Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Finale retour de la Coupe Arabe:Les Sétifiens jouent le tout pour le tout

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Finale retour de la Coupe Arabe:Les Sétifiens jouent le tout pour le tout

    Rabeh Sâadane l’entraîneur de l’Entente Sportive de Sétif, ESS, a affirmé que l’équipe ne s’est pas déplacée en Jordanie pour faire du tourisme mais pour ramener la coupe dans ses bagages.
    Lors d’une conférence de presse tenue hier matin, le coach Sétifien est paru optimiste quant à une victoire et un titre arabe, ajoutant « tout est de notre côté y compris le facteur des supporters qui se sont massivement déplacés en Jordanie, ce qui signifie qu’ils croient en nous ».
    Il est d’autant plus optimiste après la confirmation de la participation du trio Hadj Aissa, Issâd Bourahli et Maïza. Cependant Sâadane n’a pas minimisé de la difficulté de la tâche qui les attend face au Fayçali de Jordanie, précisant que la rencontre va être difficile pour les deux équipes « le match sera tactique…celui qui saura le plus maîtriser ses nerfs l’emportera ».
    Le capitaine de la formation Sétifienne l’ancien Canari, Slimane Rahou, a indiqué que l’équipe possède un esprit combatif « nous nous entraînons de manière régulière dans une ambiance bon enfant ». Interrogé sur le degré de pression qui pèse sur les épaules des joueurs, il a répondu « les deux équipes sont sous pression, nous n’avons rien à perdre dans cette finale retour, sachant que nous évoluons en dehors de nos bases ».
    Il est à noter que la capitale jordanienne est devenue ces dernières heures la destination de milliers d’Algériens qui l’ont envahi pour soutenir l’ESS.
    El Khabar

  • #2
    Les Sétifiens sont appelés demain au "Amman Stadium", d’une capacité de 35.000 places, à faire le plein pour décrocher le pactole réservé à cet effet. C’est-à-dire le 1,5 million de dollars réservé au vainqueur. A l’aller, les Sétifiens à cause d’une pression terrible n’ont pu faire plaisir à leurs "fans" dont le nombre avait largement dépassé les 50.000 spectateurs.
    Une présence record des supporters sétifiens qui sont restés toujours fidèles à leurs préférés. A l’aller, la fatigue avait également joué un mauvais tour aux Algériens qui ont subi les aléas d’une programmation démentielle. Le but inscrit par les Jordaniens sera le grand souci pour la troupe à Saâdane. Ce dernier avait fait déplacer 25 joueurs sur 28. Ils se sont entraînés à cinq reprises dont deux fois sur un terrain en tartan synthétique et une fois sur un terrain en gazon naturel. Aujourd’hui, les Sétifiens s’entraîneront sur le terrain principal. Ce séjour en terre jordanienne a fait du bien sur l’équipe et les joueurs sont plus décontractés qu’ils ne l’étaient jusque-là. Car, qu’on le veuille ou non la pression sera sur les épaules des poulains de l’entraîneur irakien de cette équipe d’El-Fayçali, Adnane Hamed. En Jordanie, on ne jure que par la victoire des leurs. Cette situation ne peut qu’être très bénéfique pour les poulains de Saâdane. Ils se sont très bien préparés sur place.
    Sur les 25 joueurs qui ont fait le déplacement, il n’y en a que trois qui souffrent de quelques bobos comme Bourahli, Hadj Aïssa et Delhoum. Toutefois, le médecin et le kiné du club sont en train de faire le forcing pour les remettre daplomb.
    D’ailleurs, selon Saâdane, Bourahli sera de la partie. Il est même prévu que celui-ci joue d’entrée. Par contre, pour Hadj-Aïssa, l’avis de Saâdane est plus réservé. Tout dépendra du travail d’orfèvre que pourra effectuer le kiné de l’ESS. Toujours est-il, les Sétifiens sont très motivés pour faire un bon résultat. C’est-à-dire revenir à Aïn El Fouara avec le trophée. Certes, la tâche des Algériens ne sera pas aisée, mais le coup est plus que jouable. Maïza qui a été quelque peu ménagé après avoir senti une certaine douleur à la cuisse sera lui aussi de la partie. Les joueurs sétifiens qui empocheront la récompense de 150 millions de centimes en cas de succès sont très motivés pour remporter cette Ligue arabe des champions et donner ainsi le premier titre à l’Algérie depuis le lancement de cette compétition en 2001.
    Il est clair que l’équipe d’El-Fayçali possède un léger avantage sur l’ESS du fait qu’elle a marqué à Sétif, mais les joueurs des Hauts Plateaux sont décidés à défendre crânement leurs chances. Car ce n’est pas toujours qu’on arrive en finale d’une Ligue arabe des champions.

