Annonce

Réduire
Aucune annonce.

JO 2024 : ces athlètes qui défendront les couleurs du Maroc à Paris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • JO 2024 : ces athlètes qui défendront les couleurs du Maroc à Paris


    JO 2024 : ces athlètes qui défendront les couleurs du Maroc à Paris


    Ils seront 60 athlètes à défendre les couleurs du Maroc lors des JO de Paris qui se déroulent du 26 juillet au 11 août dans la capitale française. Les soixante athlètes, dont la liste a été dévoilée mardi par le CNOM, seront en lice dans 19 disciplines sportives au programme des JO. Unedélégation marocaine supérieure en nombre à celle qui avait pris part aux JO de Tokyo 2020 (46 athlètes) et qui ambitionne de faire mieux que lors de la précédente participation marocaine aux Jeux. Si les regards seront braqués sur Soufiane El Bakkali dans la course du 3.000 mètres steeple, d’autres athlètes sont capables de créer la surprise lors de ces JO.
    Des attentes élevées pour les athlètes marocains à Paris


    La liste finale des 60 athlètes marocains comprend 42 sportifs hommes et 18 femmes. Le plus grand nombre de sportifs par discipline revient à l’équipe nationale U23 de football, avec 18 footballeurs plus 4 réservistes. Une sélection olympique qui s’est qualifiée pour les JO grâce à son titre de champion d’Afrique décroché en 2023, lors de la CAN U23 qui s’était déroulée au Maroc. Logés dans le groupe B, les protégés de Tarik Sektioui entrent en lice, le mercredi 24 juillet, face à l’Argentine et chercheront à démarrer en beauté avec une victoire surprise face à l'Albicéleste.

    Autre discipline avec un nombre élevé de sportifs nationaux, l’athlétisme, qui connaît la participation de 13 Marocains. L’épreuve qui devrait cristalliser l’attention du public marocain est la course du 3.000 mètres steeple, marquée par la présence du champion olympique Soufiane El Bakkali, grand espoir de médaille pour le Maroc. Qualifiées pour les JO à travers le tournoi continental, les boxeuses marocaines tenteront de réaliser une bonne performance à Paris. C’est le cas de Khadija El Mardi, championne du monde de poids lourd et également grand espoir de médaille pour le Maroc. Médaillé de bronze lors des mondiaux de canoë-kayak à Londres, Mathis Soudi pourrait créer la surprise à Paris. Dans l’épreuve d’escrime, deux athlètes marocains sont en lice, dont Houssam El Kord.
    Faire mieux que lors des cinq dernières éditions des JO


    Au cours des 20 dernières années, le bilan de la participation marocaine aux JO a été mitigé, avec seulement huit médailles décrochées, dont trois en or. Bien peu pour une nation férue de sport, qui a donné de grands champions auparavant, à l’image de Saïd Aouita, Nawal Moutawakil ou bien Hicham El Gerrouj. Cette année à Paris, les conditions sont propices, et une bonne moisson de médailles est possible, avec certains athlètes en bonne forme. Certes, c'est Soufiane El Bakkali qui portera les espoirs de médaille pour le Maroc, mais d’autres sportifs marocains sont capable de performer lors des JO. En surf, Ramzi Boukhiam est en excellente forme et il l’a prouvé lors des différentes compétitions du circuit international auxquelles il a participé. Le natif d’Agadir a réalisé de bons résultats face aux meilleurs riders mondiaux et il est plus que jamais prêt à réaliser un exploit lors des JO. De même, Fatima Ezzahra Abou Fares, médaillée d’or lors des JO de la jeunesse en 2018, aspire à réaliser de bons résultats en taekwondo.
    La liste des athlètes marocains par discipline


    Athlétisme : 13 (8 hommes et 5 femmes)

    Football : 18 plus 4 réservistes

    Boxe : 3

    Beach volley : 2

    Breakdance : 2

    Canoë-Kayak : 2

    Cyclisme : 2

    Escrime : 2

    Golf : 1

    Judo : 3

    Lutte : 1

    Skateboard : 1

    Équitation : 2

    Natation : 2

    Taekwondo : 2

    Surf : 1

    Triathlon : 1

    Tir sportif : 1

    Amine Raad | 10 Juillet 2024 À 16:28
Chargement...
X