Annonce

Réduire
Aucune annonce.

EN. Maroc : faire du neuf avec du vieux...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• EN. Maroc : faire du neuf avec du vieux...

La FRMF a publié aujourdhui mercredi la liste concoctée par le sélectionneur national Mohamed Fakhir en prévision des deux rencontres face au Zimbabwe le 2 juin à Casablanca, et au Malawi 15 jours plus tard.

Une liste de 26 joueurs dans laquelle on note les retours spectaculaires des trois "ex-démissionnaires" du Mountakhab, Oualid Regragui, Abdeslam Ouaddou et Houssine Kharja, et ceux non-moins inattendus des "idôles déchues" de la CAN 2004, Jawad Zaïri et Youssef Mokhtari. Un choix du sélectionneur qui dénote une volonté de rassemblement et d'apaisement, au moment où le "groupe Maroc" joue son destin continental dans ces éliminatoires, que les lions dominent pour l'instant, mais dans lesquels rien n'est encore joué.

Alors que des rumeurs se font jour quant à un possible changement à la tête de la sélection, Mohamed Fakhir a là sans doute l'ultime occasion de joindre l'art et la manière, et de démontrer enfin ses compétences techniques: deux prestations convaincantes de ses protégés pourront peut-être épargner au sélectionneur actuel une fin anticipée, lui dont le contrat, qui court jusqu'à la phase finale de la CAN 2008 au Ghana, ne sera probablement pas renouvelé.

A moins que ces come-back simultanés de cinq joueurs plus ou moins en froid avec le sélectionneur, n'annoncent déjà l'imminence d'une ère nouvelle... Lorsqu'une liste de sélectionnés est dévoilée par un simple communiqué de la fédération en lieu et place de la traditionnelle conférence de presse du sélectionneur, il y a en effet de quoi émettre quelques hypothèses pessimistes quant à la longévité de ce dernier...

la liste des convoqués:

1. Tarik El Jarmouni FAR.

02. Nadir Lamyaghri Al Wahda (EAU).

3. Mustapha Chadli Moghreb Tétouan.

4. Michael Basser Nancy (Fra).

5. Oualid Regargui Dijon (Fra).

6. Mourad Falah Wydad Casablanca.

7. Talal El Karkouri Charlton (Ang).

8. Aziz Benasker Oum Salal (Qat).

9. Abdeslam Ouaddou Valenciennes (Fra).

10. Amine Rbati Club Qatari (Qat).

11. Hicham Louissi Wydad Casablanca.

12. Hicham Mahdoufi Olympique Khouribga.

13. Youssef El Akchaoui Nec Nymegen (PBS).

14. Youssef Safri Norwich (Ang).

15. Abdelkrim Kissi FC Beroe (Bul).

16. Houcine Kharja Piacenza (Ita).

17. Othmane El Assas Gharrafa (Qat).

18. Youssef Mokhtari Duisburg (All).

19. Jaouad Zairi Nantes (Fra).

20. Soufiane Alloudi Raja Casablanca.

21. Mohamed El Yacoubi RCD Espagnol (Esp).

22. Mbarek Boussoufa RSC Anderlecht (Bel).

23. Bouchaib Lambarki Al Arabi (Qat).

24. Youssef Hajji Nancy (Fra).

25. Jawad Ouaddouch FAR.

26. Marouane Chamakh Bordeaux (Fra).

source : mountakhab.net

enfin le retour des veterans !!!

Commentaire

Oualid Regragui, Abdeslam Ouaddou et Houssine Kharja, et ceux non-moins inattendus des "idôles déchues" de la CAN 2004, Jawad Zaïri et Youssef Mokhtari

Pffffffff !!!! n' importe quoi ! seul Mokhtari merite son retour ! il a fait en effet fait une saison remarquable et a maruqé pas mal de but et c' est lui le menuer de jeux de son equipe qui jouera ce WE sa carte pour la ligue 1 allemande.

Les autres c' est vraiment du rien du tout !

Mais le pauvre Fakhir a certainment succomber a la presse et aux pressions des sponsors sur la FRMF !!

Surtout Kharja et Zairi c' esr vraiment des nulles a l' etat ou ils sont maintenant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et je vois pas l' excellent Kaddouri ! vraiment !!!!

