Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le logo officiel de la CAN Maroc-2025 dévoilé

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Le régime algérien actuel semble véritablement obsédé par le Maroc.

J’ai récemment lu un article affirmant que l’Algérie envisage de planter des arganiers afin de produire de l’huile d’argan.
    Dans quelques années, on peut imaginer ce régime prétendant que l’huile d’argan est d’origine algérienne !

Cela relève d’une stratégie qui va au-delà des questions économiques ou écologiques, cherchant à s’approprier des symboles culturels et traditionnels marocains.
    L’huile d’argan, mondialement reconnue, est pourtant un produit emblématique du patrimoine marocain, protégé notamment par des indications géographiques et des savoir-faire ancestraux uniques.

Commentaire

J’ai récemment lu un article affirmant que l’Algérie envisage de planter des arganiers afin de produire de l’huile d’argan.
      on sort un peu du sujet, mais je tiens à vous répondre trés briévement ; pourquoi pas , vous nous interdisez même de planter des arbres qu'on veut ? , cet arbre pousse aussi à Tindouf , alors pourquoi s'en priver
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

Commentaire

Plus bête et co.n que quelques specimen de bled houk y'a pas... Le zellige est algérien, gallik, punaise, wjehoum 9asse7. Postez nous des maîtres artisans, artistes en la matière s'il est algérien. En Andalousie, on ne fait pas appel aux algériens que je sache pour embellir et mettre en état ce qui se détériore dans les différents vestiges laissés par nos anciens. Connaissant l'Algérie, y'a pas de zellige fassi dans vos salons. Vous ne connaissez pas. Vous c'est peinture ou faïence, ça vous connaissez... Zaama, il nous faut une patience de ouf comme disent les jeunes pour vous supporter.
        KechMarra centrum

Commentaire

toujours les mêmes stupides gnagnagna...
          L'Algérie et le maroc sont parmi les pays les plus arriérés en terme de culture mais ca se crepe le chignon pour le na3na3 et le couscous.
          Vous etes pitoyables!
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

L'Algérie et le maroc sont parmi les pays les plus arriérés en terme de culture mais ca se crepe le chignon pour le na3na3 et le couscous.
            Tu peux dire ça pour un pays qui n'a pas de culture, mais pour le Maroc, ton affirmation est une blagounette... il ne faut pas la repeter, les 17 millions de touristes se taperont un fou rire...

je conseille a nos voisins de rentrer dans n'importe quelles batailles contre lmarrouk, sauf deux, celles de l'histoire et de la culture. Comme ça on évitera les crises non avenues.

Plus serieusement, :

Dernière modification par ayoub7, 27 janvier 2025, 23h22.
            "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

Commentaire

La nouvelle chanson de l'EN :

"Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

Commentaire

on sort un peu du sujet, mais je tiens à vous répondre trés briévement ; pourquoi pas , vous nous interdisez même de planter des arbres qu'on veut ? , cet arbre pousse aussi à Tindouf , alors pourquoi s'en priver
                Évidemment, je ne demande pas l’interdiction de planter des arganiers.
                Cependant, ce qui m’inquiète, ce sont les intentions potentielles de ce régime, qui pourrait chercher à s’approprier l’huile d’argan, tout comme il l’a déjà fait avec le caftan et le zellige.

Je rappelle qu’avant la fin de l’ère Bouteflika, ce problème ne se posait pas. Tout le monde en Algérie reconnaissait que le zellige et le caftan étaient marocains, et cela n’avait jamais été contesté. Mais avec l’arrivée de ce régime marocophobe, tout a changé.

Cette dynamique est symptomatique d’une volonté d’effacer ou de s’approprier des éléments du patrimoine marocain, ce qui, au-delà de l’absurde, reflète une attitude de provocation inutile et nuisible pour les relations entre les deux pays.

Commentaire

Mdr ils n'ont même pas de stades pour la CAN et ils osent organiser une coupe du monde , c'est tomber à la renverse

Je rappelle qu’avant la fin de l’ère Bouteflika, ce problème ne se posait pas. Tout le monde en Algérie reconnaissait que le zellige et le caftan étaient marocains,
                  ok, on vous laisse tout prendre , nous , on n'a rien , et on possède rien
                  Dernière modification par ACAPULCO, 28 janvier 2025, 18h05.
                  (Paul Eluard)

Commentaire

Mdr ils n'ont même pas de stades pour la CAN et ils osent organiser une coupe du monde
                    Pas de panique ! Nous avons même prévu le stade dans lequel vont s'entrainer les équipes qui participent à la CAN 2025.

Il reste encore quelques petites retouches à faire et le stade sera fin prêt.

Je pense que pour l'entrainement, les filets ne sont pas indispensables.

Commentaire

nan , nan, nan , dites la vérité , n'essayez pas de cacher votre faiblesse avec de l'humour
                      (Paul Eluard)

Commentaire

Je pense que meme ce stade presente une serieuse irritation pour nos amis, il fait face à l'Atlantique

Commentaire

Chargement...
                        X