Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Entre Pelé et Mohamed Ali: votre choix?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Entre Pelé et Mohamed Ali: votre choix?

Bien sûr que la question est inapproprié en ces moments de recueillement pour Pelé, mais comme des journalistes l'encensent au rôle du joueur brésilien en l'édifiant comme le meilleur sportif de tous les temps, je leur oppose mon choix à Mohamed Ali!

Et vous?

Mohamed Ali (Allah irahmouh) l'emporte largement !
    Pelé (paix à son âme)
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

Ah… impossible pour moi de les départager, je me rappelle que j’avais la même joie quand je veillait très tard sans la nuit pour connaître le résultat des matchs de boxe de Mohamed Ali et quand j’ai surtout regardé les matchs de Pelé lors de la coupe du monde 1970.

Je n’aime pas cette comparaison..

Commentaire

Mohamed Ali (que l'on aime ou pas) a incontestablement davantage marqué l'histoire que Pelé parce que d'abord, il était beau esthétiquement comme Apollon. Insi que par ses engagements à la cause des Noirs.

A l'inverse, Pelé fut accusé de "carpe" sur la question.

Commentaire

Ali était dans l’effervescence des revendications des noirs aux USA, il y avait aussi la guerre du Vietnam, les conditions de vie n’étaient pas les mêmes, on ne peut pas accuser Pelé de carpe..

Par contre, les deux ont beaucoup aidé par des dons et fondations caritatives.

Commentaire

ce sont deux icones ,malheureusement j'ai pas vu les matchs de pelé sinon bien plus tard, Mohamed Ali j'ai vu son match a Kinshasa mon père l'aimer beaucoup et m'avait réveiller
            Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
            alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

Pour Nelson Mandela, Mohamed Ali fut esthétiquement le bel homme de tous les temps.

Pour Michel Platini, Pelé fut l'idole des idoles.

Mais au sens de l'histoire, avantage indéniable à Mohamed Ali, seul individu plus connu que Jésus Christ.

Commentaire

Mohamed ali est un prophete.
                pelè a donner son sens artistique au foot.

Commentaire

Chargement...
                X