Commentaire

tiznissa , au moins il y a le retour de mokhtari et ouaddou
        regragui est devenu trop vieux

Surtout Kharja et Zairi c' esr vraiment des nulles a l' etat ou ils sont maintenant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
        lol surtout zairi
        au faite , il ne joue plus avec nante , ni boukhari d'ailleurs

Et je vois pas l' excellent Kaddouri ! vraiment !!!!
        mais oui c'est vrai ! il n'est pas dans la liste

Commentaire

je pense que Fakhir subit trop de pression et de la part de la fede et de la part des journalistes et et meme de la part des joueurs !

Son defaut il n' pas reussi a s' imposer comme personalité autoritaire comme l' etait Zaki ! Ét ca va lui jouer des tours ce manque de personalité surtout que maintenant, a mon avis, il ne fait que satisfaire tout ce beau monde !!!

Commentaire

je pense que Fakhir est un exellent entraineur en ce qui concerne le Gnf, et il l' a déjà prouvé à plusieurs reprises...mais il n' a ni les qualités ni les qualifications necessaires pour diriger une equipe d' internationnaux....cette nouvelle equipe, c' est du vrai n' importe quoi...des joueurs du golf des joeurs pratiquements en retraite

et d' autres qui ne totalisent meme pas 1000 minutes de jeu cette année....il faudrait en profiter pour lancer les jeunes, tel abdeslam benjelloun, ismael aissaiti , Nabil al Zhar, ...qui sont largement meilleurs que les stars du Qatar...

les seuls retour qui me satisfont sont Ouaddou et Mokhtari....
            asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
            une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

Commentaire

il faudrait en profiter pour lancer les jeunes, tel abdeslam benjelloun, ismael aissaiti , Nabil al Zhar, ...qui sont largement meilleurs que les stars du Qatar...
              mais il y a les jeux olympique de pekin 2008
              faut que l'equipe olympique reste soudé

ce qui me ferait le plus plaisir c'est que presque toute cette selection A disparaissent pour laisser place aux olympiques qui deviendront les futurs A

à part boussoufa , chamakh , boukhari , mokhtari , ouaddou, Mickael Chretien , mahdoufi

pauvre Zaïri , il a completement regressé , et moi qui voyais en lui la futur star
              Dernière modification par tenebre, 18 mai 2007, 19h13.

Commentaire

Boukhari et Ouadou sont vraiment null ! je sais pas pourquoi ils sont convoqués !!!!

Commentaire

je ne partage pas ton avis tiznissa à propos de boukhari, peut etre qu'il etait nul face au zimbabwé , mais sache qu'il a l'habitude de jouer sur de belles pelouses .

Je dis que c'est la dernière chance pour fakhir :
                  -tout l'effectif est là
                  -le match sera à casa sur la nouvelle pelouse
                  -public casablancais bien bouillonant

alors là , il n'aura plus aucune excuse si ô grand jamais ils fesaient un mauvais resultat

Commentaire

-le match sera à casa sur la nouvelle pelouse
                    -public casablancais bien bouillonant

Avec le retour amplement merité de Mokhtari c' est vraiment la meilleur des nouvelles !

Les matches á Casa ont vraiment de l' ambiance ! a Rabat on a meme pas le sentiment que c' est l' equipe nationale qui joue !!!

Et puis j' ai vue la pelouse de Casa a la tele ! elle est devenu vraiment classe !

Commentaire

pour etre un adepte du championnat allemand, j' ai un peu suivi moukhtari cette année, et c' est vrai qu' il revient en force, j' espère pour son equipe une montée en bundesliga 1 , ce serait bien pour lui et pour notre equipe qui manque de joueur rugueux....

en ce qui concerne boukhari, son problème, c' est sa lenteur, c' est pourquoi, à mon avis avec un post un peu moins offensif, il serait mieux à sa place...

par contre le joueur qui m' a vraiment fait une forte impression cette année, c' est benjelloun....futur star de l' equipe A ???
                      asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
                      une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

Commentaire

Les matches á Casa ont vraiment de l' ambiance ! a Rabat on a meme pas le sentiment que c' est l' equipe nationale qui joue !!!
                        il n'y a pas meilleur public au Maroc que celui de casa , l'effet raja-wydad y est pour beaucoup

Et puis j' ai vue la pelouse de Casa a la tele ! elle est devenu vraiment classe !
                        j'espere qu'ils prendront bien soin de cette pelouse , car je n'aime pas que l'EN joue à Rabat

Commentaire

Chargement...
                        X