonce

Réduire
Aucune annonce.

10 raisons qui pourraient faire gagner Barack Obama

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 10 raisons qui pourraient faire gagner Barack Obama


    Raison n°1 : la crise financière actuelle est devenue la préoccupation principale des Américains. Or, selon un récent sondage Los Angeles Times/Bloomberg, 48% des Américains feraient confiance à Obama sur les questions économiques. Seuls 35% des personnes interrogées se prononceraient en faveur de John McCain sur le même sujet.

    Raison n°2 : Barack Obama représente un renouveau dans la vie politique américaine. Hillary Clinton a longtemps été donnée gagnante des primaires du parti. Barack Obama a fait irruption dans la campagne de manière inattendue. Sa réussite incarne, pour un certain nombre de ses compatriotes, le rêve américain. Il a su gagner le soutien de la jeunesse et redonner espoir au cours de discours célébrant l'unité et la fraternité. Au-delà du renouveau, certains évoquent un mythe à la Kennedy, en raison également de sa jeunesse et de la présence de sa femme, Michellle, et leurs filles.

    Raison n°3 : George Bush, un "boulet" pour John McCain ? Le bilan de l'actuel locataire de la Maison Blanche est désastreux. Jamais un président américain n'aura été aussi impopulaire. En mai 2008, seuls 23% d'Américains se déclaraient satisfaits de la politique de George Bush. Certains craignent que John McCain mène une politque similaire s'il accède à la fonction suprême. Certains mécontents de l'ère Bush pourraient souhaiter tourner définitivement la page en votant en faveur du candidat démocrate.

    Raison n°4 : Obama dispose d'une excellente équipe de campagne, comprenant des jeunes talents et des personnalités expérimentées. Son "staff" comporte des conseillers pointus, telle que Madeleine Albright, ancienne secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères ou encore Paul Vocker, ancien président de la Réserve fédérale.
    L'équipe de Barack Obama a particulièrement mobilisé ses partisans pour qu'ils deviennent des acteurs de la campagne à part entière. Le site internet du sénateur de l'Illionois est dirigé par Chris Hugues, l'un des deux fondateurs de Facebook, âgé de 24 ans. Grâce à ce site, les partisans du candidat peuvent récolter des fonds et mettre en place des évènements. En juin dernier, au moins 265 millions de dollars avaient été réunis suite à la participation de 1,5 million de personnes.

    Raison n°5 : les fonds récoltés sont un atout précieux pour les candidat démocrate. La semaine passée, 9,4 millions de dollars ont été consacrés à des campagnes télévisées dans les Etats qui sont susceptibles d'occuper une place particulièrement importante dans le choix du futur président. Ces dépenses s'élevaient à trois millions de plus que la semaine antérieure.
    Au final, le budget de campagne de Barack Obama et la qualité de son équipe permettent une grande réactivité face à d'éventuelles gaffes de l'adversaire. Après que McCain a déclaré, le 16 septembre, en pleine crise financière : "les fondamentaux de l'économie sont forts", un clip remettant en cause ces propos a été largement diffusé. Le clip précisait : "Comment John McCain va-t-il réparer notre économie s'il ne comprend pas qu'elle est cassée ?"

    Raison n°6 : fin août, le candidat républicain avait créé la polémique : il ne savait pas combien de maisons il possèdait. Un mois plus tard, le magazine Newsweek a annoncé que le couple McCain dispose de treize voitures, dont deux véhicules de marque étrangère. Cela a suscité une nouvelle controverse. McCain avait en effet précisé ne jamais avoir acheté de modèle étranger.
    Le manque de connaissance de McCain concernant son propre patrimoine pourrait être du plus mauvais effet à l'heure où de nombreux Américains doivent, eux, se serrer la ceinture. Aux Etats-Unis, les salaires seraient actuellement moins élevés qu'en l'an 2000. Obama, lui disposerait d'un 4×4 Ford Escape (modèle hybride, respectueux de l'environnement). Il a déclaré posséder une maison.

    Raison n°7 : Barack Obama apparaît désormais comme le leader incontesté de son parti. Fin août, la Convention démocrate de Denver a électrisé les foules. Ce grand show a l'américaine a célébré l'unité retrouvée du parti. Si Barack Obama ne remporte pas la course à la Maison Blanche, les dissenssions pourraient bien entendu ressurgir... mais l'heure est au combat en faveur du candidat désigné.

    Raison n°8 : Sarah Palin, arme brillante ou bourde fatale pour John McCain? Côté inconvénients, la colistière du républicain manque d'expérience. Depuis vingt mois, elle est gouverneure de l'Alaska (620 000 habitants). Aupravant, elle a dirigé une ville de moins de 10 000 habitants. Certes, elle semble attirer les faveurs des milieux les plus conservateurs. Mais elle pourrait également remobiliser la gauche américaine. Jusqu'alors, celle-ci jugeait John McCain comme un électron libre, plus mesuré que G. Bush. La perspective d'une vice-présidente en faveur du droit au port d'armes, fervente religieuse et militante anti-avortement, pourrait remettre en question cette position.

