Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jeux olympiques 2024 / Boxe, demi-finale (66kg), Imane Khelif – J. Suwannapheng (Thaïlande), ce soir à 21h35 ...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Jeux olympiques 2024 / Boxe, demi-finale (66kg), Imane Khelif – J. Suwannapheng (Thaïlande), ce soir à 21h35 ...

Jeux olympiques 2024 / Boxe, demi-finale (66kg), Imane Khelif – J. Suwannapheng (Thaïlande), ce soir à 21h35Toute l’Algérie derrière toi Imane !

https://scontent.falg7-2.fna.fbcdn.n...iw&oe=66B8107A

Après la médaille d’or olympique algérienne, la première historique en gymnastique, remportée haut la main par la jeune Kaylia Nemour, tous les regards seront braqués ce soir sur le court central de Roland-Garros où se dérouleront les demi-finales et la finale de boxe.
    Face à la Thaïlandaise, que Imane Khelif avait déjà battue en demi-finales des Mondiaux-2023 à New Delhi, avant d’être disqualifiée et exclue par l’IBA (Association internationale de boxe amateur), la boxeuse algérienne, dont la participation fait encore polémique, n’a qu’une envie, une ambition, un objectif : se qualifier pour la finale et aller chercher la médaille d’or. Imane Khelif, attaquée de partout, ne va pas se contenter d’une simple médaille de bronze, déjà assurée, mais ira plus loin, plus haut et plus fort.

Touchée au plus profond d’elle en témoigne les larmes qu’elle a laissé échapper jeudi à l’issue de sa victoire contre la Hongroise, en quart de finale, Imane appelle ses détracteurs «à respecter les principes olympiques et la Charte olympique, et à s’abstenir de toute forme d’intimidation envers les athlètes (…) Cela peut détruire des gens», a-t-elle déclaré dans une interview accordée à l’Associated Press.

Imane Khelif, qui a dénoncé le harcèlement dont elle est victime depuis le début des Jeux olympiques de Paris, explique que «cela a des conséquences, des conséquences énormes. Cela peut détruire les gens, cela peut totalement absorber leurs pensées, leur esprit et leur âme. Cela peut diviser les gens. Et pour cette raison, je demande à tout le monde de s’abstenir de toute forme d’intimidation», a-t-elle enchaîné en rappelant que la vague de critiques haineuses à laquelle elle est confrontée en raison d'idées fausses sur son genre «porte atteinte à la dignité humaine». «Je suis en contact avec ma famille deux jours par semaine. J'espère qu'ils n'ont pas été profondément affectés», a-t-elle déclaré. «Ils s'inquiètent pour moi. Si Dieu le veut, cette crise se terminera par une médaille d'or, et ce serait la meilleure réponse», voilà la réponse qu’Imane Khelif, devenue l’icône de tout un peuple qui la soutient, compte donner à ses détracteurs, comme elle sait le faire : sur le ring.

Le président du CIO prend à nouveau la défense d’Imane Khelif
    Imane Khelif, qui sera opposée ce soir (21h35 algérienne) à la Thaïlandaise Janjaem Suwannapheng à l’occasion de la demi-finale des -66 kg, fait toujours face à la campagne de dénigrement lancée par des médias européens et ce, depuis son premier combat des 8es de finale. Thomas Bach, le président du Comité international olympique (CIO), qui ne cesse de témoigner sa solidarité à la boxeuse algérienne, qui après avoir tenu un point de presse jeudi, a envoyé lundi un courrier rappelant son soutien à l’Algérienne suite aux attaques qu’elle reçoit.

«À l'issue de votre combat de jeudi, permettez-moi de vous offrir mon soutien après ce qui doit être un moment très difficile. Un nombre bien trop élevé de personnes ont vu les mauvais traitements dont vous avez fait l'objet simplement pour avoir participé à une compétition olympique et pour avoir poursuivi votre rêve olympique. Aucun athlète ne devrait faire l'objet de telles attaques, et j'espère que vous parviendrez à faire fi de ces attaques et continuerez à participer aux compétitions de boxe malgré cette attention injustifiée. Entre-temps, les membres de l'équipe de protection du CIO ont pris contact avec vous afin de vous apporter tout notre soutien et mettre à votre disposition différents outils pour vous aider à vous protéger. En ce moment particulier, je tiens à vous exprimer toute mon affection et je vous invite à rester forte et à vous concentrer sur vos performances sportives, et vous adresse mes meilleurs vœux», a écrit Thomas Bach dans sa lettre, adressée à Imane Khelif.
    A. A.

Programme des athlètes algériens
    Athlétisme (au stade de France)
    Repêchages 110 m haies – messieurs :
    Série 2 : Amine Bouanani (à partir de 9h50)
    Boxe (au stade de Roland-Garros)
    Dames / demi-finales (66 kg) : Imane Khelif (Algérie) - Janjaem Suwannapheng (Thaïlande) (21h34)
    Luttes associées (à l'Aréna Champ-de-Mars)
    Lutte gréco-romaine
    (77 kg – huitièmes de finale) : Abdelkrim Ouakali
    (97 kg – huitièmes de finale) : Fadi Rouabah
    Lutte féminine
    (50 kg – huitièmes de finale) : Ibtissem Doudou.

Ahmed Ammour
    Dernière modification par ACAPULCO, 06 août 2024, 15h40.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

Iméne doit faire trés attention de l'asiatique qui est trés souple et trés rapide
    (Paul Eluard)

Commentaire

Solidarité l'Algérie a pris tout en charge pour que les parents d'Imene soit présent pour ce combat on est tous avec toi.

Commentaire

Tous les émigrés de france et les binationaux doivent se déplacer pour encourager Iméne; notamment Chouan
        (Paul Eluard)

Commentaire

Oui surtout chouan, l’Algérié refoulé
          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

pour avoir la 2éme médaille d'or
            (Paul Eluard)

Commentaire

Bravo Imane ,

inch’Allah la 2ème médaille d'or.

Dernière modification par sako, 06 août 2024, 23h16.

Commentaire

Les Algériens à Roland-Garros...pour soutenir notre championne nationale..

Dernière modification par sako, 07 août 2024, 00h17.

Commentaire

Cette jeune fille Imane Khelif injustement lynché m'a profondément ému !
                  Inchallah la médaille d'or pour cette finale , juste histoire de foutre le seum à toutes ces pourritures ( fdp) qui ont tenté de la démolir .

Une Femme O'noss dotée d' une force mentale extraordinaire !
                  Tu forces le respect championne

Bravo Imane

"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Vous l'avez entendu parler en Anglais ? Franchement ,cette jeune fille m'épate de jours en jours .!!
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Chargement...
                    X