Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'USMA a réservé l'hotel à Essaidia pour préparer la rencontre avec Berkane

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'USMA a réservé l'hotel à Essaidia pour préparer la rencontre avec Berkane

Source : Achkayen

( traduction google )

Le journal "Achkayen" a obtenu des données exclusives indiquant que l'équipe algérienne, l'USM Alger, a réservé, avant la décision de la "CAF" rendue aujourd'hui mercredi, un hôtel de luxe dans la ville de Saïdia, en vue d'affronter le club de Nahdet Berkane, lors du match aller. de la demi-finale de la Coupe de la Confédération.

Selon les données obtenues par le journal, des responsables algériens sont arrivés au Maroc et ont visité certains hôtels des villes de la région de l'Est, avant de décider que la délégation de l'équipe séjournerait dans un hôtel cinq étoiles de la ville de Saïdia.

Les données indiquent également qu'un vol a été réservé via un avion égyptien, censé transporter la délégation et les joueurs algériens de l'USM, depuis l'aéroport Houari Boumediene, vers l'aéroport international d'Oujda-Angad.

La question reste donc de savoir si les responsables algériens maintiendront ces réserves qu’ils ont émises, ou s’ils changeront d’avis après la décision de la « CAF » ?

Aujourd'hui, mercredi 24 avril, la Confédération Africaine de Football (CAF) a décidé de considérer l'équipe algérienne de l'USM Alger battue par le RS Berkane par trois buts à zéro, après qu'il n'a pas été possible d'organiser le match entre les deux équipes, dimanche dernier. en Algérie, lors du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération.

La CAF a également décidé de programmer le match retour à la date prévue, soit le dimanche 28 avril prochain, au stade municipal de Berkane à 20 heures du soir, heure marocaine.

Il est à noter que l'équipe Nahdet Berkane a quitté, dans la soirée du dimanche 21 avril, le stade du 5 juillet au centre de la capitale, Alger, en direction de l'aéroport Oujda Angad, après n'être pas arrivée avec son maillot officiel, qui a été retenu par les autorités algériennes, et la raison est que la chemise porte une carte du Maroc avec son désert.

Le match a été annulé à cause de cela. Dans un communiqué officiel, la CAF a présenté ses excuses pour ne pas avoir procédé à l'entretien entre les deux équipes, soulignant que l'affaire avait été déférée aux instances compétentes.

La CAF a également indiqué que la commission disciplinaire de la fédération examinerait ultérieurement la question des sanctions et des amendes.

Je pense qu'ils n'ont pas le choix que de laisser tomber le "principe" et de venir jouer. Le refus serait autrement douloureux, ils risquent de lourdes sanctions contre la FAF, une exclusion de l'USMA et de l'Equipe Nationale.

ça va se jouer entre ce que veulent les generaux, qui veulent ces exclusions, et les Clubs et joueurs, qui bien entendu ne veulent pas gâcher 2 ans de leurs carrière, ce qui équivaut a une fin de carrière dans le monde du sport.

Je parie que les generaux vont gagner...
    "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

Commentaire

Je parie que le club envisage de faire du théâtre au Maroc après avoir participé à la manipulation des militaires en Algérie .

Commentaire

L'USMA n'y va que pour des formalités. Elle ne jouera pas contre Berkane. Elle quittera le stade dès qu'elle s'assurera que les Berkanais évoluront en maillot non conforme.

ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Il faut rester vigilants et tout filmer de A à Z. Nous ne sommes pas loin d'un cinéma à l'égyptienne. Créer un incident, se rouler par terre et dire que les marocains nous ont fait telle ou telle chose.
          Aussi, sécuriser tous les déplacements de l'USMA, et bien sûr, les accueillir comme il se doit, rester bienveillants, car nous sommes marocains avant tout et les joueurs de l'USMA sont aussi victimes dans cette histoire.
          KechMarra centrum

Commentaire

Bachi, en quoi le maillot est non conforme ?
            La Mauritanie, la Côte d'Ivoire, le Mali... etc jouent avec le maillot avec la carte du pays.
            Est ce que cette carte du Maroc inclue une partie de l'Algérie?
            KechMarra centrum