    Raison n°9: Barack Obama bénéficie de soutiens-clés, des industriels aux "people". Ces derniers pourraient nuire à son image. Cependant, l'hypothèse inverse n'est pas exclue. Oprah Winfrey, ci-dessus, semble avoir été un précieux atout pour le candidat démocrate. Le show de cette immense star de la télévision continue de rassembler des millions de spectateurs en dépit d'une certaint baisse d'audience. D'après une étude de l'université du Maryland, Oprah Winfrey aurait permis à Obama de gagner un million de voix lors des primaires démocrates.

    Raison n°10 : l'âge de John McCain semble être un handicap pour le candidat républicain. En effet, s'il accède à la Maison Blanche, McCain sera le président le plus âgé de l'histoire du pays à son entrée en fonction.


    AFP

  • #2
    bonjour

    il y a aussi l'image de président noir très bien véhiculée par hollywood comme dans "24 heures chrono", ça pèse sur l'opinion us...

    Commentaire


    • #3
      C'est vrai des que je vois Obama je pense a David palmer, mais il lui faut un certain jack BOEUR

      Commentaire


      • #4
        Il y a aussi des raisons qui pourraient faire perdre Barack Obama :

        1- le racisme anti-noir
        2- la haine anti-musulmans
        3- la haine anti-socialistes
        4- la haine anti-intelligents

        Ces "raisons" ne sont pas reflétées dans les sondages car beaucoup d'Américains "cachent" leur racisme et leur intolérance aux sondeurs et ne la dévoilent que dans leur bulletin de vote.

        J'espère malgré tout que Barack Obama va gagner!
        Je ne supporte pas du tout le cynique vieux zombie John McCain et son attardée de colistière Sarah Palin! Si ces deux énergumènes gagnent, je n'aurai que 4 mots : "Que Dieu maudisse l'Amérique!"

        Commentaire


        • #5
          Je suis sûr que de nombreux blancs qui préfèrent Obama vont, une fois, seul dans l'isoloir se dire : "Je vais élire un noir président ?" et ils voteront finalement l'autre stupide de mccain...
          La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

          Commentaire


          • #6
            Il gagnera car tout simplement c' etait toujour le cas ces derniers temps:

            A part des probles graves, apres deux mandats d' un parti on se lasse de sa politique et on le jette pour voter un autre.

            Un peu comme on jette une chemise encore en bonne etat rien que parcequ' on l' a porté si souvent.

            Apres deux mandats republiquaine c' est le moment pour deux mandants democrates et rebelotte. En faite rien ne va changer: y aurraencore des nouvelles guerres, violations ...etc

            Commentaire


            • #7
              Je paie le double de ce que vous misez pour Mc Cain...
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

              Commentaire


              • #8
                4- la haine anti-intelligents
                Hahahaa, voilà qui me fait penser à la doctrine de nos propres qmaqems (gouvernants) !!!

                Concernant l'élection US, je pense que la peur du lendemain l'emportera sur la bêtise naturelle et que, si les votants comparent l'ère Clinton à celle de Bush, ils ne devraient pas hésiter: ils voteront en majorité pour Obama.
                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                Commentaire


                • #9
                  Hahahaa, voilà qui me fait penser à la doctrine de nos propres qmaqems
                  c'est le mot qu'il faut !

                  Je suis de l'avis de Dzmes bond, maintenant c'est que du zéle rompre avec l'ancien régime en votant Obama, mais le jour decisif, d'autres considérations vont revenir à la surface. On ne peux pas faire confiance aux sondages, on ne donne son vrai avis qu'une fois le vote est anonyme c'est connu.
                  Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                  Vive Tayri, Vive JSK

                  Commentaire


                  • #10
                    Les points cités par l’article sont pertinents. Tous les ingrédients sont réunis pour la victoire d’Obama. Personnellement, je l’espère bien. Bush a foutu la ***** dans le monde entier et McCain n’est pas aussi différent.

                    La nouvelle vidéo Wassup 2008 en faveur d'Obama :



                    La vidéo originale :

                    Dernière modification par shadok, 29 octobre 2008, 20h43.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire


                    • #11
                      Pas vendre la vielle peau...

                      Ces "raisons" ne sont pas reflétées dans les sondages car beaucoup d'Américains "cachent" leur racisme et leur intolérance aux sondeurs et ne la dévoilent que dans leur bulletin de vote.
                      C'est ce que je disais ce matin, même.
                      Devant la camera, un américain, c'est dents blanche... politically correct! Man.
                      Dans l'isoloir... c'est une autre musique.

                      Wait and see...

                      Commentaire


                      • #12
                        Ok...
                        Tu veux parier ?
                        Le double de ta mise
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                        Commentaire


                        • #13
                          Je serai curieux de suivre jusqu'a la fin de son mandat, si Obama venait de gagner, jusqu'ou les américains, soucieux d'exporter leur démocratie à coups de bombardements stupides, respecteraient le choix populaire.

                          Commentaire


                          • #14
                            je sais pas si obama va gagner, je l'espere en tout cas, mais beauoups de rednecks vont se reveiller et vouloir que leur amerique toute blanche garde un conservateur, les ecarts se reserrent chaque jour d'avantage :22:

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X