Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Éliminatoires du Mondial-2026, Zone Afrique Vladimir Petkovic : «Il faut éviter d'être trop triste… »

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Éliminatoires du Mondial-2026, Zone Afrique Vladimir Petkovic : «Il faut éviter d'être trop triste… »

Alors que la sélection nationale a concédé la défaite (1-2), jeudi soir, devant la Guinée au stade NelsonMandela de Baraki, pour le compte de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde-2026, le coach national Vladimir Petkovic, affirme que la défaite fait partie du jeu, mais il faut rester positifs

"Nous sommes déçus, ça se voit sur les visages. Ca fait partie du jeu, on doit rester positifs. On doit récupérer physiquement et mentalement pour jouer dans trois jours (à Kampala face à l'Ouganda, NDLR). Il faut éviter d'être trop triste et de penser qu'il y'a de la confusion chez nous. Il faut évaluer les joueurs, il y'aura sans doute des changements. On peut dire qu'on a perdu un match important, trois points et aussi un joker. Il reste tout de même sept matchs à jouer. On a aussi le match retour face à la Guinée pour se rattraper. Je prends la responsabilité de cette défaite, j'ai l'habitude d'assumer, je peux faire des erreurs. Nous avons dominé le match mais on était trop lents et pas assez dangereux. Il faut aussi féliciter la Guiné e qui a joué avec ses idées.

Dans la transition, ils avaient l'avantage de jouer vers l'avant parce qu'ils jouent la transition très vite. On a été un peu brouillons, c'est une question de mental. Avec une équipe qui compte trois grands centraux, on doit jouer plus à terre. C'était difficile de passer par l'axe, mais à chaque fois qu'on a essayé de passer par les côtés, on a été plus dangereux. Malheureusement on a raté des occasions claires et nettes. Encore une fois, l'adversaire tire deux fois et marque deux fois. C'est ce dont j'ai parlé aux joueurs, ce sont encore deux erreurs individuelles. Concernant mon choix de ne pas faire jouer Bennacer, j'ai estimé que le duo Bentaleb-Zerrouki était le meilleur. Je ne l'ai pas fait rentrer car ce n'était pas un match fait pour lui", dira Petkovic.

R.S
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)
Chargement...
X