Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coupe du monde de 2022: France-Maroc, vos pronostics?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Zut alors des FDS arrêté après des tentatives de ratonnade

En marge du MondialArrestation de militants de l’extrême droite qui «voulaient en découdre» sur les Champs-Elysées après France-Maroc

Commentaire

On ne peut pas remporter une Coupe du monde avec des miracles,
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

ACAPULCO

notre équipe est 100 pour 100 Algérienne de sang ,
        Vous êtes bien dans une forme de discrimination par le sang.
        Et à part votre fameux "sang algérien" combien de binationaux qui ne sont même pas nés en Algérie jouent-ils dans votre équipe ?
        Il y a dix joueurs dans cette situation qui vont rejoindre votre équipe prochainement. (Source : Fennec Football - 11/12/2022)
        Puisque vous parliez de mercenaires, cette appellation s'applique également à eux, qui sont d'ailleurs dans la situation de nombreux footballeurs qui jouent pour des clubs de pays où ils ne sont pas nés et ne possèdent pas la nationalité.
        est-ce que le français blanc de souche ne peut pas être un grand joueur de football ?
        J'ai déjà répondu à la question dans mon message précédent, à savoir qu'il s'agit d'une politique décidée par les instances du football français pour des raisons évidentes de diversité.
        là est la question, depuis platini, c'est le désert de gobi
        Vous n'avez pas du vous intéresser beaucoup à l'équipe de France, à part faire des comparaisons racistes.
        En effet, au palmarès des meilleurs buteurs de l'EDF, Michel Platini est devancé, par Olivier Giroud, Thierry Henri et Antoine Griezmann.
        Les joueurs Français de talent existent bien, mais les dirigeants de la FFF préfèrent en chercher sur un autre continent, car vis à vis du public une équipe multi-raciale est plus dans l'air du temps.

Commentaire

Purée ...!les mauvaises langues trouvent toujours à redire .
          ils sont Africains , oui et donc ?!
          vous reprochez à la France quand elle vous renvoie à vos origines et vous faites exactement la même chose avec cette équipe , ce sont des des joueurs formés en France et sont fière de représenter la France , peu importe leur origine . être français ce n'est ni la couleur de la peau , ni l'origine , ni la religion ...c'est tout simplement un état d'esprit ...
          +1.......

ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Space

vous reprochez à la France quand elle vous renvoie à vos origines et vous faites exactement la même chose avec cette équipe , ce sont des des joueurs formés en France et sont fière de représenter la France , peu importe leur origine . être français ce n'est ni la couleur de la peau , ni l'origine , ni la religion ...c'est tout simplement un état d'esprit ...
            Voilà qui est bien répondu !
            J'ai été sidéré lorsque j'ai lu les messages d' ACAPULCO qui parle de honte concernant l'Equipe de France, car selon lui, elle n'a pas le sang et les origines qui conviendraient.
            Honte à lui plutôt !
            Ses réponses nauséabondes sont peut être à mettre sur le compte d'une lourde déception de voir son équipe préférée rester sur la touche d'un événement mondial qui de surcroît se passe pour la première fois dans un pays arabe.
            Je suis sûr que votre photo avec un drapeau français, cela doit lui donner des boutons.

Commentaire

Kech

Zut alors des FDS arrêté après des tentatives de ratonnade
              Ces membres de l'ultra-droite ont été arrêté avant qu'il n'y ait d'incident et de passage à l'acte.
              D'ailleurs, je trouve particulièrement curieux que ces abrutis soient toujours arrêtés avant d'avoir commis des violences et qu'en ce qui concerne les membres de l'ultra-gauche et ses casseurs cela est rarement le cas.
              Et même une fois qu'ils ont participé aux émeutes, le nombre d'interpellations et de condamnation est infime par rapport à leur nombre en action.

Commentaire

Envoyé par alibigoud
                combien de binationaux qui ne sont même pas nés en Algérie jouent-ils dans votre équipe ?
                Il y a dix joueurs dans cette situation qui vont rejoindre votre équipe prochainement. (Source : Fennec Football - 11/12/2022)
                Puisque vous parliez de mercenaires, cette appellation s'applique également à eux, qui sont d'ailleurs dans la situation de nombreux footballeurs qui jouent pour des clubs de pays où ils ne sont pas nés et ne possèdent pas la nationalité.
                ces binationaux ne sont pas nés en Algérie certes mais leurs parents sont Algériens de sang, c'est kif kif, , pour les joueurs binationaux formés en france , oui on reconnait notre lacune, on devrait ouvrir chez nous des centres de formation , ce n'est pas sorcier , les décideurs doivent y penser s'ils veulent vraiment une nouvelle Algérie et ne plus compter sur les formateurs français pour nous former nos propres joueurs car c'est ridicule , on dirait qu'on est encore au temps de la colonisation , si les décideurs gouvernants sont de vrais nationalistes , ils doivent ouvrir rapidement ces centres de formation pour ne plus dépendre de l'étranger au même titre que la dépendance alimentaire à laquelle on est entrain de faire de gros efforts pour valoriser la production nationale

