Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'acteur Vincent Lindon appelle au boycott du mondial Quatar 2022

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'acteur Vincent Lindon appelle au boycott du mondial Quatar 2022

"Non respect des droits de l'Homme, aberration écologique... mais on est dans un asile géant !" Les footballeurs doivent-ils boycotter la Coupe du Monde au Qatar ? Coup de gueule de Vincent Lindon sur le plateau de #CàVous

"Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Franchement, qui se soucie de ce que dit cet acteur totalement inconnu en dehors de la France ?

Commentaire

... des Français... nombre de téléspectateurs de C dans l'air et bien d'autres...
      "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

Moi aussi, je trouve nul, le choix du Qatar pour cet événement...
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

... des Français...
          Les français se fichent de ce qui se passe au Qatar.

D'autre part, il ne faut pas oublier que les actifs du Qatar en France se montent à 26,7 milliards de dollars (juin 2022). La France et les français ont intérêt à fermer les yeux.

Pour être honnête, si le Maroc n'était pas qualifié pour le Mondial du Qatar, j'aurais applaudi cet acteur et je l'aurais soutenu, mais ce n'est pas le cas.

Commentaire

Ah bon. Merci pour l'info: Ainsi donc, tous les Français de l'extrême droite à l'extrême gauche, en passant par les écolos, les beaufs, les turfistes, les couche-tard, les usagers des transports publics, les supporters du PSG, les rapatriés des colonies, les abstentionnistes et tous les autres, tous, absolument tous, main dans la main ont crié en chœur: "On s'en fiche du Qatar !" et il s'en trouve dans ce bas monde des bienheureux qui connaissent à fond la société française et qui ont su percevoir ce cri unanime de tous le Français, expatriés et émigrés compris.

Commentaire

....et il s'en trouve dans ce bas monde des bienheureux qui connaissent à fond la société française et qui ont su percevoir ce cri unanime de tous le Français, expatriés et émigrés compris.
              Il faut croire que oui.

La société française n'a rien de particulier. Elle ressemble à toutes les société du monde.

Les français aiment le foot. Ils aiment leur sélection nationale. Ils veulent la voir gagner et ils veulent la voir jouer au Qatar. Et pourquoi pas, ramener la coupe.

Il y a bien sûr quelques "excentriques". Il y en a toujours et dans toutes les sociétés. Des excentriques qui veulent parfois faire les "intéressants". Mais ceux-là, ils ne comptent pas.

Commentaire

Mdr, toujours une justification à deux balles pour justifier leur racisme anti arabe.

J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

Si le mondial se déroulait en Israël, je me demande si Vincent Lindon (issu d'une famille juive polonaise) aurait appelé à le boycotter. Je ne suis pas certain qu'il l'aurait fait.

Commentaire

Qui est ce monsieur connards pour élever la voix C devenu insupportable ces gens qui aboient toujours contre les tiers mondistes
                    Oseraient ils critiquer ou condamner Israël jamais
                    Le monde a tout compris
                    Alors laissons les aboyer

Gone with the Wind.........

Commentaire

Je ne sais pas si l'acteur Vincent Lindon est pro ou antisioniste, arabophobe ou arabophile, anti-tiersmondiste ou pro-tiersmondiste ni quelles sont sa religion, opinions politiques ou orientations.

Dans cette affaire, ce n'est pas la personnalité de Vincent Lindon qui est l'objet de cette discussion.
                      Il se trouve en fait que l'attribution au Qatar de la coupe du monde de football, sa préparation et organisation par ce pays sont jalonnées par de multiples scandales pour ne pas dire crimes (achat des votes et des soutiens à coup de millions de dollars depuis le début, grand nombre de morts et de blessés parmi les ouvriers chargés de réaliser les infrastructures sportives dans des conditions inqualifiables...) dont se sont rendues coupables les hautes autorités de ce pays, des responsables de la FIFA, bon nombre de personnalités des mondes du sport, de la politique, de préservation du cadre de survie de l'humanité (!) et autres.

