
Le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, s’est exprimé mardi soir à l’issue de la victoire de la sélection algérienne de football devant son homologue mozambicaine sur le score de 5 à 1 au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi-Ouzou, pour le compte de la sixième journée du groupe G des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
D’emblée, le coach Petkovic a tenu à saluer la prestation de ses joueurs tout en insistant sur l’importance de ce matche et de la victoire : « C’était un match important qu’il fallait gagner à tout prix. On a bien débuté le match, en pressant très haut notre adversaire dès l’entame de la rencontre. Il y a eu une très bonne synchronisation et on a créé 13 occasions claires de but et 20 tirs cadrés » a-t-il déclaré.
Avant de remercier la population de la wilaya de Tizi-Ouzou pour l’accueil chaleureux réservé à la sélection nationale et aux supporters : « J’espère qu’avec cette prestation de l’équipe, on a su remercier la ville de Tizi Ouzou pour cet accueil très chaleureux durant le match. Maintenant, c’est vrai qu’on a fait un pas très important vers le Mondial, mais mathématiquement, on n’est pas encore qualifié » a-t-il ajouté.
Aissa Mandi : « C’était un match difficile »
Pour sa part, le défenseur central de la sélection, Aissa Mandi a assuré que les joueurs ont réalisé une excellente prestation malgré la difficulté du match : « C’était un match difficile. On était à égalité de point avec le Mozambique après avoir fait un parcours sans faute à l’exception de la défaite face à la Guinée. Aujourd’hui, nous avons joué comme si c’était une finale et nous avons gagné un match très important pour la suite des éliminatoires. Félicitations à tout le monde, car nous avons réalisé un match complet ce soir. Ceci dit malgré cette large victoire on n’est pas encore qualifié, il reste quatre journées et il faut continuer à travailler pour assurer la qualification au Mondial-2026 » a-t-il déclaré.
Commentaire