Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'homme noir qui a humilié hitler

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'homme noir qui a humilié hitler

Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

Un formidable athlète humilié chez lui au USA par la ségrégation l'indigenat des hommes de couleur décédé dans la misère.

Commentaire

La vraie la discrimination , il l'avait subià son retour en Amérique.

.
      Jesse Owens, pour sa part, affirma dans ses mémoires qu'Hitler ne l'avait pas snobé et lui avait fait un signe de la main lorsqu'il était passé devant sa loge : « Quand je suis passé devant le chancelier, il s’est levé, a agité la main vers moi, et je lui ai fait un signe en retour.

Je pense que les journalistes ont fait preuve de mauvais goût en critiquant l’homme du moment en Allemagne » (« When I passed the Chancellor he arose, waved his hand at me, and I waved back at him. I think the writers showed bad taste in criticising the man of the hour in Germany. »)27.

Et Jesse Owens ajoute à ce propos : « Hitler ne m'a pas snobé, c'est notre Président qui m'a snobé. Le Président ne m'a même pas envoyé un télégramme. »28, ajoutant également « Après ces histoires d'Hitler qui m'aurait snobé, à mon retour aux États-Unis, je ne pouvais pas m'asseoir à l'avant des autobus, je devais m'asseoir à l'arrière, je ne pouvais pas vivre là où je le voulais »29, pointant du doigt la ségrégation raciale aux États-Unis de l'époque.

En 2009, le journaliste sportif allemand Siegfried Mischner affirme que Jesse Owens avait en sa possession une photo de lui-même serrant la main à Adolf Hitler, et dit par ailleurs avoir assisté en personne à la poignée de main, mais que la presse avait alors décidé de ne pas publier la photo pour ne pas donner une image positive du dirigeant du Troisième Reich

Wiki
      Dernière modification par sako, 08 octobre 2024, 10h25.

Commentaire

Chargement...
      X