Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un match France-Algérie, oui, mais où et quand ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un match France-Algérie, oui, mais où et quand ?

Avec le score fleuve obtenu par l'extrême-droite aux législatives françaises, il est certain qu'un match de foot France-Algérie serait perçu comme une provocation. A ce titre, un responsable de la FFF stipule "(...), que nous devons même taire le fait que la mère de Mbappé est d'origine algérienne (Mme Lamari)".

C'est tout dire!

- Lors de sa visite officielle au pays des Fennecs, Emmanuel Macron, grand amateur de ballon rond, a relancé l’idée d’une rencontre amicale entre les deux pays. Il a promis d’évoquer prochainement le sujet avec son homologue algérien, Abdelmadjid Tebboune.
    (...).
    Dans un passé récent, et plus précisément en juin 2021, Noël Le Graët, le président de la Fédération française de Football (FFF), avait exprimé, lors d’un entretien accordé à nos confrères de So Foot, le souhait de voir les Bleus et les Fennecs remettre le couvert, mais de préférence en Algérie. « J’ai toujours envie de faire ce match, mais c’est la politique qui me l’empêche. Ce n’est pas la France, c’est l’Algérie… Car moi, je souhaite aller là-bas. Jouer le match en France, on peut le faire. Les Algériens viendraient. C’est le seul pays au monde qu’on ne peut pas rencontrer. Je ferai tout ce que je peux pour aller en Algérie. » Le dirigeant sait bien que rien ne sera possible sans que les deux États s’entendent sur la faisabilité des retrouvailles entre les champions du monde en titre et les champions d’Afrique 2019.
    (...).
    La logique voudrait, en effet, que le match retour se joue en Algérie, comme il est de coutume lors des matchs amicaux. Emmanuel Macron, interrogé par des journalistes alors qu’il visitait le cimetière européen de Saint-Eugène à Alger, a répondu que « ce serait une bonne chose pour conjurer le passé », en promettant d’en toucher un mot à Abdelmadjid Tebboune. « On va en parler avec ses équipes, ce n’est pas à moi de me prononcer. Et cela dépendra aussi du hasard des compétitions à venir. Je pense que le sport doit réconcilier. » Le chef de l’État français, dont on connaît la passion pour le football – il est supporter de l’Olympique de Marseille –, ne s’est évidemment pas hasardé à envisager une date, ni surtout une ville où aurait lieu ce match amical tant fantasmé.

" CE MATCH DÉBORDE LARGEMENT DU CADRE SPORTIF, MÊME S’IL SERAIT CERTAINEMENT UN VECTEUR D’APAISEMENT"
    (...).
    « La France peut bien sûr organiser un France-Algérie. Mais après 2001 et le Stade de France en mai dernier, cela n’irait pas sans polémiques. Et comme source d’apaisement, comme l’a dit le président Macron, il y a mieux », poursuit cet agent-.

Jeune Afrique (extraits)

Non on en veut pas de ce match dans l’immédiat, ça n'est pas d'actualité , on verra ça plus tard, lorsque le moment arrive , on invitera la france pour jouer au nouveau stade de Baraki
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

Commentaire

" Non on en veut pas de ce match dans l’immédiat, ça n'est pas d'actualité , on verra ça plus tard, lorsque le moment arrive , on invitera la france pour jouer au nouveau stade de Baraki"

Il serait préférable qu'une telle rencontre se déroule en France et sur invitation de l'Hexagone. En effet, un match amical n'est jamais gratuit et que certainement, l'Algérie devrait débourser une grosse somme pécuniaire afin d'inviter la phalange française.

A titre d'exemple, pour l'Argentine, c'est un million de dollars avec Messi ou 600'00 dollars sans lui et tous frais compris. Donc, pour amortir un tel événement, il faut pratiquer des prix d'entrée très élevés.

Commentaire

Il serait préférable qu'une telle rencontre se déroule en France et sur invitation de l'Hexagone.
        Non , on craint pour la sécurité des français , eux qui ont été trés contents lors de l'élimination de l'Algérie du mondial qatari afin que les hooligans Algériens ne cassent pas , mdr
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

Commentaire

Chargement...
        X