Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kaylia Nemour en or aux barres asymétriques, elle offre la première médaille pour l'Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Kaylia Nemour en or aux barres asymétriques, elle offre la première médaille pour l'Algérie

Kaylia Nemour en or aux barres asymétriques, elle offre la première médaille pour l'Algérie!

Bravo championne.

https://x.com/i/status/1820103732371058962
    Dernière modification par Nomad7, 04 août 2024, 16h51.
    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

Une Franco Algérienne formée en France!

Félicitations.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

L’Algérie fait son entrée dans le tableau des médailles des Jeux Olympiques aux côtés de la Tunisie. C'est le seul pays arabe à avoir remporté une médaille d'or. Incha Allah, une autre médaille d'or avec Imane Khelif

Dernière modification par icosium, 04 août 2024, 16h49.
      "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

Commentaire

Comme beaucoup de footballeurs
        بلادي وإن جارت على عزيزة .. وأهلي وإن ضنوا على كرام

Commentaire

Inchallah Imene la deuxième
          بلادي وإن جارت على عزيزة .. وأهلي وإن ضنوا على كرام

Commentaire

Kaylia Nemour a choisi l’Algérie pour sauver sa carrière compromise par la Fédération française de gymnastique (FFG), qui lui avait refusé de rejoindre l'équipe française après son opération chirurgicale aux genoux en 2021. Sa double nationalité lui a offert une échappatoire.

Félicitations à l'Algérie pour la médaille d'or, et tant pis pour la France !
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Bravo à cette jeune fille (17 ans). Elle a pris une belle revanche sur la Fédération française de gymnastique.

Commentaire

Kaylia Nemour a choisi l’Algérie pour sauver sa carrière compromise par la Fédération française de gymnastique (FFG), qui lui avait refusé de rejoindre l'équipe française après son opération chirurgicale aux genoux en 2021. Sa double nationalité lui a offert une échappatoire.
                Merci shadok de le lui rappeler.
                Et merci à la fédération française d'avoir laissé filer cette perle.

Dernière modification par sacrécoeur, 04 août 2024, 17h43.

Commentaire

Du coup, l Afrique debarque en gymnastique

ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Le Parisien
                    JO Paris 2024,GymnastiqueJO Paris 2024 : rejetée par la fédération française, Kaylia Nemour remporte l’or avec l’Algérie aux barres asymétriques

La gymnaste algérienne Kaylia Nemour a remporté la première médaille de sa délégation dans ces Jeux de Paris 2024, et elle est en or. Cette gymnaste s’était tournée vers le pays de ses grands-parents après avoir été écartée par la Fédération française de gymnastique.

Par Le Parisien
                    Le 4 août 2024 à 17h10

Rejetée par la fédération française de gymnastique, Kaylia Nemour est allée chercher l'or olympique aux barres asymétriques sous les couleurs de l'Algérie.

C’est une victoire qui a sans doute un goût de revanche. Sur la vie, d’une part, et sur une fédération française de gymnastique qui n’a sans doute pas assez cru en elle. Ce dimanche, la gymnaste Kaylia Nemour (17 ans) a été chercher sous les couleurs de l’Algérie la médaille d’or aux barres asymétriques pour sa toute première participation aux Jeux olympiques, la première de son pays dans cette quinzaine parisienne en attendant la boxeuse Imane Khelif. C’est également la première médaille du continent africain en gymnastique.
                    À suivre

Cinquième du concours général survolé par Simone Biles jeudi, Nemour a scoré 15.700 points, dominant d’une courte tête la Chinoise Qiyuan Qiu (15.500) et l’Américaine Sunisa Lee (14.800).
                    « Je suis tellement choquée, je n’y crois pas encore et pourtant j’y crois, c’est vraiment le rêve de toute ma vie et encore plus de ces dernières années, a-t-elle réagi, très émue, au micro d’Eurosport. Ça s’est vraiment réalisé, c’est... je n’ai pas de mots. Aux qualifications, j’ai fait 15.6, et à la finale du concours général 15.5, donc quand j’ai vu le résultat (de Qiyuan Qiu) je me suis dit : là, il va falloir que je me batte. Je me suis vite reconcentrée et j’ai réussi à faire la meilleure note de toute ma vie. C’était là qu’il fallait le faire, et je l’ai fait. »
                    « Je suis tellement honorée d’avoir gagné cette médaille, d’or, aux barres, avec tout ce qui s’est passé... C’est un soulagement et je suis très contente d’avoir pu offrir cette médaille (à l’Afrique) », a-t-elle conclu.

Opérée des deux genoux, fin 2021, pour traiter une ostéochondrite sévère, Kaylia s’est d’abord vu refuser un retour en équipe de France par le médecin fédéral, puis la fédération a multiplié les procédures contre ses deux entraîneurs. Face au blocage de la France, Kaylia Nemour s’est tournée vers l’Algérie. Choix plus que gagnant.

Commentaire

Il y a des miliers de Franco Francaise formée en France qui ne sont meme pas qualife aux olympiques. Si la formation etait l'unique facteur, les francaises de souche seraient les premiers au monde.

Les Algero Francaises (Francaises nees en Algerie) ne sont pas non plus des algeriennes. Je suppose qu'elle prefere rester francaise meme si elles sont nees en Algerie.

Bravo A NOTRE championne. Elle sera unstoppable dans sa specialite. Ce n'est que le debut d'une longue et riche carriere.

Go where your heart leads.

Commentaire

Chouan est un vieux schnock aigri.

Il ne faut pas lui en vouloir.

Sans rancune Chouan
                        Dernière modification par Nomad7, 04 août 2024, 18h18.

Commentaire

Félicitations pour cette médaille d'or. BRAVO !!!

Commentaire

C'est une algérienne point barre

Commentaire

Bravo championne , tu as honoré l'Algérie en ouvrant le tableau des médailles, inchallah iméne Khelif la 2e médaille d'or ainsi que ceux qui sont encore qualifiés
                              Dernière modification par ACAPULCO, 04 août 2024, 18h40.
                              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                              (Paul Eluard)

Commentaire

Chargement...
                              X