Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Expulsion en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est vraiment malheureux et une triste nouvelle pour ton ami Sabrina

Domage que le sentiment de la xénophobie est alimenté par les voix des extremistes et et de l'extrème droite par des motivation racistes et xénophobes.

Laisser un homme chercher son gagne pain là où il veut n'est pas un crime.

Empêcherun homme et l'exclure d'une terre , c'est là le problème. la racisme et la xénophobie.

Commentaire

C'est cela la politique de l'énergumène Nicolas Sarkozy : traiter les immigrés clandestins comme des criminels et exiger des chiffres d'explusions. Les préféts français sont devenus obsédés par la politique du chiffre imposée par les "terroristes" de l'Elysée. Du coup, les poulets français se déchaînent et font tout pour arrêter et expulser un maximum d'immigrés clandestins. Cette politique de la terreur a d'ailleurs été à l'origine de plusieurs drames et de plusieurs crimes commis par les poulets français (et blanchis par la justice française).

Une politique clairement immonde mais soutenue par une majorité de français. Ce sont ces même minables français insensibles à la terreur qu'ils imposent aux immigrés clandestins qui s'offusquent que la Marseillaise soit sifflée!

J'espère que ton ami rebondira en Algérie, sabrina_be. Qu'Allah le soutienne.

Commentaire

les "terroristes" de l'Elysée.
        Très bien dis nassim

Ceux qui sèment la terreur chez les gens ne sont que des terroristes, la politique Sarkozienne de draguer les électeurs fachistes et les racistes bornés de l'extrême droite est une accentuation aux problèmes internes de la société française.

Soutenir cette politique est comparable à un geste de soutien au terrorisme.

Commentaire

Bonsoir,

Pour avoir aussi "perdu" quelques amis appréciables qui ont fait l'objet d'une expulsion, je peux vous dire qu'ils sont beaucoup moins affligés de par l'expulsion même que par le sort qu'on leur réserve à leur arrivée en Algérie.

Est ce pour cette raison qu'un immigré qui réussit à se sauver ailleurs par tous les moyens aime parler de pays d'acceuil ??
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Le problème ne réside pas du sort qu'on réserve à l'expulsé dès son arrivée dans son pays d'origine.

Son choix de quitter son pays est justifié certainement par ses raisons personnelles, chacun à son histoire, chacun libre de chercher son pain là où il veut, chacun est libre de faire sa vie là où il veut, mais une idéologie fachiste par des racistes bornés sont opposés aux lois de la nature humaine..

Commentaire

EXPLIQUE scottie ...

comment ça ? COMMENT cela s'est il passé pour tes amis ?

Commentaire

EXPLIQUE scottie ...
                Luga, que veux-tu que j'explique quand j'entends qu'on me dit "ah, je préfère être balayeur en occident que directeur en Algérie" !!!
                C'est un peu comme quand la demande explose face à l'offre et où la conséquence immédiate est l'augmentation du prix.

Perso, plutôt que de condamner les expulseurs, j'aurais plutôt tendance à accuser les expurgeurs, ces incompétents de dirigeants que nous avons et qui n'ont cure du sort pitoyable qu'on réserve à leurs concitoyens ......... ils en rajoutent même !!!
                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

nassim

C'est cela la politique de l'énergumène Nicolas Sarkozy : traiter les immigrés clandestins comme des criminels et exiger des chiffres d'explusions. Les préféts français sont devenus obsédés par la politique du chiffre imposée par les "terroristes" de l'Elysée. Du coup, les poulets français se déchaînent et font tout pour arrêter et expulser un maximum d'immigrés clandestins. Cette politique de la terreur a d'ailleurs été à l'origine de plusieurs drames et de plusieurs crimes commis par les poulets français (et blanchis par la justice française).
                  Il te faudrait aller visiter les prisons de la Santé ou de Nanterre pour pouvoir comparer la situation de ce jeune homme avec celles des criminels. Va donc visiter les quartiers hautes sécurité et tu comprendras vite que les sans papiers sont plutôt bien lotis et cela même dans les centres de rétention. Les préfets et même les policiers ne sont vraiment pas obsédés par la politque du chiffre imposée par l'Elysée car si tu voyais plutôt que de supposer le nombre de clandestins que la police relâche tu serais certainement très surpris et les bras t'en tomberaient surement. La différence avec toi c'est que je cotois régulièrement des sans papiers qui pour la plupart sont plutôt drôlement débrouillards. L'un qui me fait le plus sourire et même rire en est à son troisième mariage avec une française pour arriver à décrocher le fameux sésame. Il a pourtant été arrêté, s'est même retrouvé en garde à vue mais à chaque fois son bagou et son humour le sortent de ce mauvais pas. Il faut arrêter de diaboliser la politique française concernant les clandestins car elle est certainement l'une des plus souples d'Europe. Un sans papiers connait les risques alors soit il sait se débrouiller sinon tant pis pour lui car c'est la loi et cela nul ne peut rien y faire. A ton prochain voyage en Algérie, va donc visiter les clandestins africains dans les prisons algériennes et là tu verras ce qu'est vraiment l'inadmisssible. Tu n'aimes pas Sarkozy on le sait mais ce n'est pas lui qui fait que l'économie actuelle ne peut offrir plus d'emplois qu'il n'y en a. Si une main d'oeuvre est nécessaire, il existe des voies légales pour rentrer en France sans risquer le moindre problème. A ceux qui crient au scandale d'aider ceux de là bas à les utiliser. Mais souvent je constate que ceux qui viennent pleurnicher sur le sort des sans papiers ne lèvent pas le petit doigt pour les aider quant ils s'adressent à eux. la preuve c'est que toutes les associations de sans papîers recherchent des bénévoles mais que les candidatures n'affluent pas.
                  Dernière modification par zwina, 17 octobre 2008, 23h22.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Tamedit

