Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stade de Baraki : L'infrastructure portera bien le nom de Nelson Mandela

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Stade de Baraki : L'infrastructure portera bien le nom de Nelson Mandela

    Le nouveau stade de Baraki, situé dans la banlieue sud de la wilaya d'Alger, portera le nom du défunt président sud-africain, Nelson Mandela.

    Le nom du nouveau stade de Baraki est connu. Les autorités ont décidé de baptiser la nouvelle enceinte sportive du nom du défunt président sud-africain, Nelson Mandela.

    L’information a filtré il y a quelques jours, mais elle vient d’être confirmée par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrazak Sebgag. « La commission nationale pour la dénomination des stades a tranché. Le nouveau stade de Baraki portera le nom de Nelson Mandela », a-t-il affirmé au forum El-Hiwar.
    Madiba et l'Algérie, une relation particulière


    Nelson Mandela avait une relation intime, presque fusionnelle et des liens très étroits avec l'Algérie, sa seconde patrie. « C’est l’Algérie qui a fait de moi un homme ». Ainsi parlait cette figure emblématique de la lutte anti-apartheid, pour témoigner d’une éternelle envers l’Algérie

    Pour Mandela, l'Algérie était une source d'inspiration tant sur le plan militaire que diplomatique. Son expérience au sein des rangs de l’ALN, entre 1961 et 1962, fut sa grande inspiratrice dans son long combat contre le système de ségrégation raciale institutionnelle en Afrique du Sud.

    C’est donc en toute logique, que les autorités algériennes ont voulu lui rendre hommage en donnant son nom à ce nouveau stade de la capitale.


    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

  • #2
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Si cette nouvelle est vrai (pas encore confirmée) ca serait un grand hommage à un grand homme qui a donné sa vie pour la libérté des peuples africains et touts les peuples africains. Ceux qui auront l'honneur de jouer dans ce stade auront surement une pensée au mouvement de libération africain.

      Commentaire


      • #4
        Ça été confirmé par le ministre des sports

        "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

        Commentaire


        • #5
          Motsepi va certainement bien apprécier.... mais je doute fort que ca suffise pour attribuer à l'Algerie l'organisation de la CAN 2025

          Commentaire


          • #6
            Il faut savoir que Motsepi est le gendre du président sud-africain Ramasphosa lui-même le cauchemar marocain t donc la candidature marocaine pour la CAN 2025 n'est qu'un leurre comme la candidature pour le mondial de 2026.

            - Meilleur atout

            Lors de son discours vendredi soir à l'ouverture du congrès du parti, Ramaphosa avait été bruyamment interrompu par des dizaines de délégués, chantant et tapant sur les tables, mimant une moulinette avec leurs mains pour appeler au changement.

            Ses partisans leur opposent un index et majeur levés, pour réclamer un second mandat pour celui que Nelson Mandela avait désigné comme le plus doué de sa génération.

            Medias24.ma (extraits)

            Commentaire


            • #7
              beau stade , allah i barek !

              bsa7tkoum !!

              Commentaire


              • #8
                Il faut espérer qu'un autre stade hérite du nom de Medhi Ben Barka, le plus célèbre marocain de tous les temps et dont un square à Paris lui rend hommage.

                Commentaire

                Chargement...
                X