Annonce

Réduire
Aucune annonce.

GOAL 50 - "Il est brillant n'est-ce pas ?" - Vardy salue l'inarrêtable Mahrez

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GOAL 50 - "Il est brillant n'est-ce pas ?" - Vardy salue l'inarrêtable Mahrez

    11 novembre 2016 15:45
    
    GOAL 50
    Ils ont fait rêver le monde entier par leurs exploits en Premier League la saison dernière. Jamie Vardy et Riyad Mahrez ont conquis le coeur de nombreux supporters en étant les grands artisans du succès de Leicester City en Angleterre. Rencontré à l'occasion de la remise du trophée du Goal 50, Jamie Vardy a admis que réussir à garder le "brillant" Riyad Mahrez a été un grand coup réalisé par Leicester City cet été, ajoutant que l'aillier est devenu "inarrêtable".

    Mahrez a été nommé meilleur joueur de Premier League en 2015/2016, avec 17 buts et 10 passes décisives au compteur durant la compagne victorieuse de son équipe. À 25 ans, la forme scintillante de l'aillier a attisé les regards des plus grands clubs européens, dont le FC Barcelone.

    Cependant, l'ancien joueur du Havre, qui a fait son entrée dans le Goal 50 cette saison à la septième place, a décidé de poursuivre l'aventure au King Power Stadium en signant un nouveau contrat jusqu'en 2020, pour le plus grand bonheur de ses coéquipiers, Jamie Vardy en tête. "Il est brillant n'est-ce pas ?, souriait l'attaquant anglais pour Goal. S'il est dans son match, il n'y a aucun moyen de l'arrêter et ça a été une très bonne chose de le voir prolonger son contrat avec nous."

    Voir galerie
    .
    "C'est bien que la majorité des potes aient signé un nouveau contrat, a poursuivi l'international anglais. Nous avons tous été ensemble la saison dernière, et garder ce noyau dur était très important." La forme du duo Mahrez/Vardy a joué un rôle primordial dans la quête des hommes de Claudio Ranieri d'un des succès les plus surprenants de l'histoire du football anglais.

    Vardy a également mérité sa présence dans le Goal 50 2016, l'attaquant de 29 ans inscrivant 24 buts, faisant ainsi passer les Foxes d'une cote à 5000-1 jusqu'au titre, pour la plus grande joie des parieurs les plus courageux. Le numéro 9 de Leicester - qui a soulevé le trophée après une victoire 3-0 sur Everton lors de l'avant-dernière journée - a admis que devenir champion était un rêve que peu de joueurs avaient osé faire en début de saison.

    Voir galerie
    .
    "Cela n'aurait pas pu mieux se passer, nous a expliqué celui qui se retrouve 11e dans notre classement. C'était une énorme saison que les gens ne sont pas prêts d'oublier. Nous avons poursuivi toute la saison ce que nous voulions faire. Claudio Ranieri voulait atteindre les 40 points le plus vite possible, pour se fixer ensuite d'autres objectifs. Nous avons pris les matches les uns après les autres, et c'est comme ça que le rêve est arrivé quand nous sommes devenus champions."

    Un succès que les supporters des Foxes ont également rendu possible selon l'attaquant. "Ils ont été fantastiques du début à la fin, à domicile, comme à l'extérieur. Ils ont été le 12e homme, avec leurs applaudissements. Cela a amené une bonne ambiance dans l'équipe et les joueurs ont tous apprécié." Jusqu'à faire de Leicester, le centre du monde en fin de saison.

    Le Goal 50 est un trophée qui récompense les 50 meilleurs footballeurs sur l'année civile. Les rédacteurs en chef et correspondants des 38 éditions de Goal à travers le monde enregistrent leurs votes. Les candidats sont jugés sur la base de leur régularité sur l'année, leurs performances lors des grands matches et le succès de leurs équipes au niveau international et en club.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X