Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Karim Benzema sacré Ballon d'Or 2022
Réduire
X
-
BALLON D'OR 2022 - Karim Benzema est sans surprise le grand gagnant du Ballon d'Or cette année. L'attaquant du Real Madrid décroche le premier Ballon d'Or français depuis 1998 avec Zinédine Zidane, qui le lui a d'ailleurs remis ce soir. Le débrief de ce sacre dans l'Équipe du Soir.
-
Benzema, un des rares joueur que j'apprecie le plus pour sa generosité, il aurait pu etre à son 3eme sacre malheureusement pour lui, il a fallu qu'il fasse l'esclave pendant des années pour ronaldo.
les dieux du foot lui rendent enfin justice
bravo Benzema
Commentaire
-
- En recevant son trophée, Karim Benzema a eu cette phrase très commentée : « C’est le Ballon d’or du peuple ».
« Il n’y a rien de politique, c’est juste une référence par rapport à d’où je viens », a-t-il expliqué plus tard aux médias. Néanmoins, il y a bien quelque chose de politique, et dans la déclaration et dans le sacre lui-même.
La distinction est aussi une réponse à ceux qui s’entêtent à voir dans l’immigration la source des maux de la France. Les chiffres sont en effet implacables : la France compte cinq joueurs Ballon d’Or et quatre ont des origines immigrées (Raymond Kopa, Michel Platini, Zinedine Zidane et Karim Benzema). L’immigration algérienne, la plus stigmatisée du moment, est justement la plus représentée.
Commentaire
-
...oui...grand bravo à Benzema, sans oublier notre grand Zizou...khmouss a3likoum...
...à "certains", oui c'est des Algériens qui apportent du bout de leur pied le ballon d'or pour la France......"Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...
Commentaire
Commentaire