Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les garçons aiment leurs mamans et les filles?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salam

J'aime mon père plus.
    Envoyé par abaya
    entre nous les mecs c'est qui la best des femmes ??? c'est môman
    T'es un mec ?
    Truth seeker

Commentaire

mon fils par exemple,quand il me prend dans ses bras......c'est waoooooooo!
      c'est tout a fait sa johanne, une maman sera toujours la plus belle femme du monde aux yeux de son fils

l'oedipe commence a 3 ans et doit être finit vers 6 ans, quand il se passe bien , le petit garçon reve d'épouser sa mére et il tue psychologiquement son pére, et la petite fille est amoureuse de son papa , elle est super jalouse de sa maman, une fois passé 6 ans et quand l'environement de l'enfant est stable et sain, tout rentre dans l'ordre

Découverte et description du complexe

Freud découvre le complexe au cours d'une auto-analyse, en méditant sur l'histoire du héros grec Œdipe, telle qu'elle est narrée dans l'œuvre de Sophocle. Dans ses premiers écrits, Freud parle plus volontiers de « complexe nucléaire » ou « complexe maternel ». Ce n'est qu'en 1910, dans son texte intitulé Contribution à la psychologie de la vie amoureuse qu'apparaît le terme « complexe d'Œdipe ».

Selon Freud, l'élaboration d'un complexe d'Œdipe constitue une étape normale dans le développement psychologique des garçons. La mère étant perçue, depuis le premier stade du développement, comme la « nourricière » qui procure du plaisir (en donnant le sein), le petit garçon tend progressivement à « se l'approprier ». Cette pulsion tendre déclenche le complexe proprement dit, qui se déroule alors en trois phases :

La phase phallique

Le garçon a l'intuition des jeux sexuels existants entre ses parents et prend conscience qu'il existe entre eux une complicité dont il est exclu. La frustration qu'il en ressent provoque plusieurs comportements typiques où l'enfant tente de s'interposer entre son père et sa mère (il entre dans la chambre parentale sans frapper, par exemple). Il finit par entrer en rivalité directe avec son père et exhibe son pénis à sa mère.

La castration symbolique

Le père s'oppose aux désirs de l'enfant et prend, aux yeux du garçon, la stature d'une figure autoritaire susceptible de le punir. L'enfant s'imagine la castration soit comme sanction par le père dans leur rivalité (on parle alors de « complexe d'Œdipe positif »), soit comme identification à la mère dans un désir inversé de séduire alors le père (il s'agit dans ce cas d'un « complexe d'Œdipe inversé », lequel rend compte de l'ambivalence et de la bisexualité humaine). Dans un cas comme dans l'autre, cependant, les pulsions sexuelles constitutives du complexe sont refoulées. Aussi cette étape génère-t-elle souvent des traumatismes et des névroses.

La résolution du conflit

Le refoulement des pulsions sexuelles dure jusqu'à l'adolescence, âge auquel la crainte de la castration amène le garçon à renoncer à la satisfaction sexuelle avec l'un ou l'autre de ses parents et lui permet ainsi de sortir du complexe d'Œdipe, de chercher d'autres partenaires sexuels que sa mère, et de construire désormais sa propre personnalité en empruntant des éléments aussi bien à son père qu'à sa mère.

source wikipedia
      Dernière modification par lilha, 21 octobre 2008, 19h56.
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

Commentaire

Coucou Lila

Envoyé par Lilha
        une maman sera toujours la plus belle femme du monde aux yeux de son fils
        Après sa femme !
        Truth seeker

Commentaire

bsr tt le monde

salut chers FAistes:

bein c'est normal,c'est un peu le coté protecteure ,non?,chez nous a la maison ,c'est aussi le cas ,la fille est toujours capricieuse envers le papa ,et les diabletons se cachent derrieres la maman .

Commentaire

Sincerement, je ne me souviens pas avoir eu ce complexe freudien, j'ai grandi chez grandmere et c'est elle ma mere

Commentaire

la meilleur c'est maman
              après viens tout les mecs avec mon père en tête de liste et ma familles aprés.
              puis viens tout les femmes , bin ma future femme sera dans cette liste de femme 3 eme ou 4 eme selon mon humeur .

Commentaire

Faut surtout pas répéter à longueurs de journées: maman ceci , maman cela, maman est belle, maman fait bien manger .......etc à sa femme ou à sa copine ......vous risquer gros les mecs ...

Commentaire

Chargement...
                X