Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aouar a choisi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aouar a choisi

Bonsoir,

Aouar a choisi la france et est aligné à l'heure actuelle pour le match france/ukraine qui s'y déroule , c'est une honte , un algérien de sang qui choisi le camp de l'ancien colonisateur
    Dernière modification par ACAPULCO, 07 octobre 2020, 21h23.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

Bon choix et bon réussite pour lui.
    La France l'a formé et l'a fait évoluer. Pourquoi voler le travail des autres pour se hisser sur la scène internationale ?
    C'est dégoutant !
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

c'est une honte , un algérien de sang qui choisi le camp de l'ancien colonisateur
      Pourquoi cette déduction ?
      C'est un algérien qui "travaille" chez un employeur français et c'est tout.
      Il a trouvé plus de profit pour sa carrière en choisissant l'équipe de France.
      Si on part de ce principe, des milliers (voire des millions) d'Algériens seraient dans la honte puisqu'ils ont émigré chez l'ancien colonisateur.
      Si on part de ce principe, nos milliers de médecins, d'ingénieurs et autres cadres devraient avoir honte d'avoir choisi d'autres cieux afin de continuer à s'épanouir et à progresser.

Zineddine Zidane, qui était dans la même situation que Aouar actuellement, aurait-il eu la même carrière et la même ascension s'il n'avait choisi pas choisi l'équipe de France ? Aurait-il été champion du monde et vice-champion du monde ?

Perso, je ne vois aucune honte à choisir une nationalité sportive tant qu'elle est susceptible de m'apporter un plus dans la carrière du sportif.

Commentaire

Perso, je ne vois aucune honte à choisir une nationalité sportive tant qu'elle est susceptible de m'apporter un plus dans la carrière du sportif.
        Remarque oui, tu as raison, moi je suis parti du principe nationaliste pas sportif (intérêt personnel)
        Dernière modification par ACAPULCO, 08 octobre 2020, 13h48.
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

Commentaire

Surtout faire le choix de la correction. Il a été formé en France et il n'y a que ce pays qui doit tirer fierté de son investissement sur le joueur.

Imaginez un peu que notre équipe nationale convoque 22 joueurs franco-algériens formés en France et qu'on gagne avec la coupe du monde. C'est quoi notre fierté à nous dans l'histoire ? Vraiment aucune.
          C'est l'école française qui doit se targuer de la qualité de sa formation et pas nous. C'est le travail qui est récompensé et pas le sang qui coule dans les veines !
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

Il n'y a aucune honte, c'est son choix et il faut le respecter, il est français, il n'a absolument rien à voir avec l'Algérie à part les parents, comme l'a si bien dit Slimani.

Quant à l'histoire de "l'ancien colonisateur", c'est de l'histoire et de plus en plus ancienne, des millions d'Algériens vivent en France, y gagnent leur vie, y paient leurs impôts et font prospérer ce pays, y en a même qui servent dans l’armée française, l'administration, la police..etc. A un certain moment, il faut tourner la page, la France d’aujourd’hui n'est pas l’ennemi d'hier.

Commentaire

la sélection c le choix du cœur,personnellement le choix sportif j'y crois seulement dans un club donc si aouar ou un autre son coeur bat pour la france ,il y'a pas de soucis ,il faut meme pas en parler mais qu'on nous racontes pas l'arnaque du choix sportif

Commentaire

Chargement...
              X