Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Votre enfant naîtra lourdement handicapé, que faites-vous?
trés délicate comme question a laquellle je ne pourrai pas répondre
mais j'ai deja vu , , des parents se déchirer et finir par divorcer a force de culpabiliser
au départ leur fils , a la naissance , etait atteint de trisomie 21
ses parents ont vécu trés mal l'état de santé de leur enfant , aujourdhui agé de 14 ans . en état neuro vegétatif , il ne réagit pas au stimulis , ni a la musique ......... a rien
ses parents ne se parlent pas depuis de nombreuses années malgré le fait qu’ils demeurent dans le même logement, ils viennent visiter leurs enfant chacun de son coté
je ne jugerais jamais une maman qui décide d'avorter , car c'est trés lourd et diffficile d'assumer la décision de garder et mettre au monde un enfant handicapéet ne rien pouvoir faire pour lui .
Dernière modification par absente, 27 octobre 2008, 06h23.
Votre enfant naîtra lourdement handicapé, que feriez-vous?
l'avortement n'étant pas dans mes moeurs, je laisserai la providence continuer sa besogne et je fais confiance à Dieu.
Je ne serai pas le premier, ni le dernier à enfanter un handicapé.
J'accepterai sans broncher.
Qui sait? peut être sera-t-il porteur de choses qui me combleront alors que mes autres enfants n'en sont pas porteurs...
Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…
Que feriez-vous si on vous apprenait que vous ou votre femme porte un enfant qui sera lourdement handicapé.
De quel droit, se porter juge et decider de la vie ou de la mort d'un enfant (les maladies genetiques sont generalement detectees a un stade avance du cycle foetal), parcequ'il va etre parapllegique, ou tout autre handicap? c'est tout simplement se prendre pour DIEU! s'ils sont nes ainsi, c'est qu'il ya une raison pour, nul ne connait l'avenir, nul ne saura ce ke cet enfant va apporter au couple, a sa mere, a son pere...a tte la famille. il faut voir audela d'une simple existance terrestre banale, et commencer reellement a songer le pourquoi de notre presence sur terre. si vous resumez cela a une vie de joie, de plaisance, luxure, une vie aisee..etc, ainsi soit il, que chakun s'y met et fout son future enfant a la poubelle, ainsi tt le monde sera en paix!
la prochaine etape ca sera ki, les enfants autistes et mangoliens? ben oui, ils sont une tare pour nous aussi...aallez, NEXT!
Parfois il Est nécessaire de Prendre Des Décisions Qui font Très Mal .... un bébé LOURDEMENT Handicapé Souffrira Durant toute sa Vie et fera Souffrir Toute Sa Famille aussi , à un Moment donné meme l'Enfant pourra Demander une Mort Assistée ( ce qui est le cas en Europe ) et la Ca sera encore Trop Dur ...
Je Pense que Le Mieux entre les deux cas Pires c'est l'Avortement : Moins de Souffrance et l'Enfant retrouvera directement le Bon chemin vers le Paradis .
quand j'étais enceinte de mon premier on ma proposer le test pour la trisomie, je n'ai jamais voullu le faire( contre l'avis de mon mari) pour ne pas a avoir a choisir, je n'aurais jamais pu avorter, je me remetais completement a dieu, en priant que tout aille bien
j'ai fait la même chose pour le deuxieme
« Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
Boris Vian
Vie en moi,
Peu lourde encore ;
Vie en moi,
Tu souffres et t’endors.
Vie en moi,
Si présent,
Pas encore là,
Pas encore enfant.
Vie en moi,
Ne fuis pas…
Vie en moi, Au chaud reste là…
Une seconde, à peine,
Avant ton silence,
Mes jours, à la traîne,
Mesurent ton absence.
Jamais tu ne sauras,
Les couleurs, les odeurs ;
Jamais tu ne sauras
La beauté des fleurs.
Jamais tu ne sauras,
La folie des hommes ;
Jamais je ne saurais
Qui tu es, petite d'homme.
Vie d’émoi,
Amour, tu pars ;
Jamais, tu ne sauras
Comme je t’aime déjà, PARS !
Vie de moi
Tu fus et ne seras pas
Vie de moi
Jamais ne naîtra.
elle avait lutté une semaine...avant de partir...
elle n'a jamais vécu sa naissance entuyauté de partout...
j'ai pu un peu la serrer contre moi
lui donner mon lait qu'elle ne pouvait plus boire...
elle devait s'appeler Jonelle...
mais JAMAIS je n'ai voulu ( ni même son père ) qu'elle ne naisse pas...
cette SITUATION soude encore plus ou casse la famille... tout dépend de qui la constitue
quand j'étais enceinte de mon premier on ma proposer le test pour la trisomie, je n'ai jamais voullu le faire( contre l'avis de mon mari) pour ne pas a avoir a choisir, je n'aurais jamais pu avorter, je me remetais completement a dieu, en priant que tout aille bien
j'ai fait la même chose pour le deuxieme
Tres courageuse frangine... égal à toi même.
Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation : "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar
non pas courageuse mais egoïste , j'ai pris cette decision toute seule alors qu'un enfant se fait a 2, mon cheri ne m'a pas parler pendant 3 semaine a cause de sa
mais c'était plus fort que toute raison
« Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
Boris Vian
Je vois qu'il y a autant de réponses distinctes qu'il y a de répondants. Personnellement je ne sais pas ce que j'aurais fait si j'avais été confrontée au problème. Je connais un couple qui vit le problème présentement ( au 4e enfant) et je sais seulement que jamais je ne pourrai juger de leur désicion, quelle qu'elle soit.
Commentaire