Commentaire

il porte un message politique et c'est interdit dans les règles FIFA.
              La Mauritanie, la Côte d'Ivoire, le Mali... etc jouent avec le maillot avec la carte du pays.
              Ce n'est pas pareil. La carte sur le maillot des Berkanais inclut un pays tiers membre de l'UA et en litige devant l'ONU Tant qu'il ne sera pas résolu par le conseil de sécurité, il ne fait pas partie du Maroc.

et STP, je n'aime pas le gnagnagna, ce débat , ca fait 15 ans qu'on se le tape. Nul besoin de me parler d'histoire de ci ou de ca. Je connais la chanson dans ses moindres détails.
              Dernière modification par Bachi, 25 avril 2024, 14h54.
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

il porte un message politique et c'est interdit dans les règles FIFA.
                La CAF et le TAS doivent suivre les directives d'Alger peut être et croire que le SO est une RASD ?

Commentaire

Voici ce que dit l'USMA. Je ne suis pas d'accord avec sa décision. Mais bon, c'est elle qui y voit. Ca a l'air qu'elle va jouer quand même.

Taoufik Korichi USMA CAF

Algérie Foot Après les récents revers subis par l’USM Alger, tant sur le plan sportif que juridique, Taoufik Korichi, directeur sportif du club, a pris la parole pour exprimer la position du club quant à la décision controversée de la CAF concernant le match contre le RS Berkane.

Korichi a souligné le caractère prohibé par la FIFA de l’acte posé par l’équipe marocaine en insérant une carte dans son maillot, ce qui a conduit à une décision qu’il qualifie de fausse et illégale de la part de la CAF. Il a annoncé que l’USMA fera appel à la TAS de Lausanne pour contester cette décision. Ces propos reflètent la détermination du club à faire valoir ses droits dans ce différend.

En ce qui concerne le voyage au Maroc pour le match contre le RS Berkane, Taoufik Korichi a clarifié que l’équipe ne choisira pas la voie du boycott. Malgré les controverses et les défis rencontrés, l’USMA prendra la route et jouera le match prévu contre son adversaire. Cette décision témoigne de la volonté du club de se concentrer sur le terrain et de poursuivre sa participation dans la compétition.

Commentaire

ils doivent absolument jouer , pour eux, pour leurs supporters et pour sauver le sport Algérien .

Mais , je ne pense pas qu'ils sont libres à ce point là pour aller contre les militaires qui manipulent toute l'Algérie avec leur histoire de souveraineté nationale !?

Commentaire

En ce qui concerne le voyage au Maroc pour le match contre le RS Berkane, Taoufik Korichi a clarifié que l’équipe ne choisira pas la voie du boycott.
                      Je n'ose meme pas rentrer dans le TikTok Marocain ce soir...

Je vais ricaner dans mon coin de ces "principes" sacro-saints et continuer de boire mon café
                      "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

Commentaire

La CAF et le TAS doivent suivre les directives d'Alger peut être et croire que le SO est une RASD ?
                        Pas envie de répondre à un parmi les 50% du genre, mais ça vaut de l'éclairer.
                        Oui CAF et TAS doivent se soumettre au droit international, qui interdit le faux et usage de faux

Commentaire

Je n'ose meme pas rentrer dans le TikTok Marocain ce soir...

Je vais ricaner dans mon coin de ces "principes" sacro-saints et continuer de boire mon café
                          Nos voisins doivent se sentir gênés , et ils ne savent plus quel argument donner .

Je pense qu'il faut lâcher un peu la pédale

Commentaire

Pas envie de répondre à un parmi les 50% du genre, mais ça vaut de l'éclairer.
                            Oui CAF et TAS doivent se soumettre au droit international, qui interdit le faux et usage de faux
                            Je ne vois pas comment votre intelligence n'a pas encore saisie le fait que NI la CAF ni le TAS ne tolèrent les affaires politiques type : droit international .

à maintes reprises , le monde entier vous a fait savoir que la légalité internationale est chez l'ONU .

il ne vous reste plus que de porter plainte contre la CAF et la FIFA qui reconnaissent une carte fictive et illégale selon VOUS .

Commentaire

Notre ami croit que la CAF c'est l'ONU

Cher ami, la CAF, c'est comme la F1 ou le PGA Tour, c'est un privilège d'en faire partie et tu suis les règles et les directives qu'ils te dictent.
                              Si tu n'es pas content, tu te retires et tu invites le Polisario pour jouer ta propre coupe

Commentaire

Chargement...
                              X