Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des nouvelles de l'autoroute Est Ouest ( Constantine) ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des nouvelles de l'autoroute Est Ouest ( Constantine) ?

    Y a t il dans le forum des gens de Constantine ?

    J'aimerais savoir s'il y a des gens des environs de Constantine qui pourraient nous donner des nouvelles ( eventuellement des photos ?)du chantier ( difficile) du tronçon qui part de Constantine et qui monte dans les hautes collines en direction de Skikda .

    D'apres le site de l'Agence des Autoroutes , une petite partie du tronçon près de Constantine ( en venant de Setif) est finie ...mais pour la partie qui va vers l'Est en direction de l'arriere pays de Skikda....ça promet le boulot !

    Si on a des photos ce serait intéressant.....parce que les travaux necessaires sont de grande envergure.....l'autoroute doit monter , passer à travers des collines ,( ils doivent faire des tunnels., creuser des côtés de collines.....je pense.

  • #2
    situation en date de Mars 2008

    situation en date de Mars 2008
    en vert le realisé

    en rouge et blanc le livrable au 31 12 08

    en rouge livrable fin 2009


    VOIR LIEN CI DESSOUS
    http://www.mtp.gov.dz/Images/dr-carte_AEO-situation.png


    Dans l'image , on voit que le troçon sortie ouest , sud- ouest de Constantine est livré


    place au tronçon Est- Nord Est .

    vous pouvez voir en grossissant le tracé en direction de l'arriere pays de Skikda .........les tracto pelles vont s'amuser ..et y a et y aura des travaux complementaires de consolidation de terrain .......mais le resultat sera formidable.
    Dernière modification par Sioux foughali, 01 novembre 2008, 13h18.

    Commentaire


    • #3
      Alors ils sont où les gens de Constantine ?


      J'espere que j'aurai, qu'on aura des nouvelles ,des photos de l'avancement du chantier de l'autoroute de Constantine qui va vers l'arriere pays de Skikda .

      oh, Ghoul il a dit fin 2009 , ils ont dit que le travail est en 3 / 8
      http://www.elmoudjahid.com/accueil/Nation/17642.html


      Juste que les 50 premiers km difficiles soient finis et ouverts avant fin 2009 sortie Nord - Nord Est de Constantine et direction Skikda et ça fera l'affaire...je me debrouille apres.( hop recupere à peu pres Azzaba au sud de Skikda et hop en avant l'autoroute à travers les collines ., je me languis du moment où je vais parcourir le panorama de preference en Mai .......avant que le'' rachi'' de l'eté ,'' Ki Doud '' ( Joke) , deboule et que la chaleur ''teuchui ''.
      Dernière modification par Sioux foughali, 01 novembre 2008, 17h47.

      Commentaire


      • #4
        ___________________............................... ...................... .
        Dernière modification par Sioux foughali, 01 novembre 2008, 17h46.

        Commentaire


        • #5
          slm sioux foughali,

          petite rectification, le tronçon d'autoroute en periphérie de constantine est une partie deja existante avant le projet de l'autoroute est-ouest.
          ce n'est donc pas un nouveau tronçon
          c'est en regardant nos defauts qu'on avance

          Commentaire


          • #6
            OH là là

            L'autoroute de Harrachi et même celle de Zwina , elle est presque finie .....

            Qu'est ce qu'ils sont privilegiés quand même ces Algerois, Bidéens et gens de Bouira, Tizi Ouzou .........l'autoroute dialham grrib kamlat dans leur coin

            pour la region de Tlemcen et celle de Constantine, ....ils attendront pour fin 2009 au mieux pour être traversées par l'autoroute

            Quant à Mostghanem, Bejaia et Jijel.........ils attendront encore plus longtemps leur voies de jonction à cette autoroute .

            C'est pas juste toujours Alger avantagée !
            Dernière modification par Sioux foughali, 01 novembre 2008, 13h50.

            Commentaire


            • #7
              Salam Bilal,

              Tu parles du tronçon qu'on voit en vert , qui part en direction de Setif ?

              http://www.mtp.gov.dz/Images/dr-carte_AEO-situation.png
              Dernière modification par Sioux foughali, 01 novembre 2008, 13h33.

              Commentaire


              • #8
                sioux foughali,

                oui exactement c la rocade de constantine qui est existante depuis longtemps
                c'est en regardant nos defauts qu'on avance

                Commentaire


                • #9
                  Merci, pour l'info

                  C'est donc la partie autoroutiere que j'ai dû prendre en 2007 en venant de l'aéroport .

                  Commentaire


                  • #10
                    Salam Bilal,

                    Tu parles du tronçon qu'on voit en vert , qui part en direction de Setif ?
                    et si il colle ce tronçon deja existant a la nouvelle Autoroute , peut on appeler ca une autoroute ?

                    Commentaire


                    • #11
                      J'allais le dire, mais c'est déjà dit, la rocade de Constantine existe depuis déjà longtemps.......

                      Commentaire


                      • #12
                        cool3,

                        je ne sais pas si il vont réamenagé cette rocade, car il s'agit d'une autoroute 2x2voies or le projet initial de l'autoroute est ouest est 2x3voies
                        c'est en regardant nos defauts qu'on avance

                        Commentaire


                        • #13
                          @ cool

                          Ben oui , même si c'est trompeur sur l'avancement des travaux visualisés sur une carte.

                          Souvent les autoroutes- rocades autour des villes sont faites avant puis reliées au restant.

                          Par exemple pour l'autoroute Marseille Grenoble ..ce doit être la même chose au niveau de Grenoble je pense.

                          Des travaux complementaires sur la Rocade peuvent être necessaires

                          Commentaire


                          • #14
                            je ne sais pas si il vont réamenagé cette rocade, car il s'agit d'une autoroute 2x2voies or le projet initial de l'autoroute est ouest est 2x3voies
                            c'est ce que je voulais dire , une autoroute comme celle qui existe a constantine qui est vraiment dépassé et pas dutout adapté a la circulation , ne peut pas faire une suite de la nouvelle autoroute , c'est comme si on déplacé les bouchons plus loin

                            Commentaire


                            • #15
                              il faudrait créer une deuxieme rocade pour constantine car la circulation sera tres dense lorsque le projet sera livré
                              c'est en regardant nos defauts qu'on avance

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X