    Echos de Amman

    * Destination Amman
    Deux autres avions affrétés par des agences de voyages pour transporter de nombreux autres supporters de l’Aigle noir ont décollé, lundi dernier en début de soirée de l’aéroport du 8-Mai 1945, à destination de la capitale jordanienne. Un renfort qui a permis à ceux qui sont déjà sur place de mettre un plus à l’ambiance qui prévalait déjà à l’hôtel Chebred”.

    * C’est de bonne guerre
    A l’hôtel Hayat Regency où élit domicile la formation sétifienne, l’heure est à une grande concentration des poulains de Rabah Saâdane, qui semble visiblement bien jouer sur tout les calculs de l’entraîneur irakien du Fayçali, Ahmed Adnene, en faisant planer l’incertitude sans dévoiler aucune de ses cartes.
    C’est de bonne guerre et Saâdane le sait.

    * Juste reconnaissance ?
    De source informée, nous avons appris que le secrétaire général de l’Union arabe de football, M. Othmane Essad, avait adressé à l’issue de la visite de courtoisie chez le club sétifien, une invitation au représentant algérien pour prendre part à la 5e édition de la Coupe arabe des clubs champions quel que soit le résultat du match de demain. Juste reconnaissance à un grand club
    et un merveilleux public.

    * Bourahli et Hadj Aïssa
    Si Bourahli reprend merveilleusement du service et semble prêt à relever le défi qui s’impose en terre jordanienne, Hadj Aïssa se retrempe dans ce décor collectif mais reste de temps à autre soumis à une préparation spécifique.
    Il y a de quoi déstabiliser tous les schémas tactiques.

    * Un trio égyptien
    C’est à un trio égyptien que reviendra l’honneur d’arbitrer cette seconde manche de la finale des clubs arabes champions. Ce trio, composé du central Issam Abdelfetah et ses deux juges de lignes, Walid Chaabane et Sobhi Rached, est arrivé lundi dernier à Amman. Le 4e arbitre, Aïd El Hilali, est du Sultanat de Oman.

    * Une initiative du wali de Sétif : des écrans géants, partout
    Pour que la fête de l’Algérie soit totale tant au plan de la réussite de ces élections législatives pour lesquelles l’administration n’a ménagé aucun effort que celui de cette belle finale de la Coupe arabe, le wali, M. Bedoui Noureddine, a pris la décision et donné des instructions pour que des écrans géants soient installés dans toutes les communes.

    * Sétif “s’enflamme”
    Dans la cité de Aïn El Fouara, l’ambiance de cette coupe arabe bat son plein et dans une ville déjà parée de ses plus beaux atours, les banderoles géantes aux couleurs de l’Aigle noir, accrochées un peut partout dans les quartiers et cités confèrent à cette ville une extraordinaire image, consolidée par ces multiples sons et lumières tout à la grandeur de l’Entente.

    Commentaire


    • #3
      l ESS peu gagner facilement avec le retour de haj ISSA, et j espere ke les setifiens decrochent cette coupe arabe

      Commentaire


      • #4
        l'ESS méne 1 à o face au jordaniens

        la ville de Sétif est deserte, je suis venu en voiture de chez moi, il n'ya pas un chat qui rode dehors j'ai croisé 3 ou 4 voiture seulement lol

        je suis le match par Radio , j'ai branché mon kit oreillet avec mon portable
        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

        Commentaire


        • #5
          Saha staïfi

          Je suis le match sur dzfoot, une rubrique "Live", t'as juste des commentaires qui te font sortir la moutarde des narines. :22:

          Jordaniens 0-1 Sétif !

          Match pas encore fini.

          Commentaire


          • #6
            dommage g pa la carte ART pour regarger le match a la tele, mais ya la rafio
            allez L ENTENTE
            allez les champions

            Commentaire

            Chargement...
            X