Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algerie chan 2023 : L’ouganda renonce à sa participation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algerie chan 2023 : L’ouganda renonce à sa participation

    Qualifié pour le CHAN 2023, qui se déroule du 13 janvier au 4 février 2023 en Algérie, l’Ouganda ne participera pas à la compétition.

    L’annonce a été faite mardi à l’AFP par le président de la Fédération Ougandaise de Football (FUFA) qui évoque un manque de financement.

    « Une décision difficile a été prise de retirer les Grues du CHAN parce qu’en l’absence de fonds, il n’y a pas d’autre option », a déploré Moses Magogo. « C’est une situation vraiment triste, surtout pour les joueurs, les entraîneurs qui ont conduit l’équipe, ainsi que pour les fans, mais c’est une décision que nous avons prise douloureusement », a ajouté le président de l’instance dirigeante du football ougandais.

    L’Ouganda est logé dans le groupe B du CHAN 2023 et devrait affronter la RD Congo, la Côte d’Ivoire et le Sénégal en match de poule. En octobre dernier, la sélection U23 de ce pays s’était retirée de la CAN de la catégorie, toujours en raison de manque de financement.
    africatopsports

  • #2
    Le Maroc aussi...risque de ne pas participer.
    Le championnat a été arrêté pdt un mois (qatar) je ne crois pas qu'il vont prolonger encore cet arrêt.
    Y a pas de sélectionneur, aucun rassemblement des joueurs....etc
    Dernière modification par diali, 20 décembre 2022, 19h31.

    Commentaire


    • #3
      bonne remarque diali, il n'y a eu absolument aucune préparation de l'equipe national des joueurs locaux et malheureusement il n'y a eu aucune couverture médiatique aucun article de journal parlant du sujet, je crois que très peu de personnes sont au courant qu'il y a la CHAN en janvier.

      et puis franchement , il faut annuler cette compétition qui ne sert a rien.

      Commentaire

      Chargement...
      X