Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc présentera sa candidature pour l'organisation de la CAN-2025 de football

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le Maroc présentera sa candidature pour l'organisation de la CAN-2025 de football

'
    Le Maroc compte présenter sa candidature pour l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2025, initialement prévue en Guinée, apprend-on, samedi, auprès d'une source proche de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). L'organisation de cette grande compétition footballistique continentale avait été retirée à la Guinée, vendredi, par la Confédération Africaine de Football (CAF), qui avait estimé qu'"en l'état actuel, les infrastructures et les équipements ne sont pas adaptés ou prêts" pour que le pays puisse accueillir la CAN en 2025.

L'annonce avait été faite par Patrice Motsepe, président de la CAF, à l'issue de rencontres à Conakry avec les autorités sportives guinéennes et avec le président de la Transition, Mamadi Doumbouya. Patrice Motsepe avait indiqué, lors d'une conférence de presse, que la CAF allait rouvrir l'appel à candidatures pour l'accueil de la compétition continentale en 2025.

Yabiladi

Que le meilleur l'emporte !
    Perso, je fais confiance à Motsepe.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Trop tard , c'est l'Algérie qui l'organisera
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

Commentaire

CAN 2025 : Motsepe, « J'encourage l'Algérie à se porter candidate »
        • PAR JUBA TOUABI
        • SAMEDI 1 OCTOBRE 2022

Le président de la Confédération africaine de football (CAF) le Sud-africain Patrice Motsepe, a appelé samedi l'Algérie à se porter candidate pour l'organisation de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2025, au lendemain de la décision de l'instance continentale de retirer l'organisation à la Guinée.

" J'encourage l’Algérie à présenter sa candidature pour abriter la CAN 2025, je veux leur donner l'opportunité d'organiser ce tournoi, cela fait très longtemps que l’Algérie n’a pas abrité la CAN (depuis 1990, ndlr). Il existe des infrastructures de classe mondiale. L'Algérie a une histoire avec le football, dont toute l’Afrique est fière", a affirmé Motsepe lors d'une conférence de presse tenue samedi à Alger.

Au terme d'une réunion de travail tenue vendredi entre le président de la CAF et des hauts responsables guinéens, l’instance continentale a décidé de retirer l’organisation de la 35e édition à la Guinée en raison du retard accusé dans la construction des différentes installations exigées par la CAF.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

pas une bonne idée pour le maoc de se porter candidat, mieux vaut laisser l'organisation à un autre pays

Commentaire

Pour ma part, je soutiens la candidature de l'Afrique du Sud si elle se porte candidate à l'organisation de cette compétition.

Commentaire

Pour l'instant, la comparaison n'est pas possible entre le Maroc et l'algerie.

Mais peu importe où elle se tient, l'important est que le pays hôte soit à la hauteur.

Que 3 pays en Afrique peuvent nous donner cette garantie dés aujourd'hui : Maroc, Egypte et Afrique du Sud.

Commentaire

Pour l'instant, la comparaison n'est pas possible entre le Maroc et l'algerie.
                Toujours dans la mégalomanie ridicule !
                Il y a un moment où il faut arrêter de péter plus haut que son cul...

Commentaire

Aucune utilité pour l'Algérie en plus 2025 est la date des prochaines présidentielles et il sera exploité politiquement

Commentaire

Pour ma part, je suis contre les candidatures algérienne et marocaine car ce tournoi n'est qu'un gouffre financier et ne rapporte rien.

Commentaire

Aucune megalomanie, il n'y a tout simplement pas de domaine de comparaison entre les infrastructures sportives marocaines et algeriennes, c'est un fait.
                      "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

Commentaire

N'importe quoi! Sinon pourquoi alors la dictature marocaine 'avait pas obtenu l'organisation de la coupe du m0oonde de 2026 en raison d'un manque d'infrastructures évalué à 15,8 milliards de dollars?

- Mondial 2026 : s’il est choisi, le Maroc déboursera 15,8 milliards de dollars

Le Maroc a déposé son dossier pour l’organisation de la Coupe du monde 2026 et entame la dernière phase avant le vote du 13 juin. Si l’approche du pays est parfois décriée en interne, le comité en charge du dossier se veut très rassurant.

Jeune Afrique

Commentaire

0 mégalomanie.. c'est juste pas comparable. l'algerie est encore trés loin du Maroc, c'est un fait.

Commentaire

"Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

Commentaire

Chargement...
                            X