Honte à lui plutôt !
                Ses réponses nauséabondes
                je n'ai pas à avoir honte , je n'ai jamais été un menteur, ou mauvaise langue comme certains hystériques s'y plaisent à le dire , j'ai toujours été spontané quand je voit des choses anormales , j'ai l'oeil critique sans plus , sans aller dans les méchancetés enfantines , par le passé , j'admirais les paltini, giresse, batiston, bossis, stopyra, ils étaient tous français de souche , quand je veut supporter une équipe ou un joueur d'un pays donné , je ne me sent pas bien s'il n'est pas de souche car pour moi , un français ou un italien ou espagnol doit être avant tout de souche quand il joue dans une équipe nationale, c'est mon avis et je souhaite qu'on respecte mon avis , on n'est pas chez Poutine ici, mdr, mais aujourd'hui c'est le contraire que je remarque , c'est ça que je n'arrive pas à comprendre et admettre , et ça n'a rien de raciste , je me demande pourquoi il y a pénurie du vrai français de souche , vous vous cachez derrière ce soi-disant "racisme" que vous évoquez à chaque fois pour cacher vos faiblesses , voilà j'espère que tout le monde ici et toutes les mauvaises langues fourchues ont bien saisi mon message.

cela dit, je souhaite qu'un français (ou une française) de souche me réponde
                Dernière modification par ACAPULCO, 16 décembre 2022, 16h00.
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

Commentaire

vous reprochez à la France quand elle vous renvoie à vos origines et vous faites exactement la même chose avec cette équipe
                  Plutot le contraire, c'est la France qui n'adore que les immigrés qui la servent...

Pour la tres grande partie des immigrés en France, il n'y a pas vraiment d'appartenance à la France en tant que projet de société. Seuls les pays anglosaxons ont plus ou moins réussi cette intégration...
                  "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

Commentaire

- "Pour la tres grande partie des immigrés en France, il n'y a pas vraiment d'appartenance à la France en tant que projet de société. Seuls les pays anglosaxons ont plus ou moins réussi cette intégration..."

C'est faux! Les immigrés des anciennes colonies anglaises ne sont pas en meilleure situation que les Maghrébins en France. Tout au plus, on révélera que le salaud premier ministre anglais RISHI SUNAK est d'origine indoue, chose indéniablement impossible en France pour un Maghrébin.

Toutefois, cette différence peut s'expliquer aisément. En effet, en perdant son duel militaire contre l'Algérie, La France se verra être reléguée définitivement au second rang en tant que puissance mondiale.

Et d'où l'interrogation: pourquoi la France n'avait-elle donc pas alloué l'identique sort à l'Algérie que celui octroyé au Maroc et à la Tunisie: A savoir l'indépendance dans l'interdépendance?

A vous!

Commentaire

rago

En effet, en perdant son duel militaire contre l'Algérie,
                      La France n'a pas perdu son duel militaire en Algérie. Son armée a tenu le territoire jusqu'au bout, après avoir vaincu le FLN/ALN sur le terrain.
                      La victoire de l'Algérie est essentiellement politique appuyé par une guérilla.
                      Il n'y a que le Vietnam qui peut se vanter d'avoir obtenu une victoire militaire.
                      Dernière modification par alibigoud, 16 décembre 2022, 16h04.

Commentaire

ayoub7

Seuls les pays anglosaxons ont plus ou moins réussi cette intégration...
                        Je ne vois pas où est la réussite britannique, par exemple, avec la société qui est divisée par le communautarisme au point qu'il y a même des tribunaux islamiques dans ce pays.
                        Dans certaines grandes villes à majorité musulmane, les vilains barbus ont même réussi à instaurer des rues régies par la charia avec des panneaux portant des pictogrammes mentionnant diverses interdictions

Commentaire

ACAPULCO

cela dit, je souhaite qu'un français (ou une française) de souche me réponde
                          Moi !
                          Et je vous ai déjà répondu sur les choix insolites de la FFF.
                          mais leurs parents sont Algériens de sang,
                          Algériens de sang, cela n'existe pas. Pas plus que Français de sang.
                          Faites le compte de tous les pays ou civilisations qui ont séjourné plus ou moins longtemps dans cette région.
                          Dernière modification par alibigoud, 16 décembre 2022, 16h26.

Commentaire

Algériens de sang, cela n'existe pas.
                            je veut dire par Algérien de sang , une personne ayant ses parents ou grands parents ou arrières grands -parents nés en Algérie et qui parlent l'Algérien (kabyle, chaoui, targui, chenoui, mzabi...) , qu'elle soit de la ville ou d'un village ou d'une dechra , mais on ne remonte pas à 100 ou 500 ans en arrière , ça serait idiot
                            Dernière modification par ACAPULCO, 16 décembre 2022, 18h01.
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

Commentaire

Pour en revenir au sujet initial, qui aurait cru à une victoire de la faible équipe marocaine et son dispositif-verrou de 5-3-2?

Commentaire

Chargement...
                              X