Son choix de quitter son pays est justifié certainement par ses raisons personnelles, chacun à son histoire, chacun libre de chercher son pain là où il veut, chacun est libre de faire sa vie là où il veut, mais une idéologie fachiste par des racistes bornés sont opposés aux lois de la nature humaine..
                    Accepterais tu que quelqu'un entre dans ta maison sans y être invité ou autorisé ? non alors pour un pays c'est exactement pareil. Sinon je te donne les coordonnées de futurs sans papiers qui voudraient des certificats d'hébergement tout en sachant que les nouvelles lois t'imposent leur responsabilité en cas de problèmes.

Commentaire

sinon tant pis pour lui car c'est la loi et cela nul ne peut rien y faire.
                      Les terroristes de l'armée Française ont agi avec des "lois" avec les indigènes d'Algérie... enfin, on peut rassembler des racistes bornés , et on vote des "lois" pour expulser des gens.

On appelle un chat un chat, et un xénophobe, xénophobe.
                      Dernière modification par Tamedit n-was, 17 octobre 2008, 23h44.

Commentaire

On appelle un chat un chat, et un xénophobe, xénophobe.
                        Tameddit, excuse si je fais de l'humour sur un sujet dit sérieux. Un question me taraude l'esprit: est ce que le copain de Sabrina n'aurait pas été expulsé parce qu'il a .......................... sifflé la marseillaise ......... sorry

Commentaire

Tamedit

Ce n'est pas le racisme qui a fait ces lois mais le terrorisme et le chomage qui sévit partout dans le monde et particulièrement en ce moment. si la France avait besoin de main d'oeuvre cela signifierait que l'économie est florissante et là je peux t'assurer que ce serait tapis rouge pour tous ceux qui voudraient venir y travailler malheureusement ce n'est pas le cas.

Commentaire

Accepterais tu que quelqu'un entre dans ta maison sans y être invité ou autorisé ? non alors pour un pays c'est exactement pareil. Sinon je te donne les coordonnées de futurs sans papiers qui voudraient des certificats d'hébergement tout en sachant que les nouvelles lois t'imposent leur responsabilité en cas de problèmes.
                            Et si Chaque sans-papier pourra avoir sa maison dans le pays où il veut y vivre ?

Tameddit, excuse si je fais de l'humour sur un sujet dit sérieux. Un question me taraude l'esprit: est ce que le copain de Sabrina n'aurait pas été expulsé parce qu'il a .......................... sifflé la marseillaise ......... sorry
                            J'essaie toujours de me mettre dans la peau d'un sans-papier. Et je pense que si un sans papier, un jour on régularise sa situation "administrative" la première des choses que il faira après sa régularisation, c'est de siffler la marseillaise du pays et de la société qui vote des lois où être sans papier est considéré comme pire qu'un crime.

Commentaire

Tamedit

Et si Chaque sans-papier pourra avoir sa maison dans le pays où il veut y vivre ?
                              Ce serait l'idéal mais l'économie mondiale ne le permet plus.

J'essaie toujours de me mettre dans la peau d'un sans-papier. Et je pense que si un sans papier, un jour on régularise sa situation "administrative" la première des choses que il faira après sa régularisation, c'est de siffler la marseillaise du pays et de la société qui vote des lois où être sans papier est considéré comme pire qu'un crime.
                              Crois tu que cela soit une bonne chose ? pour ma part je dis non et je rêve du jour où aucun algérien ne sera plus dans cette situation car le gouvernement algérien ne donnera plus envie de fuir à ses ressortissants. Et là c'est ughuru que moi je chanterais.

Commentaire

Envoyé par zwina
                                Tu n'aimes pas Sarkozy on le sait
                                Certes, j'exècre l'hypocrite Nicolas Sarkozy, mais mon commentaire est basé sur des faits et non sur une idéologie. La terreur subie par beaucoup d'immigrés clandestins en France n'est pas un mythe, mais une réalité largement rapportée par la presse notamment le Canard enchaîné. Et cela à cause de la politique terroriste de l'Elysée.

Envoyé par zwina
                                Un sans papiers connait les risques alors soit il sait se débrouiller sinon tant pis pour lui car c'est la loi et cela nul ne peut rien y faire
                                Pourquoi "tant pis pour lui?"! Tu défends l'énergumène Sarkozy qui vit dans le luxe en ayant fait carrière en diabolisant les immigrés, et t'enfonces de malheureux clandestins terrifiés qui se font épinglés par les poulets? Où es-tu douce compassion?!

C'est justement cela que j'appelle la terreur des terroristes de l'Elysée : les immigrés clandestins vivent chaque jour avec la peur au ventre d'être contrôlés, arrêtés et expulsés.

Autrement, dans ce topic, je pense qu'il s'agit de la politique d'immigration de la France. La responsabilité des incompétents et corrompus dirigeants algériens, ainsi que situation des clandestins en Algérie sont des sujets différents qu'on peut aborder dans d'autres topics. Ce n'est pas parceque l'Algérie va mal qu'on doit taire les abus de l'immonde politique d'immigration française.

Commentaire

Chargement...
                                X