Le besoin de partager ses soucis pousse beaucoup de gens à se dévoiler à des collègues de travail avant même de s’assurer de la réceptivité et de la confiance de celui ou celle qui est en face.
Beaucoup passe directement à l’intime, en se confiant et en demandant des conseils, brûlant parfois des étapes et mettant ainsi mal à l’aise l’interlocuteur.
Certains en disent trop au point où ils deviennent le sujet principal de commérage dans toute la boite, et cela se répercute sur leur travail.
L’idée de ce topic m’est venu en lisant ceci, quelque part :
Le “Bonjour, ça va ?” appelle une réponse positive, banalisée, du type “Ça va, merci, et toi ?”,
pas un déballage sur tout ce qui va ou ne va pas !
L’entreprise peut être conviviale, mais n’est pas un lieu d’amour ou d’amitié. C’est un lieu de performance, et ceux qui l’oublient le payent parfois cher.
Beaucoup passe directement à l’intime, en se confiant et en demandant des conseils, brûlant parfois des étapes et mettant ainsi mal à l’aise l’interlocuteur.
Certains en disent trop au point où ils deviennent le sujet principal de commérage dans toute la boite, et cela se répercute sur leur travail.
L’idée de ce topic m’est venu en lisant ceci, quelque part :
Le “Bonjour, ça va ?” appelle une réponse positive, banalisée, du type “Ça va, merci, et toi ?”,
pas un déballage sur tout ce qui va ou ne va pas !
L’entreprise peut être conviviale, mais n’est pas un lieu d’amour ou d’amitié. C’est un lieu de performance, et ceux qui l’oublient le payent parfois cher.
Commentaire