Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La FAF propose un championnat de Ligue 1 à deux groupes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La FAF propose un championnat de Ligue 1 à deux groupes

    DIA-19 Octobre 2020: La Fédération algérienne de football a saisi la Ligue de football professionnel dans le but de changer éventuellement le système de compétition du championnat de Ligue 1 de la saison 2020-2021, dont le coup d’envoi est prévu fin novembre prochain.

    Le championnat de la nouvelle saison se déroulera avec 20 clubs et démarrera en retard. En d’autres termes, il sera difficile de terminer le championnat le mois de mai prochain, surtout que cette saison verra le déroulement des matches de l’équipe nationale pour la qualification au Mondial 2022 de même que la participation des clubs algériens aux différentes compétitions africaines.

    Selon une source de la LFP, la FAF est persuadée qu’il sera impossible de terminer le championnat le mois de mai prochain. De ce fait, la FAF a proposé à la LFP un championnat de Ligue 1 à deux groupes de 10 clubs chacun.

    A la fin de la saison, les quatre premiers clubs des deux groupes s’affronteront sous formes d’éliminations directes afin de désigner le champion et les quatre clubs qui participeront aux compétitions de la CAF et éventuellement la coupe arabe.

    Cette option est antiréglementaire quand on sait que le changement de compétition doit être annoncé une saison à l’avance et non à la veille du début de la saison. Affaire à suivre…

    Nassim Fateh
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Si telle sera la saison, sur quelle base seront composés les deux groupes?

    Commentaire


    • #3
      َAvec toute la pagaille qui regne actuellement au niveau du foot algérien en général et au niveau des clubs en particulier, il serait judicieux d'exploiter cette circonstance (crise sanitaire) pour annuler carrément cette saison (saison blanche) et prendre le temps de mettre un peu d'ordre dans la maison.
      SIdi Mli'h ouzidlou lehwa ouerrih.
      Avant le covid, le niveau était déjà médiocre, alors qu'en sera-t-il à l'avenir avec les contraintes du covid et le manque d'entrainements, etc...

      Commentaire

      Chargement...
      X