Ci-dessous l'avis du footballeur Eric Cantona. Son courage et son franc parler lui ont fait gagner une grande estime dans les milieux sportifs, politique et même populaires un peu partout:
                      « Moi, l’amoureux de foot, à contre cœur, j’ai pris ma décision, je vais le suivre, lui et d’autres personnalités comme Philipp Lahm, Vincent Lindon et j’en passe.
                      Je ne regarderai pas un seul match de cette coupe du monde.

Ça me coûte parce que depuis que je suis gosse c’est un évènement que j’adore, que j’attends et que je regarde avec passion!

Mais soyons honnêtes avec nous mêmes! Cette coupe du monde là n’à aucun sens!
                      Pire c’est une aberration!

Déjà parce que le Qatar n’est pas un pays de foot! Aucune ferveur, aucune saveur.

Une aberration écologique, avec tous ces stades climatisés… quelle folie, quelle stupidité!

Mais surtout, surtout, une horreur humaine… combien de millier de morts, pour construire ces stades, pour au final quoi, amuser la galerie 2 mois… et tout le monde s’en fout…
                      La caricature même de ce que l’homme est capable de porter en lui comme saloperie extrême!

Le seul sens de cet évènement, on le sait tous, c’est le pognon.
                      Il est plus fort que tout… business is business… le reste…

J’ai pris ma décision!
                      Je ne regarderai pas!

Je sais bien qu’ils s’en foutent et que ma petite personne ne changera pas la face du monde.
                      Mais moi personnellement, je n’ai juste pas envie de participer à cette grande mascarade.
                      Et faire gagner de l’argent à ceux qui ferment les yeux et se cachent derrière leur petit doigt en disant c’est pas de notre ressort on peut rien faire…
                      Etats, fédérations, diffuseurs, annonceurs etc etc.
                      Si tu peux faire, il suffit juste de prendre une décision simple.
                      Dire nous on joue pas, dire nous on diffuse pas, nous on fait pas de pub, etc., etc.
                      C’est tout à fait faisable.

Parfois dans la vie, il faut prendre des décisions, même si ça nous coûte.
                      Mais tous ces gens là ne l’ont pas prise… encore une fois, le pognon est plus fort que tout.

Donc moi je ne participerai pas à ça! Que la France gagne, perde, rien à carrer! Dans la vie, il y à des choses bien plus importantes que le foot! A la place, je me referai tous les épisodes de colombo, ça fait longtemps que je les ai pas vus.
                      En espérant que ça fasse réfléchir tous mes amis fouteux comme moi .
                      Moins de téléspectateurs, moins de pognon qui rentre dans leurs poches, aussi bête que ça…

Le Qatar, ce n'est pas le pays du football. Je ne suis pas contre l'idée d'organiser une Coupe du monde dans un pays où il est possible de développer et de promouvoir le football, comme en Afrique du Sud ou aux États-Unis dans les années 1990. »

Ce n'est qu'une question d'argent et la façon dont ils ont traité les gens qui ont construit les stades est horrible.
                      Et des milliers de personnes sont mortes.
                      Et pourtant, nous allons fêter cette Coupe du monde.
                      Pour être honnête, je ne me soucie pas vraiment de la prochaine Coupe du monde, qui n’en est pas une, selon moi.»

Eric Cantona

Ces propos d'Eric Cantona ont été rapportés (intégralité ou extraits) par un grand nombre de journaux sportif et autres.

Commentaire

J’ai pris ma décision!
                        Je ne regarderai pas!
                        Non mais franchement, qu'est ce qu'on a à carrer ?

Nous, on va regarder. Et ce n'est ni Cantonna ni qui que ce soit qui va nous dire ce qu'on doit faire.

Nahnou Ma3a Qatar dalima aw madlouma.

Commentaire

Chargement...
                        X