Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'employé idéal serait le bordélique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'employé idéal serait le bordélique

Je suis bordélique dans mes papiers et c'est bon signe!

Car d'après Le Matin, qui cite une étude d'Eric Abrahamson, professeur de management à l'Université de Columbia, l'employé idéal serait celui qui laisse tout traîner sur son bureau! Les qualités des travailleurs bordéliques sont en effet multiples d'après lui:

- ils ne perdent pas de temps dans les rangements...

- ils ont une personnalité imaginative...

- en ayant toujours tout sous la main, ils trouveraient les documents beaucoup plus rapidement que leurs collègues ordrés...

Eric Abrahamson, rappelle Le Matin, chiffre même cette vitesse, garantissant un gain de temps de 36% aux bordéliques. Le Matin conclut que "cette efficacité les favoriserait sensiblement pour l'avancement, leur promettant ainsi une meilleure carrière."

Et vous, êtes vous bordélique au travail? Votre patron apprécie-t-il ce "trait de caractère"?
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

Car d'après Le Matin, qui cite une étude d'Eric Abrahamson, professeur de management à l'Université de Columbia, l'employé idéal serait celui qui laisse tout traîner sur son bureau! Les qualités des travailleurs bordéliques sont en effet multiples d'après lui:
    Ah la bonne excuse. Oui aussi je suis bordélique "relativement". Mais bon, on peut être efficace en plus "non bordélique". Ca existe, hélas, oh pardon heureusement. Des employés presque parfaits. Ils sont bien plus efficaces qu'ils font aussi le travail des bordéliques en rangeant derrière eux. Tien c'est un put les mêmes scénarios qui se jouent au sein des couples. Les maniaques rangent derrière le conjoint bordélique. Tout le monde est heureux, les bordéliques perdent moins de temps, les maniaques parce que c'est rangé apes leur passage. Complémentarité ?
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

en ayant toujours tout sous la main, ils trouveraient les documents beaucoup plus rapidement que leurs collègues ordrés...
      je ne suis pas du tout de cet avis.
      Avoir tout sous la main, c'est avoir un tas de trucs mélangés qui demandent un temps fou pour y retrouver ce que l'on cherche.
      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

Commentaire

Je dirais ni bordélique ni rangée, je me retrouve facilement dans mes affaires, je suis plus rangée en ce qui a trait à mes crayons, mes fusains, à mes plans, à ne pas les chercher partout, quand à la paperasse elle traine un peu.

Quand à mon patron, il apprécie énormément ce côté de moi, donc je m apprécie !!

Commentaire

je ne supporte pas le ****** sur mon bureau. une fois que c'est fait, je range et on en parle plus. je sais d'un seul coup d'oeil ce qu'il me reste à faire ou les choses en cours. chaque chose à sa place et dans tous les domaines, travail ou maison. le ****** me ferai paniquer je crois

Commentaire

le bazar ne me dérange pas , tant que j'arrive a me retrouver dans mes dossier et courrier c'est cool, mais par contre je ne part jamais sans l'avoir rangé
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

Commentaire

en ayant toujours tout sous la main, ils trouveraient les documents beaucoup plus rapidement que leurs collègues ordrés...

Faute de temps, c'est toujours le cas, mais fort heureusement je me retrouve facilement.

Commentaire

Chargement...
              X