Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Karaté 1 Premier League : Cylia Ouikene, l’étoile montante du karaté algérien, décroche l’or à Hangzhou 

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Karaté 1 Premier League : Cylia Ouikene, l’étoile montante du karaté algérien, décroche l’or à Hangzhou 

    Karaté 1 Premier League : Cylia Ouikene, l’étoile montante du karaté algérien, décroche l’or à Hangzhou

    C’est un sacre flamboyant qui a eu lieu ce dimanche : Cylia Ouikene a inscrit son nom en lettres d’or en s’imposant en finale de la Karate 1 Premier League Hangzhou 2025, en Chine.

    En effet, face à une adversaire redoutable, la championne Kazakhe Moldir Zhangbyrbay, la jeune championne algérienne, Cylia Ouikene, n’a rien lâché, décrochant, avec brio, la médaille d’or dans la catégorie des -50 kg dames.

    Une consécration méritée

    Ce sacre au Karaté 1 Premier League, de la Fédération mondiale de karaté, vient couronner des années de travail acharné pour Cylia Ouikene, malgré le nombre des difficultés. Elle s’impose, et consolide sa place aujourd’hui, comme l’une des figures montantes du karaté algérien. Avec une détermination sans faille et un talent indéniable, Cylia Ouikene, qui incarne la relève, prouve que l’Algérie peut encore briller sur la scène internationale.

    Fier de cette performance, le président de la Fédération algérienne de karaté, Reda Benkaddour, l’ancienne vedette, a félicité la jeune karatéka de 21 ans, soulignant qu’elle marque le retour du karaté algérien sur les podiums mondiaux.

    L’ombre d’une architecte : Dyhia Chikhi

    Derrière chaque champion se cache un mentor. Dans le cas de Célia Ouikene, c’est Dyhia Chikhi, son entraîneuse, qui a joué un rôle clé dans cette ascension fulgurante. Grâce à son expertise et à son engagement, elle a su façonner une athlète capable de rivaliser avec l’élite mondiale.


Chargement...
X