CAN U17: le Maroc bat la Côte d’Ivoire et donne rendez-vous au Mali en finale

Par Khalid Mesfioui
La sélection nationale des moins de 17 ans a battu, ce mardi 15 avril au Stade El Bachir de Mohammédia, son homologue ivoirienne en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie.
Encouragés par un grand public, dans un stade bondé de supporters tout acquis à leur cause, les Lionceaux de l’Atlas ont confirmé leur statut de favoris et leur remarquable parcours.
Déjà qualifiés pour le Mondial qatari, les poulains du sélectionneur national Nabil Baha ont eu beaucoup de pain sur la planche contre leurs vis-à-vis ivoiriens très coriaces, lesquels n’étaient pas faciles à manier.
Ces derniers, ayant fermé toutes les issues, optaient surtout pour les contres. Mais, alors qu’ils ont dominé la première mi-temps , les Lionceaux n’ont pu aller au-delà d’un nul vierge. Force est de reconnaître que les Éléphanteaux étaient aussi de taille.
Les Lionceaux de l’Atlas U17, en quête de leur premier titre continental de la catégorie, affronteront en finale les Aiglons du Mali, deux fois vainqueurs de la compétition (2015 et 2017).
Un excellent Bellaarouch
En deuxième mi-temps, le match n’a pas baissé d’intensité. Une phase de jeu se jouant sur les chapeaux de roue, et somme toute équilibrée, mais marquée surtout par les interventions difficiles des adversaires, aurait pu connaître l’ouverture du score plus d’une fois pour les poulains de Baha.
Au final, les deux sélections se livrées à la fatidique séance des tirs au but, qui a souri aux Lionceaux de l’Atlas grâce à l’excellent Chouaib Bellaarouch ayant prouvé qu’il est le digne successeur de Yassine Bounou dans les cages des Lions de l’Atlas.
Le programme de clôture de la CAN U17 Maroc-2025
Match pour la 3e place(vendredi 18 avril)20h: Côte d’Ivoire-Burkina Faso
Finale (samedi 19 avril)20h: Maroc-Mali.
Commentaire